Emploi: quelques questions

Bonjour,

J'envisage une expatriation en Polynésie Française avec ma femme et ma fille (je ne m'emballe pas, mais je souhaite changer de cadre de vie et j'étudie entre autres cette possibilité qui plairait beaucoup à ma compagne, laquelle a déjà vécu en Outre-Mer). A ce titre j'aurai une ou deux petites question :)  :

- Je travaille dans l'informatique, en particulier sur des systèmes Unix. Y a-t'il des opportunités pour moi dans ce secteur ? Il est possible que le besoin soit inexistant, auriez-vous ce genre d'informations ?
- Quels sont les métiers les plus recherchés de manière générale ?
- Je ne cherche ni une île complètement sauvage ni le stress urbain que j'ai déjà chez moi. Quel île à votre avis allie le mieux confort, respect de la nature et douceur de vivre ?

Voilà, merci à vous ;)

Bonjour Froz,

N'étant que récemment arrivée sur Tahiti, je ne peux que te donner des impressions : oui, je pense qu'il y a un besoin en informaticiens ici, domaine qui tend à se développer surtout pour les commerces. Sinon, comme tu pourras le lire un peu partout, les enseignants et personnels médicaux sont recherchés.
En ce qui concerne les îles, je ne peux malheureusement te renseigner davantage n'ayant eu encore l'occasion de les visiter hormis celle de Tahiti où je vis avec mon mari. D'ailleurs, nous en sommes très contents malgré des avis partagés sur la pollution, les embouteillages... Notre quotidien est beaucoup plus appréciable qu'en France! A savoir aussi que les possibilités de "prendre l'air" sur les autres îles sont grandes!

Bonne continuation!

Froz a écrit:

Bonjour,

J'envisage une expatriation en Polynésie Française avec ma femme et ma fille (je ne m'emballe pas, mais je souhaite changer de cadre de vie et j'étudie entre autres cette possibilité qui plairait beaucoup à ma compagne, laquelle a déjà vécu en Outre-Mer). A ce titre j'aurai une ou deux petites question :)  :

- Je travaille dans l'informatique, en particulier sur des systèmes Unix. Y a-t'il des opportunités pour moi dans ce secteur ? Il est possible que le besoin soit inexistant, auriez-vous ce genre d'informations ?
- Quels sont les métiers les plus recherchés de manière générale ?
- Je ne cherche ni une île complètement sauvage ni le stress urbain que j'ai déjà chez moi. Quel île à votre avis allie le mieux confort, respect de la nature et douceur de vivre ?

Voilà, merci à vous ;)


Bonjour,

Nous sommes sur Papeete et nous pouvons commencer à te renseigner.

Il y a toujours des besoins dans l'informatique

En Polynésie, pourquoi venir y vivre ? Pour y développer quelle activité ?

Chaque île a ses particularités

Pensez aux enfants: certains îles n'ont pas de lycée

A ta disposition
Stéphanie