En Martinique par surprise!

Bonjour,
Je suis espagnole mais j'ai fait pendant un an mes études en France, à Paris.
Cette année j'avais demandé une bourse pour retourner en FRANCE comme prof d'espagnol.
Alors la surprise vient de tomber.... J'ai une place pour la Martinique!!

Je dois dire que m'adapter aux Françaises à été un peu dure (personne voulait me louer un appartement chaque fois que je dissait que j'étais espagnole!!) mais finalement, j'ai eu plein d'amis et je garde un très bon souvenir.

Je ne connais rien de la Martinique, je viens de lire que le prix du logement est environ 500€ (ma bourse est de 800€)!! Mon dieu.. Je suis térrofié!
Je dois décider cette semaine si j'acepte ou pas. En plus je n'ai pas le permis, et je crois que pour habiter dans un  île est très nécéssaire....

Désolée si mes questions sont un peu gogoles, mais je suis encore choqué.

:)

Bonsoir madame. Eh bien... Le loyer varie comme partout ailleurs en fonction de l'emplacement... Il est en effet en moyenne de 500€ mais il y a beaucoup moins pour un studio par exemple... Cela dit il est en effet nécessaire d'avoir le permis ici car ce ne sera pas évident mais il y a du progrès car il y a un tramway en construction j'ai été surpris. Cela dit si vous trouvez un logement près de votre lieu de travail... (Vous exercerez ou?) le reste sera très facile car se faire des amis n'est pas très difficile et une majorité possède une voiture. Vous trouverez peut être même l'un ou l'une d'entre eux pour vous donner quelques cours :P
Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez... Il n'existe pas de questions bêtes ;-)
Cordialement Mickael.

Su tu habites sur FORT DE FRANCE, les bs te permettront de te passer de voiture. Mais ce ne sera pas évident de profiter des plages le week-end.  800.00 €, ca peut etre un peu juste ici.

Effectivement, 800 euros avec le cout de la vie ici notemment en ce qui concerne les produits d'hygiène et les courses, cumulé au loyers.... Ca risque d'etre juste, la colocation est peut etre une chose à envisager, il y a des unviersités donc des étudiants boursiers également...
Au viveau du véhicule, personnelemnt je ne pourrai m'en passer; Tout simplement car oui, il est vrai il y a des progrès, mais comparé avec ce que tu as pu découvrir en france, c'est très limité, pas toujours fiable en ce qui concerne les horaires les poses et récupérations des passagers.. ET en fonction de ton lieu de résidence, tu risques je pense de te sentir un peu isolée. dailleurs, c'est vers ou??

Bonjour, je cherche également des infos, des témoignages de personnes qui sont parties en Martinique. Mon mari vient d'avoir une proposition de poste là-bas aux trois ilets et nous devrions partir avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans. Je voulais savoir s'il était vraiment difficile pour des enfants de s'intégrer, on lit beaucoup de choses négatives à ce sujet et j'avoue que ça m'inquiète un peu. Comment vit-on l'intégration mais aussi l'éloignement ? Merci pour vos réponses, j'aimerai pouvoir avoir des contacts avec des personnes avant de partir, ce serait vraiment sympa