Ou sortir à Tana ?!?!?!

Bonsoir à toutes et à tous,
A tana depuis quelques semaines, noyé dans le taf, je commence tout juste à sortir la tête de l'eau ;)

Pouvez-vous me conseiller un coin sympa ou sortir ? sans pour autant se prendre la tête ...

Merci d'avance pour vos conseils

N Le robot ;)

- Le Glacier : Bar avec concert tous les soirs. Musique Malgache et des îles alentours. Institution à Tana, le bar a plus de 50 ans. La journée, bar classique avec des filles qui attendent le chalands. Beaucoup de belles de nuit. Ouvert 7j/7j jours et soirs.

- L'Indra : Discothèque Malgache passant beaucoup de musiques Malgache et des îles et un peu de musique moderne. Beaucoup de belles de nuits. Ouvert 7j/7j

- Le Manson : Bar-discothèque ouverte en 2009 et qui cartonne depuis. Petit mais convivial avec essentiellement de la musique moderne. Beaucoup de belles de nuits. Ouvert 7j/7j

- Le caveau : discothèque la plus ancienne de Tana. Musique moderne en majorité. Beaucoup de de belles de nuit la semaine, moins le week-end. Ouvert 7j/7j

- Le Six : Discothèque moderne, musique moderne, assez grande, en perte de vitesse fortement concurrencée par Le Club. Beaucoup de belles de nuits. Ouvert le ven-sam

- Le Kudeta : Bar-discothèque branché de la capitale, ou l'on vient danser et se montrer entre amis. Les belles de nuit sont présentes mais plus discrètes et plus chère aussi. Ouvert 7j/7j mais du monde surtout le wek-end, calme en semaine.

- L'Horloge : Bar discothèque chic ou les gens de plus de 30 ans essentiellement et ayant de gros moyens viennent s'amuser entre eux. Un peu snob, musique moderne. Très peu de belles de nuits, mais beaucoup de vazahas et de Karanas

- Le Club : Grande discothèque de style occidentale ou la jeunesse dorée de Tana vient s'amuser. Musique moderne, belles de nuit présentes mais plutôt discrète. ouverte juqu'à pas d'heure. Ouvert le jeu-ven-sam.

- Le Old7 : Petit bar à cocktail, prix assez élevé, plutôt lounge. Musique moderne. Très peu de belles de nuit; Ouvert du lundi au samedi.

+ bon nombre de petits bars et/ou karaoké plus ou moins roots.

Beaucoup de "belles de nuits" de partout??? mdr.

Plus sérieusement, vous qui vivez à Tana, que vous conseillez nous? Je suis à Tana 2 nuits avec un ami mauricien dans 10 jours, on connait Mada mais pas sa capitale. Quels sont les endroits à éviter? Est ce vraiment craignos la nuit?
On a la trentaine, moi père de famille, j'ai passé l'age des embrouilles...
On loge à l'hôtel le Palissandre, qu'en pensez vous?

Et la journée, que pouvons nous faire?

Par avance merci!

J'ai donné tous les endroits ou sortir à Tana, je peux pas donner plus de conseils ne sachant pas quels sont vos gouts. Pour la nuit, pas vraiment de risque si vous prenez des taxis...juste évitez de vous balader à pied dans les ruelles sombres.

La journée, pas grand chose à faire à Tana à part aller au marché et visiter le palais de la reine.

Coucou à tous ^^
C'est très détailler ce que lord2laze vous a dit à vous de voir!

Ma sélection ce serai Le Club,
L'Horloge, Le Kudeta , le Mojo à Isoraka aussi
L'Old7 je connais pas mais je manquerai de passer voir un soir hihi merci pour l'info lord2laze ^^



Yoh974 a écrit:

Beaucoup de "belles de nuits" de partout??? mdr.

Plus sérieusement, vous qui vivez à Tana, que vous conseillez nous? Je suis à Tana 2 nuits avec un ami mauricien dans 10 jours, on connait Mada mais pas sa capitale. Quels sont les endroits à éviter? Est ce vraiment craignos la nuit?
On a la trentaine, moi père de famille, j'ai passé l'age des embrouilles...
On loge à l'hôtel le Palissandre, qu'en pensez vous?

