Récolte d'informations sur la Suède!

Bonjour!
Je souhaite récolter un certains nombre d'informations sur la Suède...
en effet, arrive-t-on à s'habituer à la météo??Fait il vraiment si froid, ou est ce un froid différent de celui que l'on peut avoir en France?
La vie est-elle plus chere qu'en France? Comment se passe l'immobilier également?
Le système de santé, comment est -il?
Comment se passe la vie en Suède en tant qu'immigré, au niveau des papiers ( les français étant les champions pour la paprasse...) ?
Pour l'éducation des enfants, comment cela se passe-t-il?Nous en avons entendu du bien...
Je crois que j'ai lancé toutes mes questions, cependant si vous avez d'autres commentaires, ils sont les bienvenus!!
Je vous remercie pas avance!!!

en effet, arrive-t-on à s'habituer à la météo??Fait il vraiment si froid, ou est ce un froid différent de celui que l'on peut avoir en France?
Il fait vraiment plus froid qu'en france! Moi je viens du nord de la France, je préfère l'hiver en Suède car j'adore la neige et le temps NON pluvieux. Mais l'été est un peu frustant car pas assez chaud! Cela dit il fait jour tout le temps et j'adore cette clareté (en hiver c'est plus dur de voir le soleil se coucher à 14h mais ca a du charme aussi).


La vie est-elle plus chere qu'en France?
Tout dépend de ou tu vis! A Stockholm oui.

Comment se passe l'immobilier également?
Tous propriétaires! Super difficile de louer ici et souvent tu loues pour de très courtes périodes. Mais tu peux acheter facilement. J'ai beaucoup d'amis qui ont fait ca (dont mon petit amis qui a acheté son appart à 26 ans).

Le système de santé, comment est -il?
Super. tu payes 90€ environ (le chiffre exact est à vérifier) de ta poche par an et ensuite tout est gratuit. Dentiste gratuit pour les moins de 20 ans (ou 22 ans, à vérifier).

Comment se passe la vie en Suède en tant qu'immigré, au niveau des papiers ( les français étant les champions pour la paprasse...) ?
Si tu restes plus de 3 mois tu passes à l'immigration pour te déclarer mais ca va vite! Il te faut aussi un personnummer. Très spécifique à la suède, ce "numéro de personne te permet d'accéder aux soins, à un compte en banque...... Si tu as un contrat de travail pas de problème pour l'avoir.

Pour l'éducation des enfants, comment cela se passe-t-il?
L'école commence après 7 ans ici. Avant c'est le dagis. Je n'en sais pas plus :)

J'ai commencé un blog ou j'essayerai de répondre plus en détails à ces questions.
http://suedisezmoi.wordpress.com/

Bon courage à vous!

Je te remercie beaucoup pour toutes ces réponses!! On est toujours aussi motivés!!

Si jamais tu as d'autres choses qui te passe pas la tete sur le sujet, n'hesites pas!!

Je te remercie encore!!
A bientot