Je souhaite partir vivre au paraguay

bonjour a tous et toutes....
avec ma femme nadine, nous souhaitons vivre de manière definitive au paraguay. Armé de mon seul courage, du diplome de coiffeuse de ma femme et de notre volonté, nous esperons grace a ce forum avoir des conseils tels que :
besoin financier pour s'installer modestement
entrepreneur français déjà installé sur place
formalité administratives basique pour résider
Quant à moi, j'ai un diplome G et j'ai fais l' ENRT et aujourd'hui je suis entrepreneur de pompes funèbres ( peut-être y a t-il un débouché dans ce domaine ) je suis prêt a créer une entreprise selon les besoins locaux mais je ne suis pas contre une association avec d'autres expatriés pour la création d'une société
( funéraire, aide a domicile, entretien et services divers, formation au pilotage sur terre, import/export ) tout cela demande déjà des contacts serieux avec des personnes motivées

salut,

bonne chance , pas mal de comentaire sur ce forum á propos de cette destination.

Bonjour,
A travers mes différentes lectures, il apparaitrait que ce pays n'est pas très propice pour les affaires... Pour trouver quelques réponses, je vous conseille de jeter un oeil sur la discussion "Le syndrome paraguayen" et de demander la doc en question à jc.paracom. Il a une intéressante expérience de l'entrepreneuriat au Paraguay.
Cordialement

un atout important, lobtention du status juridique qui permet de rester, vivre, ouvrir un societé sur place.
sur ce sujet à voire:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242956

Au delá de ça, les atouts du pays sont trés trés limité.
le sujet dont parle lisi :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239939

Á prendre avec precautions les commentaires dexpat vivant sur place menant des "apparthotel", qui non pour seule but datiré des candidat à lexpat.

A refugiadoportuga

Bonjour,

Quelques exemples pour illustrer votre brillant commentaire ??

Richard

Bonjour.
Vivre et travailler au Paraguay pour un particulier ce n'est pas mission impossible.
C'est un pays ou tout est a faire,(presque tout)...

Mais je vous conseille très fortement:

De venir prospecter sérieusement avant et d'écouter/comprendre  ce que vous entendez/voyez.
D'avoir la capacité d'analyser si votre projet est bien réalisable ou si c'est simplement un rêve d'européen surmené
De parler un minimum d'Espagnol.
D' être un professionnel du secteur dans lequel vous désirez travailler.
D'avoir un montant d'investissement ''normal'' (trop on se le fait plumer et pas assez on rentre en France plumé).
D'être un couple unis... (sans commentaires).
De compter sur l'expérience de ceux déjà en place (surtout ceux qui sont actifs dans ce forums).
D'avoir un pouvoir d'adaptation aux conditions de travail et de vie qu'impose un changement de pays (culture, langue, nourritures, mœurs, etc.)

La liste des conseils a donner aux futurs expatries est si longue que je pense (en référence au texte de JC. Paracom sur ce forum) regrouper cela dans un article intitulé le Syndrome Européen... A suivre.