Ouvrir un commerce a florence

bonjour à toutes et tous,

mon épouse et moi meme envisageons à moyen terme de nous installer à florence.
nous souhaiterions ouvrir un commerce de préférences dans le centre historique ou trés proche..
Nous savons que l'emplacement sera un critère important pour la réussite de ce projet.
Cependant n'étant pas sur place il nous est difficile d'avoir accès aux opportunités du marché.
Nous regardons des annonces sur internet mais les sites d'agences immobilières ne sont pas formidables pour les photos...
si vous avez des connaissances (sites,contacts,relations sur place) pour mieux nous renseigner nous sommes preneurs !!!
merci d'avance

Bonjour alexho89.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

merci beaucoup

alex

En italie la seul façon est de se rendre sur place. Tu netrouveras jamais rien par internet. Les relations se font de visu. Les italiens ont besoin de parler , de te voir , de comprendre qui tu es, bref tout se fait en direct.

merci de ta réponse

nous avons la chance d'avoir un couple d'amis qui vit en toscane mais plutot vers livourne et qui pourront nous aider pour le coté administratif de notre projet .
j'aimerai trouver une personne sur florence pour nous aider a trouver un local au cas ou la bonne affaire serait sur le marché ..
nous venons pour notre part uniquement au mois d'aout (pendant nos vacances) il n'est donc pas facile pour nous d'etre toujours au fait des ventes de commerces.
aurais tu une personne dans ton entourage qui pourrait m'aider ??

merci d'avance

Désolé,  mais j'habite un peu loin pour avoir quelqun de confiance à Florence. ...;) je suis en Sicile :):D

merci de ta réponse et tant pis pour nous ....++