Et la journée, que pouvons nous faire?

Par avance merci!

lord2laze a écrit:

Beaucoup de belles de nuit.

- Le Old7 :  Très peu de belles de nuit; Ouvert du lundi au samedi.


:lol:
j'adore le détail lol ça change de l'ordinaire et on vois les connaisseurs ;) humour

C'est clair que j'ai le choix.
On va tester le club et adviendra ce qu'il adviendra!
Merci à tous pour les infos en tous cas ;-)

Yoh974 a écrit:

C'est clair que j'ai le choix.
On va tester le club et adviendra ce qu'il adviendra!
Merci à tous pour les infos en tous cas ;-)


Bonjour Yoh, tu me diras comment tu as aimé (ou pas) Tana à ton retour. Laurence :)

bonjour tu as le glacier ,assez sympat ,tout le monde connait ,et auussi sur la route de talatamaty ,un atelier de modeles reduit de tres beaux bateaux et pas chere vue le travail fait ,le patron c'est un vash aasez sympat et c'est a voir,il y a aussi la ferme des crocos ,demande a un taxi de t'emmener ,il y a le mercredi soir et le dimanche un resto en haut du palais de la reine ,ou il y a de la musique ,vas y de bonne heure il y a beaucoup de monde ,il y a aussi le zoo prends un taxi ,moi je retourne a tana dans 15 jours j'habite a manakara ,si tu descent a manakara (Modéré: Veuillez utiliser votre messagerie privée svp)

Bonjour -> A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.

Merci,
Aurélie

De retour de Tana où j'y ai passé 3 nuits et aussi 2 nuits à Mayotte.

Ça a commencé comme il fallait! Arrivés en retard le soir, plus de 23h, on décide de poser les affaires à notre Hotel "le palissandre" puis sortir boire un coup! Les personnes de l'hôtel nous déconseillent de prendre notre passeport car il y aurait pleins de pickpockets, on part donc avec une photocopie. On prend un taxi, fait 500 m, contrôle de police!!! Ça commence!!! Bien entendu ils voulaient une copie certifiée, le ton monte très vite, menace de garde à vue,... Super! Les mecs armés à moitié défoncés, on savait même pas où on était dans cette ville encore inconnue pour nous, bref le top!
Ils commencent à nous dire qu'en France c'est pas facile quand on est étranger, donc pour nous pareil ici, que mon pote black, né à Maurice mais de nationalité française, ne peux pas être français,blablabla,... Bref une bonne ambiance!
Une chance j'avais enregistré le numéro de l'hôtel dans mon téléphone, dés que les flics ont eu le dos tourné, je les ai discrètement appelé afin qu'il nous ramène au plus vite notre passeport avec le code de notre coffre, je leur décrit l'endroit, en face de l'hôtel le Louvre pour ceux qui connaissent.
Après on a joué la carte du temps, ils continuaient à nous parler de cellule et d'argent...
Merci au gérant du Palissandre pour sa réactivité, 5 mns après il était là avec nos passeport, fin de l'histoire!
Je sais pas comment ça se serait fini si je n'avais pas eu mon téléphone...

Du coup le lendemain, on est sorti avec un malgache de la classe moyenne qu'on connaissait un peu, très bonne soirée, bon resto (le Kudeta), après niveau boites, je préfère l'ambiance côtière ou celle des îles, ambiance plutôt glauque de partout, avec à chaque fois la même misère dés qu'on est dans la rue.

La journée, on a fait le palais du roi, celui de la reine, on s'est baladé à pied de partout, y comprit l'avenue de l'indépendance, aucun soucis, bien sur il faut être un peu vigilant, mais bon on ne peux que comprendre cette forte mendicité, les gens n'ont tellement rien alors qu'à coté il y a de nombreux Porsche Cayenne ou autre gros 4/4.

