Lycée français de Singapour

Bonjour,
Nous sommes une famille française de 4 personnes (papa, maman et 2 garçons de 9 et 6 ans).
Nous avons le projet de venir nous installer à Singapour après l'été suite à une proposition de l'employeur de mon mari. Expatriation et création d'une agence à Singapour avec Papa en manager et maman en assistante !
Nous souhaitons inscrire nos enfants au LFS afin qu'ils ne soient pas trop perdus !
Pourriez-vous nous faire partager l'organisation depuis les premices de l'inscription jusqu'au quotidien de vos enfants dans le LFS (transport compris)?
Nous avons lu bcp de choses sur Internet en particulier sur le site du LFS mais les réelles expériences sont moins "imagées" à nos yeux.
Nous devons venir, sans les enfants, pendant la semaine du 18 au 23 mars et nous espérons pouvoir entrer dans le lycée pour voir un peu et peut être prendre un rendez-vous pour un premier contact. Pensez-vous que ce soit possible ?
Beaucoup de questions et encore peu de réponses mais c'est le début de l'aventure. Merci à tous de vos futures réponses.:)

Très bon lycée mais essayer de faire en sorte que l'employeur supporte les frais du lycée (exhorbitantsssss)

Bonjour,

Cela ne sera pas un problème de visiter le lycée lors de votre séjour en mars, par contre l'inscription est plus difficile. Il y a des listes d'attente pour certaines classes, il vaut mieux prendre contact avec l'administration le plus rapidement possible. Il n'y a aucun problème avec le lycée, si ce n'est le coût comme le rappelait le précédent commentaire. Si vos enfants prennent le bus scolaire, il faut négocier avec l'employeur parce que le prix est important aussi !!!
Bonne visite  de Singapour ! C'est un bon endroit pour vivre en famille !

Sophie

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais envoyer un mail au lycée et leur demander un rendez-vous durant la semaine ou nous serons présents !
Cordialement

Bonjour,
Notre visite approche et nous devons nous y préparer !
Nous allons essayer de voir quel district nous coniendrait.
Nous souhaitons être à proximité du Lycée Français pour éviter les temps de trajet trop long aux enfants matin et soir.
Auriez-vous des recommandations de condos au alentours du Lycée ?
Nous souhaiterions un endroit agréable à vivre, à priori c'est un peu le cas partout à Sg.
Un logement pas trop ancien ou nous aurions la possibilité de retrouver des familles françaises !
En fait, nous sommes un peu perdu sur notre recherche. Certains forums annonçent des temps de transport très longs avec le ramassage scolaire, d'autres indiquent qu'il ne faut pas se focaliser sur l'école pour chercher le logement ...
Merci de votre aide si possible.

bonjour, nous aussi nous arriverons à Singapour à la même période.
A bientot

Le condo le plus près du LFS est le KENSINGTON PARK. C'est à 5mn à pied. Grande piscine olympique, des apparts et aussi des maisons et beaucoup de Français . Je ne connais pas les loyers. Voici le N° de l'agent qui m'avais aidée quand je suis arrivée, Yolanda parle très bien français, et elle comprend très bien nos désirs Yolanda Chua
Mobile : (65) 81 80 38 68.

Contactez moi pendant que vous serez à Singap si vous avez des questions.
Bonne recherche,

Sophie

Bonjour
Comment avez vous organisé votre déménagement. Nous comptons prendre quelques effets personnels qui seront en cartons (1 ou 2 M3 tout au plus)et tout ceci sera à notre charge. Avez vous des bons plans? j'ai posé une annonce pour un partage de container depuis la France...
Monique

Bonjour Moniqueckn,
Nous pourrons continuer à communiquer ensemble pour s'habituer à plusieurs à notre nouvelle vie. :)
D'où êtes vous originaire ?

Pour le déménagement, nous n'avons pas encore réfléchi, l'installation est prévue après l'été, cela nous semble en même temps très proche et encore si loin !
A priori l'employeur de mon mari prendrait à sa charge notre déménagement mais il serait peut être intéressé de pouvoir partager un container. Nous pensons emmener nos meubles de salon et salle à manger (en teck) mais se rééquiper pour tout le reste !
Nous vous retiendrons informés.
Bonne continuation ! :D

Bonjour Sophie Flo,
C'est vraiment très gentil, merci de ces infos.
Nous avons déjà pas mal de RDV dans la semaine où nous serons sur place (lycée, Chambre de Commerce, agent immobilier pour visiter un condo evania (il me semble !!)..).
je ne manquerai pas de vous contacter si j'ai des interrogations.
A bientôt !:D

Oui, avec plaisir nous nous tiendrons informées. Nous sommes sur Toulon et sur l'Auvergne.
Bonne journée

Bonjour,
nous habitons Singapour depuis 2 mois, très proche du Lycée français puisque nous y allons à pieds. Les enfants adorent ça. Pratique aussi pour mon mari qui travaille dans le nord de l'île, il se déplace en voiture. Le seul bémol est pour moi car je dois prendre le bus pour rejoindre les stations de métro, les temps de trajet sont donc plus longs mais ça se fait bien quand même. Et quand je n'ai pas envie, je prends le taxi qui reste très accessible.
Nous ne regrettons pas notre choix car le quartier est très agréable (à part les travaux mais c'est partout), pratique avec les commodités, food court et nous sommes en maison.
Mais il y a plein de quartiers sympas. Si je peux vous aider, en tout cas en donnant des infos sur celui du Lsf, n'hésitez pas.

