Ou aller vivre en Floride ?

Bonsoir,
Nous sommes une petite famille qui souhaite aller vivre 2 ou 3 ans en Floride avant de partir vers une autre destination.

Nous nous rendons en Floride fin octobre afin de trouver une maison à acheter mais manquons de connaissances sur les différents endroits et villes qui pourraient nous correspondre au mieux.
Nous recherchons une maison individuelle dans un secteur calme ou il fait bon vivre en famille, résidentiel et avec une excellente réputation en terme d'écoles.
Nous nous interressons au secteur de Saint-Cloud, mais peut etre existe t il des endroits beaucoup plus interressants en terme de qualité de vie (Fort Lauderdale, Tampa, etc...)avec en prime une proximité des plages de sable blanc...

Merci pour vos conseils

Corentino

jeanphilippe du forum devrait vous apporter des infos sur la Floride;

par contre, vous avez visa ou green card (ou etes citizen) pour pouvoir vous installer en Floride?

bonsoir,

Je me rends régulièrement en floride pour acheter des maisons et j'ai un contact très sérieux d'un agent francophone qui peut vous renseigner sur les endroits et les opportunités d'achat vers orlando et les alentours. En ce qui me concerne je commence à bien connaitre orlando et kissimmee (là où j'investis.
Pour avoir des infos sur cette personne vous pouvez voir son site floridevillas.com, son nom est Alison DENIS.

Une autre question, comment allez vous faire pour le visa pour rester sur place pendant 2 ou 3 ans?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bonjour,
Pour le visa, nous allons créer une filiale de notre société aux US afin d'y développer nos activités.

Vous posez une questions très difficile à répondre sans être partisan. Nous habitons Orlando depuis près de 2 ans et adorons les écoles et le quartier Dr. Phillips. Je pense que vous pouvez trouver similaire situation dans presque toutes les villes de la Floride mais nous aimons bien Orlando car la Ville n'est pas très grande et la qualité de vie est très bonne dans notre quartier. Les enfants adorent leurs écoles et la plage n'est qu'à une heure.

Oui, effectivement la question est difficile, d'autant plus que nous n'avons pas de contraintes en ce qui concerne le choix du quartier et/ou de la ville.

Il semble que certains endroits soient plus tranquilles (wildemere, saint cloud, clermont,...).

D'autre part, pensez vous qu'il soit interressant d'acheter dans une community ? Quels en sont les avantages et inconvénients par rapport à une maison hors community ?

Merci pour vos conseils

Corentino

BenNY04 a écrit:

jeanphilippe du forum devrait vous apporter des infos sur la Floride;...


Non non ils parlent d'Orlando, c'est dans le Nord ça je connais pas.
Il doit faire froid, Il neige ;) ...

Moi je suis sur Miami, c'est pas le même pays, ici les gens votent Démocrates et ils parlent espagnol.

corentino a écrit:

...
D'autre part, pensez vous qu'il soit interressant d'acheter dans une community ? Quels en sont les avantages et inconvénients par rapport à une maison hors community ?...


Tiens ça par contre je peux donner mon avis.
Moi je préfère les community, pourquoi ?
Essentiellement parce que je suis ignorant.

En Europe (enfin disons en France en Italie ou en Espagne), si je suis dans un quartier je sais immédiatement si je suis dans une zone ou je me sens a l'aise ou pas.

Ici après plusieurs année j'en suis incapable, je vis dans des communautés de la meme maniere que a New-York j'etais dans un immeuble avec un doorman (est ce que j'ai besoin d'un type en livret qui m'ouvre la porte ? non (je suis limite a trouver ça choquant, a vrai dire)), mais je n'ai pas a me préoccuper des problèmes de sécurité.
Et je ne veux pas.

Donc les communautés (bon ça dépends des communautés) en règles générale ça me va très bien, je crois que c'est personnel.

Voila c'était un avis, je vote pour la communauté moi perso.

Non non ils parlent d'Orlando, c'est dans le Nord ça je connais pas.
Il doit faire froid, Il neige  ...

Moi je suis sur Miami, c'est pas le même pays, ici les gens votent Démocrates et ils parlent espagnol


.

c'est pour ca que je disais la Floride (que tu connais mieux que moi ou que certains autres forumeurs :cool:)...
mais c'est vrai qu'Orlando c'est le Nord ;)

Merci pour vos conseils

Nous avons fais un mix des informations concernant la qualité de vie, les écoles publiques, la criminalité, etc... et il en ressort que les villes d'Oviedo, Windermere, Winter Springs et Lake Mary nous conviendraient.

