Examen Médical et Entretien à l'ambassade pour un visa K1

slt je me suis fiancé avec un americain  il a fait le dossier depuit le 11/01/2013 j'ai rien reçu sa dure combien du temp ? et plz ils vont me contacter par poste ou bien par telephone ? merci

Ne t'inquiète pas, pour le moment le bureau de l'USCIS est à la traine. Ma fiancée a remis le dossier le 27/07/2012 et on n'a toujours pas reçu le NOA2. Et ton fiancé sera contacté par courrier électronique je crois.

et tu es ou maintenant ?

Maintenant je suis toujours en France. J'attends que l'USCIS approuve notre demande, l'envoie au National Visa Center (NVC) qui ensuite doit l'approuver et l'envoyer à l'Ambassade US à Paris. C'est long mais ça en vaut la peine.

et pour moi ils vont m'appler pour l entretien par telephone ?

Lis bien le lien qu'Elvatoloko t'a répondu sur un autre topic :

http://www.visajourney.com/content/k1flow

vous avez fait visa k3 ?

merci

biyana a écrit:

vous avez fait visa k3 ?


Non, nous avons fait un Visa k1, nous ne sommes pas encore mariés.

oui comme moi mais c long ouuuf

Bonjour,

Je me suis mariée en avril 2012 à Paris avec mon époux américain. Nous avons entamé la procédure d'immigration pour obtenir la carte verte (immigration familiale avec le I-130) en septembre car il a trouvé du travail au Etats-Unis à Dallas et nous en sommes à l'étape d'attendre mon rendez-vous à l'ambassade de Paris.

La séparation devient vraiment longue donc j'essaie d'être pro-active !

Est-ce que vous savez combien de temps cela prend pour obtenir un rendez-vous pour la visite médicale? Faut-il attendre de recevoir sa convocation à l'ambassade pour pouvoir prendre rendez-vous?

Merci beaucoup !

Sarah

salut sara j'ai aucune ideé ma chere moi aussi j'attends je sais que sa dure long temps bonne chance

Oui Biyana, l'attente est interminable et nous, on veut juste être réunies avec notre moitié !

Le meilleur ami de mon mari s'est marié avec une chinoise qui avait un Visa étudiant aux USA et ils ont eu leur rendez-vous en 2 semaines (postulé mi mars, reçu rdv fin mars). Je suis très heureuse pour eux mais également très jalouse lol :D

;)oui meme moi la distance  c dur

Senzo a écrit:

Est-ce que vous savez combien de temps cela prend pour obtenir un rendez-vous pour la visite médicale? Faut-il attendre de recevoir sa convocation à l'ambassade pour pouvoir prendre rendez-vous?

Merci beaucoup !

Sarah


Oui, car le docteur ne vous feras pas l'examen sans la convocation. Vous recevrez la convocation avec au moins 30 jours d'avance sur la date de l'entrevue, vous aurez largement le temps de faire votre visite medicale avant.

Merci beaucoup Elvatoloko !

J'ai enfin reçu ma convocation hier pour le 22 mai. J'ai appelé tout de suite pour faire la visite médicale et j'ai un rendez-vous ce samedi :)

Savez-vous combien de temps dure la visite médicale, faire les radios etc?

Bonjour, la visite est rapide il verifie la radio, verifie les vaccins si a jour et ensuite vous fais une simple controle de routine....c'est tout!

j ai oubié,avant le medecin ma donné une ordonnance pour radio puis prise de sang et ma dit revenez avec tous les résultats et nous ferons la visite.Mais pas d'inquietude il n 'y a rien de spécial.

Merci !

Salut à tous!

J'a reçu mon approval le 16 avril après 9 mois d'attente (31/07/2012)!!! Je peux vous dire qu'on n'en pouvait plus!! Tout ça à cause d'Obama et son DCA!
ça grondait sur le forum de VJ et la plupart, dont nous, avons contacté le Congressman!!! Toute cette attente a été très éprouvante! J'ai failli me trouver à la porte de chez moi in-extrémis et une allemande a perdu son job!
Maintenant c'est la préparation pour l'entretien et là, j'espère qu'ils ne vont pas traîner comme l'ont fait l'USCIS!!!
Et pour l'AOS, j'espère que ce sera pareil!
Ras-le-bol de toute cette paperasse!
Ceux qui attendent depuis seulement 6 mois devraient être contents d'attendre si peu!!!
Le plus dur est passé! OUF!!!

