Coût de la vie en Birmanie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Birmanie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Birmanie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Birmanie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Birmanie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Birmanie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Je vois que les posts datent de 2008, il n'y a pas beaucoup de fan pour la Birmanie semble t'il.

La Birmanie est un pays different.

On ne peut guere envisager d'y vivre definitivement. Si vous etes de passage, vous aurez un visa touriste limite, il n'y a pas de long stay.....ou si vous y travailler mais dans ce pays ces questions de location, electricite seront prit en charge par la compagnie locale ou ses representants.
Sinon le cout de la vie d'une maniere generale est tres tres bas, etant donne le revenu moyen qui l'est tout autant. Il n'y a pas grand chose a acheter, sinon des produits de deuxieme qualite, deuxieme main ou contre-facon chinoise.

bonjour, a savoir qu'en Birmanie tout est plus cher qu en Thaïlande, transport, a moins de voyager en dernière classe, que les hôtels ou guest houses et autres pour le même service ou presque sont au minimum de 10 a 15 dollars et souvent pour des piaules n en ayant que le nom, la bouffe pas terrible, dans la rue vaut mieux éviter de manger, enfin autant une journée bien remplie pourrait vous couter en Thaïlande entre 10 et 20 euros(en voyant large) qu en Birmanie c est déjà pus proche des 50 euros, pas cool, et vivre a la birmane, si vous êtes en surpoids n hésitez pas!

Pas très motivant comme post ! Tu veux garder le pays pour toi tout seul?

Salut jeeb, si je pouvais garder la Birmanie que l'on appelle maintenant l'union du Myanmar, serait un rêve, mais ce n est pas mon pays, quoi qu'il en soit comme je l'ai précisé lors du précédent message prévoyez plus d'argent pour le Myanmar que pour la Thailande (par exemple), chaque pays est différent, évidemment, et a pars peu de service ou autre, les prix sont plus élevés, transports, chambres, etc! faites bon voyage quand même!

certes les prix sont un peu plus elevés qu'en THailande ou au LAos mais je suis pas d'accord sur le fait d 'atteindre 50 euros par jour, j' ai trouvé la bouffe tres bonne et pour 50 centimes , en partant sans faim et en mangeant dans la rue jamais aucun probleme
certes les hotels sont plus cher et en rapport qualité prix ca vaut pas les autres pays d 'Asie mais ca se developpe...
j' y suis allé et pas plus de 20 euros par jour apres ca depend des saisons