Nouveau compte mais déjà membre!

Bonjour à tous, et spécialement à Doumy (Didier), je me connectait avec le compte de Juliendeuche mais j'ai créé le miens car ce sera plus pratique ainsi. Je pars cet été pour 3 mois au Costa et souhaite en profiter pour rencontrer un maximum d'expats et de natifs sur place afin de préparer mon expatriation, ce blog est formidable, une vraie bible!

En avant pour l'aventure!!

Ludo

Bonjour,

Bon voyage Ludo, on se croisera peut être car j'effectue le même voyage en famille avec un départ dans 2 semaines pour 3 mois au Costa.

Quelles sont tes destination?

Tiens nous au courant.

++

Bonjour Tritant,

Pour les points de chutes, je commence par une tournée plutot touristique de 20 jours, San José ( forcément!), puis Tortuguero, retour sur la côte pacifique Puntarenas, Manuel Antonio puis descente vers le Corcovado, ensuite séparation d'avec mon pote qui doit retourner en France, puis j'enchaine avec 20 jours de bénévolat à Playa Blanca vers Puerto jimenez, reste un bon mois que je souhaite utiliser pour rencontrer des expatriés (Doumy par exemple) et dégrossir les démarches à effectuer, voir faire un peu de bénévolat dans une finca...
ce serait sympa que l'on arrive à se croiser effectivement, histoire d'échanger nos expériences et nos ressentis, mes dates sont du 4 juillet au 25 septembre.
Et vous, vos points de chute? pas trop stressé de partir? parce que j'avoue que ça me travail un peu!

à vous lire,

Ludo

Le stress est essentiellement au niveau de la gestion d'une absence de longue durée côté français (factures, impôts, ...)

Le circuit dans le désordre: san jose, cahuita-puerto viejo, jaco, Quepos, dominical, mal pais, tamarindo et zone arenal.

À bientôt,

PS: tu peux me contacter via le site, sinon [email protected].

mon mail; [email protected]

Hello,

Pour info puisque je lis que vous comptez passer sur la côte pacifique, il y a un nettoyage bénévole de l'île San Lucas (l'ancien "Guantanamo" du Costa Rica) prévu le 29 juin. Départ de Puntarenas en ferry à 6h du matin et il ne faut rien payer.

Je reviens sur cette discussion comme vous disiez passer par puntarenas, quelques conseils suite a ma visite ce weekend.
A puntarenas même il y a pas grand chose mais un petit tour sur l'embarcadere près des kiosques une fois la nuit tombée est sympa, il y a plein de gens qui pechent c'est une ambiance que j'ai aimé.
Sinon je vous recommande vivement l'ile san lucas qui abrite les bâtiments d'une ancienne prison et la nature autour, magnifique. Vous pouvez y aller en lancha ou en catamaran avec l,une des compagnies de ferry (autre embarcadere, a la pointe de puntarenas)