QUELLE EST L ILE OU HABITER

QUELLE EST L ILE OU HABITER QUANT ON A DES ENFANTS QUI SONT AU COLLEGE ET LA PLUS BELLE EN POLYNESIE MERCI D AVANCE

Bonjour yayapoupoule,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Polynésie Française.

[vous devriez éviter d'écrire en lettre majuscules sur le forum. ;) ]

Merci,
Christine

Bonjour
Difficile comme question, le gens de Bora vont te dire Bora est  plus jolie et puis moi je suis à Moorea...je vais dire Moorea est la plus jolie....
Et puis quand il y à le collège à prendre en compte et les études moi je dis "Tahiti" c est quand même plus pratique pour les enfants parce qu'après c est le Lycée et sur Moorea par exemple, il n y à pas de lycée pour le moment. Il y le lycée Agricole par contre qui est un très bon établissement.

Voilà Yayapoupoule.
J espère que tu auras d autres réponse pour t éclairer.
Delphine

Bonjour,

Justement est ce que c'est jouable pour un ado de faire le trajet Moorea Tahiti tous les jours pour aller au lycée?

flakyjo a écrit:

Bonjour,

Justement est ce que c'est jouable pour un ado de faire le trajet Moorea Tahiti tous les jours pour aller au lycée?


Non, il faudra envisager l'internat...
À 14-15 ans, ça leur fait un bol d'air et après une période d'adaptation, la plupart des ados apprécient ce sentiment de liberté...

Bonjour,
Faire la navette peut être lourd pour un ado, le départ du quai est très tôt et les ados que je connais se lèvent vers 4h du mat pour aller au Lycée en ville.

Delphine

Merci, avec une arrivée en juillet 2014 ça va être dur de le mettre en internat à peine arrivé, grrr pourquoi rien n'est jamais simple? :) Ou en est le projet de lycée à Moorea?
Nous allons peut être avancé notre arrivée dans ce cas, mais il y aura le brevet encore un truc à penser, est ce que les dates sont les mêmes qu'en métropole?