Quelqu'un connait il ces villes et pourrait nous donnner son point de vue

Merci

Corentino

BONJOUR
suis nouvelle sur ce forum
je viens de m'y inscrire afin d'obtenir des infos car avec mon mari et mes enfants, on aimerait venir en floride pour 3 mois.
nous venons tous les mois d'août et en 2011 nous allons tenter d'y rester plus longtemps.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, nous aimerions scolariser les enfants de 11 et 15 ans pour cette durée.
Nous aimons beaucoup la ville de célébration prés d'orlando.
mon mari a une société en france et le fait de créer une filiale aux usa, vous permet elle d'obtenir un visa, et de scolariser les enfants?
pouvez vous m'en dire plus
merci beaucoup

clemart a écrit:

...2011 nous allons tenter d'y rester plus longtemps.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, nous aimerions scolariser les enfants de 11 et 15 ans pour cette durée.
Nous aimons beaucoup la ville de célébration prés d'orlando.
mon mari a une société en france et le fait de créer une filiale aux usa, vous permet elle d'obtenir un visa, et de scolariser les enfants?
...


Ça mérite de créer un nouveau post.

Du peu de ce que je lis, on dirait que le Visa E-2 est le visa qui vous intéresse. et oui les enfants peuvent scolarisé, attention pour etre scolarisé au moi d'août (cad quand l'école reprends) il faut s'inscrire en Janvier.
Bon ça dépends des écoles etc etc ...

Bonjour Corentino,

Intéressant de voir que certains projets se ressemblent bcp. Nous sommes exactement dans le même cas, et avons déjà vécu aux USA (Californie). Nous partons donc pour 2 a 3 ans en FL.

Prenons contact si vous le voulez bien. Nous avons 3 enfants de 5, 7 et 10 ans, avec les mêmes questions à régler concernant la scolarité, mais dans ce domaine, nous avons déjà choisi.

Vous pouvez me joindre par email.
A+ et bonne chance dans vos démarches.

Tony

JeanPhilippe a écrit:
clemart a écrit:

...2011 nous allons tenter d'y rester plus longtemps.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, nous aimerions scolariser les enfants de 11 et 15 ans pour cette durée.
Nous aimons beaucoup la ville de célébration prés d'orlando.
mon mari a une société en france et le fait de créer une filiale aux usa, vous permet elle d'obtenir un visa, et de scolariser les enfants?
...


Ça mérite de créer un nouveau post.

Du peu de ce que je lis, on dirait que le Visa E-2 est le visa qui vous intéresse. et oui les enfants peuvent scolarisé, attention pour etre scolarisé au moi d'août (cad quand l'école reprends) il faut s'inscrire en Janvier.
Bon ça dépends des écoles etc etc ...


Mon conseil personel serait plutot un visa L1 ou L2 car si vous ouvrez une filiale de votre compangnie en France, vous avez le droit a ce Visa qui, a la difference du E2 vous donne le droit a la Carte Verte et apres la "citizenship". Votre avocat d'immigration vous recomendera probablement ce L1 ou L2.

Chev. Thierry a écrit:

...
Mon conseil personel serait plutot un visa L1 ou L2 car si vous ouvrez une filiale de votre compangnie en France, vous avez le droit a ce Visa qui...


L1A il faut style trois office aux US + 25 Millions de $ de CA.

le L2L2B a une restriction comme quoi il faut être employé au moins depuis 2 ans dans la société qui envois l'employé.

Ce message n'engage que moi et je recommande de faire vérifier par un professionnel ce type d'assertion de ma part.

le L2: c'est le visa spouse du L1.
sinon c'est L1a: manager
ou L1b: employe 'indispensable' et il faut (fallait?) avoir 1 an d'anciennete dans cette boite (dans une autre filiale par ex)

Oui, ca me semble l'option ideale pour quelqu'un qui a une societe existante en France et souhaite ouvrir une branche en Floride.

BenNY04 a écrit:

le L2: c'est le visa spouse du L1.
sinon c'est L1a: manager
ou L1b: employe 'indispensable' et il faut (fallait?) avoir 1 an d'anciennete dans cette boite (dans une autre filiale par ex)


Merci de la précision roooh :| un comble pour un ex-L1... Ca m'apprendra a me relire avant de poster.

Il faut effectivement avoir passé 1 an dans les trois dernières années comme employée/investisseur/propriétaire.

Depuis quand le gens votent il democrate a Miami??

le maire Tomas Regalado parle bien l'espagnol mais il est republicain,
comme la plupart des elus du coin non?

9 elus Republicains a la chambre des representants du coin contre 8 Democrates

2 republicains et deux democrates pour le senat de l'etat

Ros-Lehtinen et Diaz-Balart son tous deux Republicains (Chambre des Representants Federale)

Et le senateur elu du sud de la Floride, Marco Rubio, est bien Republicain...

Elvatoloko a écrit:

Depuis quand le gens votent il democrate a Miami??

le maire Tomas Regalado parle bien l'espagnol mais il est republicain,
...