Salut à tous,
Je suis dans le même cas que vous, ma fiancée et moi avons envoyé notre dossier à l'USCIS le 18 Avril et avons reçu l'acceptance. Nous attendons l'approval. Je voudrais savoir svp pour l'affidavit of support une fois que nous aurons l'approval, en sachant que nous vivons actuellement tous les 2 hors USA car elle travaille ici avec un visa touriste qu'elle renouvelle (depuis presque 1 an maintenant) et que je suis étudiant en Master 2 (ma dernière année d'études) et que je compte travailler une fois aux USA et elle aussi (en parallèlle avec ses études). Nous avons 24 ans et nous n'aurons pas de soucis financiers puisque je serais soutenu par mes parents le temps de trouver un boulot. Pouvez vous SVP me dire comment ça se passe pour l'affidavit of support ? Est ce que vous pensez qu'ils pourrait y avoir un soucis par rapport à ça ? Nous paniquons :)
Merci infiniment.

bonjouir tt le monde
j aimerais bien si il ya quelqu un qui a des informations sur ma situation.
sa fait maintemant 7 mois d attentent pour mon interview et j ai pas encore la date exacte car si la troisiemme fois que l embassade fait l extension de la date sans aucune raison.
je vous informe aussi que ma fiance en amerique a tout donner a un avocat.
est ce que avoir un avocat est une bonne idea???
MERCI BCP

JE PROTE A VOTYRE CONAISSANCE QUE MA FIANCE ETE INFORMER QU ILS ONT ENVOYEE UN COURIER A MON ADRESS MAIS J AI RIEN RECU APRE UNE DECLARATION ILS ONT DIT QUE L ADRESSE EST FAUSSE MAIS JE SUIS SURE DE MON ADRESSE EST JUSTE 100/100 ET SA FAIT DES ANNEES QUE JE LE UTULISE

que pensez vous de sa????????

Avez vous recu le NOA 1? Vous devez avoir un numero genre WAC 123456789. Vous pouvez ainsi voir ou in est le processus sur uscis.gov.
P

rendre un avocat n est pas necessaire. Ca peut aider a etre plus serein mais ca ne garantit rien et si on n a pas de chanxe on peut tomber sur l avocat qui coute cher et ne fait pas grand chose.
Bon courage a vous deux.

Bonjour aithassou,

Pourriez vous je vous prie éviter d'écrire en Majuscule, cela rend la lecture de votre post difficile.

Cordialement, :)

David.

Salut a tous

Malheuresement ma fiancée est américaine et moi franco-camerounais nous avons décider de nous marié d'ici decembre , cependant des prooblemes de santé font qu'on me refusera peu etre le visa fiancée  pour aller me marié la ba avant decembre et aussi que ma fiancée est légèrement plus âgée  que moi :) et notre histoire est tellement spéciale qu'il serait presque qu'impose  à expliquer , et nous ne voulons pas courir le risque d'obtenir un refus.

Alors nous avons décider d'aller   nous marié directement en France ou dans mon pays d'origine et faire des enfants , vivre hors des USA quelques années avant de faire une procédure pour aller continuer notre vie la ba.

Ma question est la suivante, notre mariage à l'étranger serait-ilreconnu aux états unis si un jour nous décidons d'y aller vivre ?

Ou nous devons obligatoirement nous marié sur le sol américain?
Merci

Il faut déclarer le mariage au niveau du consulat des USA...pcq en fait quand tu voudras aller aux USA il va falloir demander un visa mariage...(Car vous êtes déjà mariés !) Le Visa mariage prend environ 1 an et demi avant obtention...:)

merci bcp
j ai rien recue en ce moment mais si pour la 3eme fois que l avocat me declare l extension de mon intervie il ma dit cette fois si que l interview sera lieu le mois decenbre mais j ai rien recu de lui que me confirme la date mais vraiment si tres chere
mais je sais pas si le problme que le processus dans les pays underdevlope prend bcp de temps??????
merci a tous
bon courage

Bonjour,

D'abord, merci d'avoir créé ce forum, j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses!
Je suis actuellement dans les procédures pour un visa K1. Mon fiancé est américain, nous nous sommes rencontrés à Amsterdam il y a 3 ans et demi et il vit aujourd'hui en Californie et je souhaiterais le rejoindre dès que mon visa est délivré.

Nous en sommes à la 3ème étape : notre pétition a été approuvée 5 mois après la demande le 18 janvier, j'ai reçu le package avec les 1ères instructions de l'ambassade.
J'ai plusieurs questions :

- Traductions : Il est écrit que les documents officiels doivent être en français ou en anglais et besoin d'être traduits seulement s'ils sont dans une autre langue. Je vois sur le forum que certains ont eu des problèmes en n'ayant pas traduits leurs documents. Sachant que chaque traduction coûte 60 €, je souhaiterais savoir si c'est vraiment nécessaire (peut-être que la règlementation a changé depuis les messages de 2011?)

- Il est demandé que si nous n'avons pas fait le service militaire nous devons montrer une preuve que nous n'avons pas besoin de le faire. Le service militaire n'étant pas obligatoire en France, a-t-on quand même besoin d'un papier prouvant cela?

