Ingénieur Dév. Web tenté par une exp. pro. sur Dublin

Bonjour,

Je suis ingénieur d'étude et développement en informatique actuellement sur Bordeaux, et je suis tenté depuis plusieurs années (déjà lorsque j'étais étudiant) de partir quelques temps à l'étranger... L'Irlande, plus précisément Dublin, est une des destinations qui me tente le plus... Je souhaite bien sûr faire ce voyage avec mon amie.
J'ouvre aujourd'hui une nouvelle discussion pour avoir l'avis de français ayant fait ce choix, dans la même branche professionnelle ou pas:
- Avez-vous eu des difficultés à trouver un emploi (je consulte régulièrement jobs.ie ou il y a pas mal d'annonces! Je suis d'ailleurs très étonné par les salaires, qui sont parfois le double du mien actuellement)?
- Si vous travaillez dans une agence web ou société de services, sur quel genre de projet travaillez-vous? Votre entreprise recrute t-elle?
- Même question pour le logement? J'ai lu qu'il était assez difficile d'en trouver.

Mon but est d'avoir une expérience enrichissante, afin de booster ma carrière, améliorer mon anglais bien sûr afin de devenir bilingue, découvrir de nouvelles cultures, des manières différentes de travail sans doute, etc.

Si vous avez donc des informations à me donner, comment se lancer, assurance, banque, santé, etc. Je suis preneur ;)
Toute information est la bienvenue.

Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Florian

Bonjour Florian.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Les articles se trouvant dans le guide participatif en Irlande pourraient vous aider. Vous devriez les lire.

N'hésitez pas à lire les differentes discussions du forum Dublin également.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie