Informations concernant la location de vos realisations a bali

Bonjour a tous,
Apres avoir recu plus d'une dizaine de mails de personnes interessees pour investir a bali a fin de louer leur realisation, je tenais a fair quelques precisions pour tous, a fin que les gens ne tombent pas dans le piege tendu par certains entrepreneurs:
Contrairement aux dires de certains, il est presque impossible d'obtenir plus de 80% de taux de remplissage d'une villa en location si celle ci n'est pas située sur Seminyak, ou Umalas (meme dans la regions d'umalas, obtenir 60-70% de remplissage est deja tres tres bien). De meme, a ces endroits, les terrains sont maintenant en concequence tres cher, ceux ci ne rentrent pas dans les budget moyens dont nos clients disposent en general.
Il est cepandant de construire pour de la lcoation dans la region de Canggu, ou vous obtiendrez encore du remplissage a 40-60% maximum. les terrains y sont encore tres abordables.
Si vous souhaitez construire dans les regions de Tulamben, ou Bukit, la location s'y fait tres rare, vous n'aurrez jamais plus de 10-20% de remplissage car cette region n'est pas encore prisee par les touristes. En effet, ceux ci y passeront la journee, mais n'y resterons que rarement la nuit.
Voila, les choses devaient etre mises au clair, ne croyais pas tout ce que l'on vous dit (terrains pas cher avec remplissage a 80%, il faut etre aveugle pour ne pas voir que quelque chose ne tourne pas rond dans ca). Tout a un prix, meme a bali.
Enfin, petit conseil a tous et a toutes, ne croyaient surtout pas ce que la tele vous dit...
Le mieu etant de venir sur place, se renseigner au pret d'agences, visiter des chantiers DEJA realises, rencontrer les clients des constructeur pour voir le suivi qu'il y a apres vente..
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a me contacter en message privé,
Cordialement,
Maxime

bonjour Maxime, nouveau membre sur le forum, nous aimerions vos conseil.
nous souhaiterions venir nous installer a Bali afin d'y proposer des chambre d'hôtes. Nous aurions donc besoin de faire construire
une maison personnelleavec au moins 3 chambres et picine entourée d'au 3 chambre d'hote. J'aurai aimé le bord de mer, mais Ubud me plais aussi beaucoup .
merci de nous contacter.
en attendant avec impatience de vous lire
Cathy et Alain

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer votre Email en message privé a fin que je puisse repondre a vos questions?
Cordialement,
Maxime (j'ai tenter de vous ecrire en message privé mais sans réussite.)

Salut Cathy..

Je viens de recevoir votre invite..
Du coup j ai parcourru votre profil, moi je vie sur Bali et sur Suamatra depuis quelques annees j avoue que ca change de ce monde gris avec ces gens qui sont comme le temps...
Si vous avez besoin d info ou quoi que ce soit n hesitez pas ...
Jeremy

bonjour Geremy,
comme vous l'avez lu, nous envisageons de nous expatrier vers Bali.notre projet de guest house est entre les mains de plusieurs agence de construction de Bali et notre envie d'arriver  ce fait de plus en plus grande. Nous serons donc la bas a partir du 8 juillet pendant 15 jours afin de rencontrer ces personnes qui pourront j'espère nous aider a concrétiser notre rêve.
mes questions sont plutôt d'ordre pratique, kitas, travail pour mon fils de 20ans qui veux vivre cette aventure avec nous, et surtout profiter pour savoir s'il y a moyen de mixer là-bas, car en France il est DJ.
en vous remerciant de votre  intérêt, Gérémy,
amicalement
Cathy  Chevalier
ps : on parle beaucoup d'entrepreneur escroc ?
pouvez vous me conseiller ?

chevalier cathy a écrit:

bonjour Geremy,
comme vous l'avez lu, nous envisageons de nous expatrier vers Bali.notre projet de guest house est entre les mains de plusieurs agence de construction de Bali et notre envie d'arriver  ce fait de plus en plus grande. Nous serons donc la bas a partir du 8 juillet pendant 15 jours afin de rencontrer ces personnes qui pourront j'espère nous aider a concrétiser notre rêve.
mes questions sont plutôt d'ordre pratique, kitas, travail pour mon fils de 20ans qui veux vivre cette aventure avec nous, et surtout profiter pour savoir s'il y a moyen de mixer là-bas, car en France il est DJ.
en vous remerciant de votre  intérêt, Gérémy,
amicalement
Cathy  Chevalier
ps : on parle beaucoup d'entrepreneur escroc ?
pouvez vous me conseiller ?


Salut Cathy ...

Franchement vous avez bien raison de sauter le pas....
Des agences de construction il y en a pleinssss.... des serieuses aussi mais faut tomber sur la bonne ...
Moi je suis passe par un jeune baptiste un gars serieu et qui connait le terrain...
Je vous laisse mon mail [email protected]
Avez vous fb ...
En ce qui concerne votre fils , il va s eclater car des endroits ou mixer sur bali ca ne manque pas....
Je vous dis au plaisir

Jeremy

bonjour Gérémy,
je vous remercie pour votre réponse et voici mon adresse mail:
alain.chevalier62@orange .fr(il s'agit de la boite mail de mon mari , la mienne ayant des problèmes de réception.
Vous me dite que que c'est baptiste qui vous à aider, nous sommes en contacte actuellement avec Baptiste Dufault qui c'est même occupé de nous trouver une maison de location pour notre venue du mois de juillet.vous a t il aider pour vous loger ? (construction ou autre)
Vous êtes a Bali depuis combien de temps ?
est ce que vous y travaillez ? Si oui dans quel domaine?
Avez vous des infos concernant le kitas ? Je sais que si nous fondons une société nous pouvons l'obtenir, mais pouvons nous obtenir un visa pour y rester plus de 10ans.
J'aurai voulu savoir si vous vous êtes fait facilement a cet autre vie, on nous parle beaucoup du choc culturel.
on apprend par les blog que les Français qui vivent la bas ne sont pas très content, et n'accueille pas forcement très bien les nouveau arrivant. Pour les locos, je sais qu'ils savent recevoir les touristes avec un sourir qui vous pousse a avoir envies de venir vivre chez eux, mais lorsqu'il s'agit d'expat, sont ils toujours aussi joviaux, ou nous voit ils comme des envahisseurs?

Je vous remercie de votre intérêt, car depuis la France, il n'est pas facile d'obtenir ce genre de renseignement.
cordialement

Cathy

Bonjour,
Pour vous assurez du serieu d'un constructeur, il vous faut pouvoir visiter des constructions deja terminées (vieilles de plusieurs annees si possible comme ca vous pouvez vous rendre compte de la soliditée des realisation et sur service 'apres vente'), rencontrez des clients precedents, et surtout vous renseignez aupres de l'embassade de France ou du consul honoraire de Bali. Ceux ci vous dirons quels constructeurs evités et lesquels sont dignes de confiance.
Concerant les francais vivant ici, en effet, mais comme partout j'ai envi de dire, il y a beaucoups de gens peu frequentables, d'autres aimant se montrés etc mais beaucoups aussi tres sympa, vous vous en rendrez vite compte..
Pour votre fils DJ, il y a enormement de clubs ici, mais il est difficil de s'y faire une place.. j'ai un ami qui est lui meme DJ, et fait aujourdhui le tour des boites de nuit indonesienne. Lorsqu'il est arrivé ici, il a du commencer a mixer gratuitement pour certains clubs a fin de se faire un nom, aujourdhui il est decemment payer..
Concernant le Kitas, en effet en fondant une societe vous pourrez facilement l'obtenir, il sera ensuite renouvellé pour vous permettre de rester longtemps sur place.
SI vous avez d'autres questions n'hesitez pas,
Dans l'attente de votre visite,
Maxime

J'aimerais aussi ajouter que vous devez faire bien attention a ce qui est inclus dans vos devis ou non, nottament concernant les materiaux utilisés pour les menuisieries, la charpente, et les poteaux.
Ainsi que les donations au banjar, les frais de demande de permis de construire, les taxes, le forage, la fausse septique etc...
Cordialement,
Maxime

Si je puis me permettre, je vis a Bali depuis 7 ans maintenant, pour répondre a vos inquiétudes, les Balinais sont des gens merveilleux, le risque ne viens pas d'eux, mais des gens qui viennent et qui maigres eux, perturbe leur culture. Il y a 30 ans, Bali n'était que rizière, a cette allure,
ça va devenir Singapour II et pourquoi ? 
Toujours pour les mêmes raisons, la ou il peut y avoir du profit, ça ne reste jamais trop longtemps calme.

Tous le monde est welcome a Bali, c'est sa raison d'être, mais nous, expat qui voyons se reproduire exactement ce que pourquoi nous avons fuit, nous laisse aujourd'hui un peu perplexe sur le futur de Bali.

Ce qui me parait important de vous dire, c'est qu a Bali, nous avons toujours l'option CHOIX.

Nous avons l'option de nous faire accepter a rester de par notre attitude et de par notre reconnaissance. Si d'entrée vous commencez comme cela, il ne vous arrivera jamais rien de désagréable a Bali.

Votre choix de construire me terrorise plus qu'autre chose, mais en rien, je ne puis vous en vouloir.

Un bon ami me répète toujours, pour vivre a Bali, çà se mérite.

Soyer les bienvenue a Bali.

Philippe