Au secours, on va vivre à Dalian dans quelques mois!

Bonjour!

Dans quelques mois nous allons nous installer à Dalian pour plus ou moins 2 ans avec mon compagnon qui lui y va pour le boulot. Moi, je le suis bien entendu...mais la question se pose: comment vais-je m'occuper dans ce pays? Etant d'origine russe et ayant vécu 11 ans en Belgique, je suis bilingue avec un diplôme en pédagogie...cela pourrait-il m'aider à trouver un boulot sur place?Et puis, comment est la vie là-bas?Apprendre le mandarin, mission impossible? Y-a-t'il des francophones et/ou des russophones et où se cachent-ils???
Si vous avez des tuyaux, des idées, ou des infos, ce serait bienvenu!

Bonjour,
Je suis actuellement a Dalian avec mon mari qui etait expatrie ici depuis l'ete derniere. vous pouvez m'ecrire ou MSN: [email protected]

Ruili

Bonsoir,

J'avais connue une personne dans cette ville mais je n'ai plus eu de ses nouvelles.

Ruili, j'aimerais vous demander de nour renseigner sur la vie en général dans cette ville, et aussi les opportiunité d'enseigner le français dans cette ville.

J'ai pensé vous écrire sur votre msn, mais je n'est pas eu votre permission, es ce correect??

Mille merci.

Bonjour ,

je vis et travaille sur kaifaqu ( free trade zone ) a 20 kms de Dalian, depuis 4 ans maintenant.

C'est une ville charmante ou la population est assez jeune.

(modéré: pas de pub)

a bientot?..

Bonjour,

Je suis francaise et vis depuis 7 mois en Chine a Harbin (pas tres loin de Dalian). Et je peux d'ores et deja te dire que tu rencontreras des francais et des russes a Dalian et que niveau boulot tu n'as pas non plus de souci a te faire. Moi meme je ne parle pas chinois (enfin un peu maintenant) et j'ai reussi a trouver du boulot a Harbin. Tout comme toi j'ai suivi mon compagnon (il suit un Master a Harbin). Donc rien n'etait gagne pour moi ! Le chinois, c'est mission possible. Si tu restes 2 ans en Chine, je te conseillerai de prendre des cours sur place. Le chinois n'est pas si complique, c'est juste tres different du francais et du russe. Donc il faut du temps. Pour le boulot, tu peux facilement trouver des potes d'enseignant, c'est tres recherche et bien paye. Tu peux meme postuler a distance. Les chinois sont tres interesse par le russe, surtout au nord de la Chine, donc tu as vraiment toutes tes chances. Dalian est une ville, parait-il, tres charmante et agreable a vivre. Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas ! Si tu veux en savoir plus sur la Chine, voici l'adresse de mon blog : www.rosaenchine.over-blog.com.

@+

Rosemay

Des nouvelles STP...?