Ecole vivaldi ou pythagore mohammedia

Bonjour

je vais venir m'installer sur Mohammedia en mars 2013 j'ai 2 petites filles une de 5 ans qui est en grande section de maternelle et 1 de 8 ans qui est en CE2.
j'aimerais connaitre le tarif, le prix des frais de scolarité pour l'école Vivaldi ou Pythagore.

Je cherche un logement dans le coin des résidences vers la plage Monica.

merci de votre aide.

Bonjour rifi51.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez bientôt des informations des autres membres.

Concernant le logement, je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilière à Casablanca. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

moi j'habite Mohammedia depuis janvier 2013,

En ce qui concerne les écoles je ne connais pas les tarifs mais moi j'habite la résidence Marina Beach et c'est l'une des meilleurs à Mohammedia car l'on a chercher longtemps avant de prendre cet appartement et on en a loué plusieurs pour choisir celui-ci on à fait à un agent immobilier sur place ou sinon vous pouvez trouver sur internet.

Cordialement

Bonjour,

Je suis à la Résidence Florianne aux Sablettes .
C'est possible de trouver sans passer par une agence, soit internet ou par les gardes des résidences, ils connaissent les appartements libre.

Au plaisir de vous lire.

Avez-vous contacté les écoles directement ? Petit retour d'expérience, Pythagore, pour le primaire, c'est moyen en qualité.

Vous avez contacté Claude Monet (école française à Mohammedia, près du Parc) ?

Pour ce qui est du logement, vous avez tout intérêt à venir pour visiter par vous-même. Parce que sur papier ou juste des photos, vous vous exposez au Maroc plus encore qu'en France à des déconvenues...

Puis-je vous demander pourquoi vous avez choisi ce quartier ?

Bonjour
Savez vous si l ecole pytagore  primaire organise des activites genre summer club pendant Juillet et Aout. Merci

Bonjour

Je compte déménager au maroc (mohammedia )j'aurai besoin quelques renseignements au sujet une bonne école pour mon fils 4 ans est aussi logement près de la plage .... merci d avance

Bonjour nifel
Tu n'es pas tres precis dans ta demande
Logement près de la plage appartement cabanon ou villa ? Tout dépend de ton budget et du nombre de chambre..
Pour les écoles ton fils a 4 ans en moyenne section de maternelle donc soit tu le mets en creche ou les horaires sont souples avec garde le mercredi après-midi soit la mission française... Encore une fois tout dépend de ton budget.

Bonjour

Mon budget au niveau de loyer c max 5000dh et min 2 chambre 

Pour école j ai vraiment budget faudra seulement une bonne école et pas mission française c hors de pris j au vu +ou-40000dh par ans

Merci

Bonjour nifel
Je ne connais pas les tarifs de vivaldi et Pythagore il faut se rendre sur place.
Par contre logement bord de mer et 2 ch mini ton budget est court surtout si tu veux un meublé

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre offre dans la section appropriée du site : Immobilier au Maroc
Je vous invite à lire la charte du forum
nifel a écrit:

Bonjour

Mon budget au niveau de loyer c max 5000dh et min 2 chambre 

Pour école j ai vraiment budget faudra seulement une bonne école et pas mission française c hors de pris j au vu +ou-40000dh par ans

Merci


Vivaldi, il faut les consulter, mais mon fils aîné va y aller en 1e année de primaire (appelé CE1 au Maroc). Coût annuel tout compris (hors transport scolaire quand même): 25.000,00Dhs environ par an.

Bonjour

Y a t-il plus d'informations pour ce sujet? Je cherche une bonne école primaire pour ma fille.
Merci

Bonjour,

Je relance le sujet, je viens d'emménager à Mohammedia et je suis à la recherche d'une école maternelle de préférence bilingue arabe- anglais. Mon fils à 5 ans et entrera en Grande section en Septembre. J'ai visité plusieurs écoles qui font plus office d'usine, pas de cours de récréation, peu d'arabe pour beaucoup de cours de Français, des classes de 30 élèves qui sentent l'humidité. Voilà je désespère, s'il n'y a pas ce que je recherche sur Mohammedia je suis prête à aller sur Casablanca. merci d'avance pour vos retours Cordialement

Bonjour, pour mohamedia je ne peux rien vous conseillez mais je vous invite à aller visiter L école Alexandre Fleming sur Casablanca quatier franceville. Bon courage

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse je vais contacter cette école. Bonne journée