Appréhension d'un immigrant noir sur la vie à Moscou

Coucou                                                          je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai recherché des personnes vivant à MOSCOU.
Mon oncle veut m'aider à immigrer en Russie et j'ai bcp d'appréhension sur ce pays et je voudrais avoir des informattions de ceux qui y vivent :
- la vie des etrangers surtout les noirs (aspect racisme)
- avoir du boulot en Russie (est-ce kon pe bien gagner sa vie avec de petits metiers)
j'aimerais vraiment être rassuré avant de tenter cette aventure
Merci de me repondre

Bonjour misshp.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourrait bientôt vous eclairer.

Merci,
Aurélie

j'attends vos conseils et informations qui pourront m'eclairer et me rassurer.
M

salut je suis une jeune fille ivoirienne,je me nomme Carine vivant a Moscou depuis 2009,et je suis chrétienne.
j étudie l économie.concernant le racisme je pourrais dire ke cela a diminuer mais il faut être prudent en sortant il est préférable de sortir a certaines heures et il ya certains lieu mieux vaut éviter.ce ke je peux te dire cest ke la Russie nest pas un pays comme les pays de l Europe de l ouest pour y vivre cest difficile mais si tu es déterminée,battante et endurante tu peux t en sortir. si tu as d autres kestions xa me fera plaisir d y réponde
bye

Bjr moi je suis a Moscou et je ne conseille pas d'y venir

[Modéré: Remarque généralisée]

Quelle idée en même temps...

Je pense que tu vas trouver plus de racisme en Russie qu'en Europe, surtout sans doute parce que le nombre de gens d'origine africaine est très faible ici en comparaison avec l'Europe de l'Ouest. Du coup lorsque tu vas te retrouver seul noir au milieu d'une foule de blancs, tu risques de te retrouver comme cible si un imbécile passe dans le coin. Je ne veux pas te faire peur, ni te décourager,je vis depuis longtemps en Russie, c'est un pays intéressant où on peut très bien gagner sa vie. Mais si j'étais noir je serais déjà reparti.

[Modéré: Commentaire généralisé et totalement inapproprié]