- Casier judiciaire : j'ai vécu à Amsterdam (où je travaillais pour le ministère des affaires étrangères français) pendant 2 ans, j'ai donc besoin d'un casier judiciaire de là-bas. Mais apparemment, pour les Pays-Bas, seul l'ambassade a le droit de faire cette requête. Vous-êtes vous déjà trouvé dans ce cas (pour les Pays-Bas ou un autre pays...)?

C'est tout pour le moment :)

Si je peux aider certains également n'hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup

Anne

Salut.
Alors pour les traductions tu n as pas besoin de payer les services d un traducteur. Un ami parlant courament a langue etrangere et/ou l anglais peit les traduire en précisant á chaque fois, sur une feuille a part qu il certifie que la traduction est correcte et le plus proche possible de la langue originale. Cependant le traducteur ne peut pas être un membre de la famille
Pour le service militaire il faut, pour ceux qui ne l ont pas fait, apporter le certificat de participation à la journêe d appel de préparation a la defense. ( JAPD)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est plus clair.
En ce qui concerne le casier judiciaire, j'ai pu écrire à l'ambassade à ce propos, ils m'ont répondu en me demandant une information supplémentaire et je n'ai pas de nouvelle depuis hier. J'espère que ça va marcher.

En ce qui concerne les deux formulaires DS 230 et DS 2001, est-ce que je peux envoyer les deux en même temps? Ou faut-il que je respecte à la lettre ce que dit la lettre de l'ambassade c'est à dire :

1 ) envoyer le formulaire DS 230 (est-ce qu'il y a une réponse de l'ambassade avec d'autres instructions après l'envoi de ce document?)
2 ) rassembler tous les documents
3 ) envoyer le DS 2001 signé pour avoir son rendez-vous à l'ambassade).

J'ai vu ce sujet plusieurs fois mais selon les années, les réponses ne sont pas les mêmes...J'aimerais bien envoyer les deux documents ensemble quand j'aurais tout de prêt.

Merci pour votre aide (encore une fois)

Anne

Si tu as tous les documents necessaires ( ds 156, 157, 156 k, casiers judiciaires, Japd, acte de naissance,...) tu peux encoyer ds  230 part 1 et ds 2001 ensemble. C est ce que j ai moi meme fait en juin dernier.

Merci beaucoup!
Il me manque seulement le casier judiciaire des Pays-Bas que je n'ai pas le droit de demander directement. Donc j'attends la réponse de l'ambassade US pour le moment.
J'enverrai tous les papiers en même temps dès que j'ai une réponse positive.

Merci encore!

bonsoir, moi c'est radj depuis Togo.j'ai reçu la lettre d'invitation pour l'interview à l'embrassade des US.Ma plus grande inquiétude, quelles questions m'attendent? svp filer moi quelques questions que je pourrais affronter. C'est pour un visa d'immigration avec ma femme avec qui je me suis marié légalement depuis 2010. [email protected]

Y a pas de questions pièges.
Ils vont simplement te poser des questions sur ton histoire, et qui est ta femme.

Salut, j'ai épousé un citoyen américain depuis Novembre 2012, nous avons reçu l'acceptation de mon formulaire I130 depuis 15 Aout 2013 après sept mois d'attente. D'ici là, nous n'avions aucune suite pour poursuivre les démarches. La question est de savoir, combien de temps pourrions nous encore espérer avant que l'on ne nous fasse signe. Je ne sais plus si mon formulaire a déja quitté l'USCIS ou non. Merci

L'USCIS ta normalement donné un reçut  ...  avec un numéro pour suivre ton dossier en ligne.
Faut que tu retrouve ce " reçut ".

Bonjour! :)

Merci pour toutes ces informations et ton expérience :)
Mon fiancé et moi allons envoyer la demande de visa,k1 i-129f  et le reste des docs mais j'ai une question nous voulons ajouter des photos de nous deux ( pour prouver que nous nous sommes vu pendant les deux dernières années ) mais nos photos ont été prises avec notre I phone ( :/ ) donc nous les avons imprimé sur papier normal . Puis écrit nom prénom lieu date... Au dos  Mais est-ce que c est bon ou nous devrions les imprimer chez le photographe ..... ( c'est surtout que mon fiancé doit partir en voyage pour le boulot donc on a pas bcp de temps )  je voudrai éviter un RFE
Si quelqu un pourrait ' ' aider ... Il ou elle serait la bienvenue .

Merci beaucoup et courage pour tous ceux qui sont dans la même démarche !

Ma fiancée et moi avions fait imprimer les photos et avions écrit date, noms et lieu au dos mais on a du un RFE pour ça. Ils voulaient la date imprimée sur la photo.

Merci pour ta réponse . Donc on est bien d accord je peux imprimer sur papier normal ( feuille) ?
Je vais écrire dessus tout ce que tu m as dit . Merci