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse à mes questions. J'en ai beaucoup d'autres.
En effet, nous arrivons à Singapour dimanche 17 mars pour un voyage "découverte" d'une semaine et avons des RDV avec des agents immobilier.
Je profite donc de votre expérience toute fraîche pour vous poser ces questions, j'espère que cela ne vous dérange pas !
Vous indiquez habiter en maison, faites-vous partie d'un condo ? Si oui quel est son nom ?
N'avez-vous pas eu de "surprise animalière" du fait que vous soyez au rdc ?
Vos enfants ont-ils accédé au Lycée français sans problème dès votre arrivée ?
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.:)

Bonjour,
Pas de problème pour vous répondre.
Nous ne sommes pas en condo, c'est une maison individuelle, appelée "terrace house" car coincée entre 2 autres maisons. Elle est toute en hauteur sans terrain, juste une place de parking. Mais spacieuse, on ne se sent pas à l'étroit. Effectivement, au début nous avons eu la visite de "bêbêtes", notamment nocturnes, les énormes cafards horribles. Nous avons vite fait venir une société de "pest control" (un contrat est obligatoire en maison de toute façon) et depuis, ça va beaucoup mieux. Il n'y en a plus dans la maison. Ils viennent tous les 2 mois pour traiter. Nous avons des lézards, mais ça ne nous dérange pas.
Pour l'école, les enfants étaient inscrits avant de venir, leurs dossiers étaient passés en commission de novembre pour la rentrée de janvier. Aucun problème. N'étant pas en section billingue, il n'y avait pas de liste d'attente. En tout cas, l'école est super et les personnes qui y travaillent sont très attentionnées et à l'écoute des enfants et familles. N'hésitez pas à les contacter, ils répondront à vos questions sans soucis.
Bon courage pour les préparatifs.

Bonjour,

Nous arrivons en Septembre pour la premiere fois a Singapour.
Nous avons fait une demande d'inscription au Lycee Francais et esperons que nos 3 enfants seront acceptes.

Apres des premieres discussions et recherches, nous hesitons entre le quartier de Holland ou un quartier pres du Lycee.

Nous avons besoin de conseils.

Merci a vous tous si vous pouvez nous aider.

Bonjour!
Nous arriverons pour la rentrée 2014 et nous nous posons les mêmes questions que vous, avez-vous eu des infos sur ces différents quartiers? Avez-vous eu une réponse du lycée ?

Bonjour,

quelques informations concernant le quartier autour du Lsf :
- nous sommes installés depuis 6 mois et nous ne regrettons pas notre choix. C'est très pratique pour les enfants qui vont à pieds ou en trottinette à l'école (et moi aussi du coup). On peut profiter également pour dormir un peu plus le matin car les enfants qui prennent les bus scolaires sont parfois obliger de se lever très tôt. Et ce n'est pas forcément ceux qui habitent le plus loin, tout dépend du trajet de bus.
- Il y a également toutes les commodités sur place : marchés, petits supermarchés de bonne qualité et ouverts 24h/24h, food court, petits magasins locaux, restaurants, ... Bus assez fréquents (qui desservent la station de métro proche) également avec des arrêts devant le Lsf et à Serangoon garden. Il y a même une épicerie française depuis peu.
- Nous sommes en maison, mais nous avons des amis qui habitent le condo de Kensigton et qui s'y plaisent bien. L'ambiance a l'air sympa. Ils bénéficient d'une grande piscine, ce qui n'est pas le cas de tous les condos.
- c'est difficile de comparer avec le quartier de Holland qui est plus central et plus verdoyant, je pense. C'est super joli mais je ne sais pas si c'est pratique à part pour ceux qui sont proche du métro (mrt). tout dépend aussi du lieu de travail et si vous avez une voiture.
Mon mari travaille dans le nord de l'île, le quartier de Serangoon garden (Lsf) se situe au centre, on est donc à égale distance de son travail et du centre ville qui est au sud.
le choix du lieu d'habitation est personnel car il sera définie par vos critères : ville ou "campagne" (moins ville en fait),mer ou nature, lieu travail, si on veut accompagner les enfants ou pas, bus, mrt, voiture, maison, appart,budget, ... sachant qu'il n'y a pas de mauvais quartier à Singapour.
Nos enfants se plaisent au Lsf. C'est une bonne école.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations plus précises. J'espère que j'ai pu un peu vous éclairer.
A bientôt.

Merci a vous de partager vos experiences.
c'est precieux pour nous.
Nous allons faire notre semaine de visite dans 2 semaines, et grace a tous ces avis, nous pourrons gagner du temps.

@Laupam: Merci beaucoup tes infos sont précieuses! Nous avançons plus rapidement de ce fait:)) A bientôt!

(Modéré: hors sujet + pas de copier/coller sur le forum svp)

bonjour

nous arrivons dans 4 mois à singapour pourriez vous m'en dire plus sur le lycée français svp? comment est le niveau par rapport en France mes enfants sont un peu angoissés et ont peur de ne pas y arriver un rentre au college et les deux grands sont au lycée ?