En conclusion, Tana est plutôt une "belle" ville qu'il faut voir rapidement pour bien comprendre l'histoire de Mada et la situation actuelle, beaucoup de personne très sympas, super bien mangé, dernière soir on est parti au Colbert, très bien aussi.
Ambiance tout de même oppressante et les enfants poussiéreux sur le bord de la route qui ont l'age de ma fille, ne peux pas laisser insensible, ca remet un peu les choses aux clairs quand on rentre dans l'île ultra moderne et ultra riche de La Réunion (en comparaison)et que tout le monde se plaint (y compris nous)

Dans quelque mois direction Diego, j'aimerai bien aussi rejoindre Tulear via la RN7 depuis Tana et en conclusion ravi d'avoir visité (enfin survolé) Antananarivo!






LaurenceL a écrit:
Yoh974 a écrit:

C'est clair que j'ai le choix.
On va tester le club et adviendra ce qu'il adviendra!
Merci à tous pour les infos en tous cas ;-)


Bonjour Yoh, tu me diras comment tu as aimé (ou pas) Tana à ton retour. Laurence :)

:D Merci Yohan pour le retour... Tu comprend aussi que quand on parle "d'expatriation" quand on arrive à LaRun (surtout en + mutés) cela me fait sourire et qu'il me faut bien respirer avant de répondre gentiment :whistle: Heureusement les participants du forum Réunion sont sympa et mette une bonne ambiance... Diègo c'est autre chose, j'y vais surement aussi en fin d'année si je trouve un billet pas trop cher car Air Mad fait n'importe quoi en ce moment. A bientôt. Laurence :)

Oui je comprends bien car ça m'agace autant que toi...

Bref oui pas simple Air Mad, sur le vol Mayotte - Tana, j'ai eu "la chance" de survoler Anjouan et d'attérrir à Moroni (Grandes Comores), alors que c'était pas du tout prévu, mdr

Yoh974 a écrit:

Oui je comprends bien car ça m'agace autant que toi...

Bref oui pas simple Air Mad, sur le vol Mayotte - Tana, j'ai eu "la chance" de survoler Anjouan et d'attérrir à Moroni (Grandes Comores), alors que c'était pas du tout prévu, mdr


:D héhé... les voyages forment la jeunesse. Des amis de Saint Denis l'année dernière pour Diègo, on fait Rolland Garros-Ivato-Tamatave-Ivato-NosyBe-Ivato-Diégo :D
ils devaient arriver vers 14heures, nous sommes allés les chercher à l'aéroport à 3H du mat... encore nous étions sur place, mais certain qui descendait de l'avion ne rigolait pas "aucun sens de l'humour ces Réunionnais" lol
Laurence :)

Je peux juste donner mon avis sur les endroits que je connais:
"- Le Glacier :
Le glacier, c'est plutot, je pense une boite pour les étrangers et leurs "campagnes" pour une nuit très "hot" car en général ce sont des artistes tropicales. C'est l'un des rares endroits ou il y a des artistes mais ca bouge.
- L'Indra : a une mauvaise réputation avec ses nombreuses filles de joies. Il parrait que c'est devenu plus un lieu de rencontre... que de rencontres purs. Les jeunes de mon entourage sont rare a y aller. Certains disent "discothèque malgache" je ne pense pas du tout!

- Le Manson : le coktail c'est en un mot "fantastic" et le dj sait très bien animé ( sauf peut etre que c'était l'independance day", c'est petit, c'est vrai mais la musique, l'ambiance et les boissons c'est top. très qualité-prix niveau boissons

- Le caveau : ca existe encore? Plusieurs boites de nuits ont changés de nom mais je ne sais pas si il en fait parti. Néanmoins c'est pas animé, les sonos percent les oreilles.
- Phoenix (ex-Pandora): petit mais ca va ca va
- Le Six : boite de nuit avec souvent de refrains electro. De plus c'est chaud qu'à partir de 23h, voir minuit

- Le Kudeta : Bar-discothèque branché de la capitale, affilé à l'hôtel Carlton. les boissons sont chères alors pour y aller, bien garnir son porteffeuille, et plus important, ne vous y rendez pas seul ou à moins de 5 car le prix... aie.  en semaine.

- Le Club : très bien comme boite de nuits.
- Le Old7 : Petit bar à cocktail, prix assez élevé, plutôt lounge. Musique moderne. Très peu de belles de nuit; Ouvert du lundi au samedi.

tsirii a écrit:

- Le caveau : ca existe encore? Plusieurs boites de nuits ont changés de nom mais je ne sais pas si il en fait parti. Néanmoins c'est pas animé, les sonos percent les oreilles.
- Phoenix (ex-Pandora): petit mais ca va ca va


Et oui, le caveau existe encore et toujours !