La Floride du Sud est plus démocrates que le reste de l'État.
Mon propos est: C'est pas la Virginie ici ;)

Par exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_states_and_blue_states
La Floride est un état purpule...

A NYc le maire c'est Bloomberg (Republicain) pour autant quand tu vis/sorts/rencontre des indigènes, la mentalité ... disons que c'est diffèrent de l'Ohio quoi ...

A noter aussi c'est pas parce que tu parles Espagnol que tu n'es pas Républicain :P
Je pense notamment a la population cubaine de Floride du sud qui est majoritairement Républicaine depuis ... la baie des cochons, c'est surprenant mais c'est comme ca.

Pour moi le meilleur endroit pour vivre en floride c'est Naples. La vie y est agréable et moins stressante qu'a Miami et le niveau de vie moyen excellent.

scrambman a écrit:

Pour moi le meilleur endroit pour vivre en floride c'est Naples. La vie y est agréable et moins stressante qu'a Miami et le niveau de vie moyen excellent.


+1 Naples c'est fabuleux.
J'adore, bon il y a qu'en même deux petit soucis, coté travail c'est pas vraiment ça, et il faut être millionnaire pour avoir une maison aux bord du golfe.
Sinon c'est top :D

hahahaha, oui, en effet!
Il faut aussi importer ses propres amis sur place, parce que les habitants locaux....wow...
Toutefois, tres bon endroit pour ouvrir un hopital ou une maison de retraite. Une vrai mine d'or!

Chev. Thierry a écrit:

... parce que les habitants locaux....wow...


en même temps c'est pas a 20 ans que généralement tu peux te payer une baraque a 5 Millions de $
:-)
J'ai beau guetter mais bon les prix ne baissent pas, a Fort Meyers la moitie des maisons sont en foreclosure, mais ça joue pas sur Naples.
Damned, va falloir travailler encore un peu :/

bonjour vous avez l'air de connaitre la floride et pour certains miami en fait je vais partir l'an prochain afin de faire des études la bas si quelqu'un pourrait me donner certaines pistes c'est-à-dire une approximation du budget et comment faire pour integrer une université sachant que je souhaite devenir ingénieur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Pensacola Beach! J'adore cette ville! OU sinon Daytona Beach! C'est dans le nord de la Floride, les plages sont magnifiques et il y a moins de touristes que dans le sud.

bonjour à tous et à toutes,en 2012 nous aimerions allez à Kew West,connaissez vous quelqu'un qui est sur place pour avoir plus de renseignements et un contact sur place.
Bonne journée de la Belgique (toujours sans gouvernement mais cette fois avec du soleil).
Laurence et Patrice.

Bonjour
Pour une retraite tranquille aussi bien en qualité de vie
Que la securité et environnement
quel coté me conseiller vous SVP
Sur Orlando ou Miami et si vous avez des villes a me conseiller
J aimerai assez coté plages
Merci

Bonsoir,

Orlando n est pas au bord de la mer mais on peut s y rendre assez rapidement.
Les maisons ici sont moins cheres et il n'y a pas trop le cote bling-bling de Miami ou de Naples

Bonne soiree

chetemi a écrit:

Bonjour
Pour une retraite tranquille aussi bien en qualité de vie
Que la securité et environnement
quel coté me conseiller vous SVP
Sur Orlando ou Miami et si vous avez des villes a me conseiller
J aimerai assez coté plages
Merci


Salut et bienvenue sur le forum.

Quel visa envisagez vous d'avoir pour 'passer une retraite tranquille' aux USA sachant qu'il n'y a pas de categorie de visa speciale pour les retraites. 

Etes-vous deja venu en Floride?

Que cherchez vous? Un endroit de cadre urbain tres cosmopolite, pres de la mer? ( Miami) Un endroit moins urbain, moins cosmopolite, loin de la mer? (Orlando)

elvatoloko est ce possible de converser avec toi en priver ?

[email protected]

Bonjour,
Et que pensez-vous de Port Charlotte ou Venice, pour se loger , pour les écoles (Middle School) et pour le business : boulangerie pâtisserie viennoiseries "salon de thé" hum enfin plutôt café adapté au goût et au habitudes des américains. Tous les avis sont permis, merci de votre contribution.

Jhesite entre differentes villes tel que miami , tampa, fort lauderdal

daniel vasseur a écrit:

Jhesite entre differentes villes tel que miami , tampa, fort lauderdal


avez vous deja un visa?

(pas de pub merci)

raphael soussan a écrit:

(modéré : pas de pub)


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187075

lopez marybel a écrit:

bonjour votre annonce est vielle,si vous cherchez toujours,contactez moi on fait la construction de maisons neuvez cles en main a partir de 190000,sur terrain 1000 m2 a partir de 7000 s,documentation disponible
[email protected]
0628355384
merci de me repondre
mme lopez marybel


Il  y a  du spam à  outrance avec vous.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187075