Le phoenix, je savais pas que ca avait déjà réouvert....c'est très récent alors, non ?

réouvert? Mais c'était fermé? Quand?

C'est bien la boiteà coté du Nérone ? Près de la Pergola ?

Ca fait bien 2-3 ans que c'est fermé. Elle a été reprise mais est en travaux depuis.

a moins que je confonde.

Ah c'est le Poenix celui là . Je me souviens parce qu'à l'époque où j'y suis allé c'était encore le Pandora. Puis effectivement c'était fermé. Je n'ai pas encore vu la boite en tant que phoenix mais ca me parrait bien

tsirii a écrit:

Ah c'est le Poenix celui là . Je me souviens parce qu'à l'époque où j'y suis allé c'était encore le Pandora. Puis effectivement c'était fermé. Je n'ai pas encore vu la boite en tant que phoenix mais ca me parrait bien


Ben le phoenix ca fait un petit bout de temps que c'est fermé (patron qui traficotait la drogue à ce que j'ai entendu).

Ca a été repris je crois mais c'est encore en travaux.

lord2laze a écrit:
tsirii a écrit:

Ah c'est le Poenix celui là . Je me souviens parce qu'à l'époque où j'y suis allé c'était encore le Pandora. Puis effectivement c'était fermé. Je n'ai pas encore vu la boite en tant que phoenix mais ca me parrait bien


Ben le phoenix ca fait un petit bout de temps que c'est fermé (patron qui traficotait la drogue à ce que j'ai entendu).

Ca a été repris je crois mais c'est encore en travaux.


C'est le patron du PANDORA qui traficotait.

L'établissement est ensuite resté fermé pendant près de deux ans avant de rouvrir sous le nom de PHOENIX.

Je ne sais pas, par contre, s'il est toujours ouvert.

Peu de véhicules garés devant la boîte, même le week-end.

ah j'étais étonné d'ntendre phoenix fermé parce que je viens de vérifier et c'est bel et bien ouvert. Ah bon, c'est pour que Pandora a fermé!!!

Message du Consulat cet après-midi à 15 H 34 mn.

"Rassemblement annoncé Avenue de l'Indépendance le 27 juillet - Secteur à éviter en journée".

Bon, ce n'est pas le premier, ces derniers mois.

J'avais compris que le PANDORA marchait très bien puis avait fermé. Que ca avait réouvert sous le nom de Phoenix et que ca avait refermé, et ceci depuis plus d'un an...Mais que quelqu'un venait de le reprendre et était en train d'y faire des travaux.

En tout cas je suis passé devant ce soir, et ca a pas l'air ouvert.

lord2laze a écrit:

J'avais compris que le PANDORA marchait très bien puis avait fermé. Que ca avait réouvert sous le nom de Phoenix et que ca avait refermé, et ceci depuis plus d'un an...Mais que quelqu'un venait de le reprendre et était en train d'y faire des travaux.

En tout cas je suis passé devant ce soir, et ca a pas l'air ouvert.


L'établissement avait initialement ouvert sous le nom de "LATINA CAFE" il y a une bonne dizaine d'années - cet emplacement était anciennement occupé par l'ALLIANCE FRANCAISE -.

Une affaire qui marchait déjà bien.

Puis il a été rebaptisé 'PANDORA". Cela marchait encore mieux jusqu'à ce que le patron ait la riche idée de diversifier ses activités,..... 

De là, s'en suit une période de fermeture assez longue puis une réouverture sous le nom de PHOENIX. Là, apparemment, le "plantage" total.

Sans doute à nouveau fermé, donc.

eh ben c'est fermé alors... je l'aimais bien pourtant...le nom sonnait bien! dommage...

Bonjour, on est en 2018 et c'est mieux si quelqu'un peut actualiser ces discothèques. Merci

Pour les boites :

LA SUITE 101
LE TAXI BE
LE NO COMMENT

Pour les bars il faut trainer du coté d'Isoraka, il y en a plusieurs sympa