Chauffeur routier au canada

Bonjour à tous !!
Je suis actuellement chauffeur routier en France, et je pense que, comme tous les passionés de camions, s'installer au Canada pour faire ce métier est un rêve..
J'aimerais discuter avec vous pour avoir des infos à ce sujet, et des conseils..N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
A bientôt !!!

Tu veux en conduire un comme ça ? :cool:

http://farm2.static.flickr.com/1006/3168271080_629b21f3b2.jpg

Ah ouai alors !!!! Pour le moment, je fais des convois (500 tonnes max). Tu connais des employeurs qui cherche des chauffeurs ?? Tu as peut-être des conseils à me donner ?!

Malheureusement aucun au Canada. J'en connais surtout en France par des contacts que j'ai gardé du service national à Château-Roux régiment du train.

annonce trouvée au hasard

Tiens, moi aussi, j'étais dans le régiment du Train. :)

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai 18 ans, et je souhaiterais moi aussi être chauffeur routier au Canada. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Par avance, merci.

voila j'ai 19ans biento 20 et j'aimeré partir o canada c un réve d'enfant et je voudré etre chauffeur routier las bas conduire sur les lacs gelé j'aimeré savoir si vous connaisé pas des personnes qui enbauche et qui formeré comme chauffeur..merci d'avance

Bonjour à vous deux, je vais vous répondre en même temps puisque vous cherchez la même chose ;)

À savoir déjà, le Canada n'a pas la même politique d'immigration que la France, ici c'est avant tout une immigration contrôlée et choisie. Vous pouvez consulter les étapes sur le site de l'immigration au Québec par exemple ou celui du Canada

Néanmoins, vu votre jeune age, je vous invite à consulter la solution du PVT Programme vacances-travail qui peut être une alternative et pour être sûr de ne pas se tromper.

Bonne continuation

nacadifl4 a écrit:

BONJOUR

JE ME PERMETS DE VENIR VERS VOUS CAR PETITE QUESTION

JE SUIS EMBETER CAR IL Y A DEUX ANS J AI SUIVIE UNE FORMATION SUR UN TITRE PROFESSIONNEL DE CONDUCTRICE DE MARCHANDISES SUR PORTEUR; LES EPREUVES REUSSIES SONT LE CODE ADR PLUS CIRCULATION - JE N AIE PAS REUSSIE LE PLATEAU ET LE DIRECTEUR DU CENTRE N A JAMAIS VOULU QUE JE LE REPASSE CAR IL JUGE QU UNE FEMME DEVRAIT RESTER CHEZ ELLE POUR GARDER LES ENFANTS

J AI ESSAYE DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR DU BEAU MONDE ET ON MA DIT QUE C ETAIT UNE HISTOIRE DE SOUS

DU COUP JE NE PEUX MEME PAS ALLER TAF CHEZ MON PATRON CAR PERMIS NON VALIDER DEPUIS DEUX ANS JE GALERE EN FRANCE POUR QUE QUELQU UN M AIDE; J AVAIS TROUVE UN (QUI DONNE PAPIER° M EST TROP CHER

COMMENT FAIRE  AIDEZ MOI JE VEUX TRAVAILLER DANS CE DOMAINE


MERCI

UNE MAMAN QUI VOUDRAIT ALLER TRAVAILLER


Bonjour, s'il vous plait EVITEZ les majuscules , il n'y a rien de pire...

Vous résidez bien en Suisse ou vous voulez y résider ??
Votre post va être déplacé par un modérateur car ici c'est le forum Canada...

nacadifl4 a écrit:

Bonjour, je me permets de m excusez pour les majuscules car un petit problème avec mon clavier qui déforme tout. Je voudrais aller soit au canada ou en suisse - on ne sait pas encore avec mon mari ce que l on va faire car en France ca devient pas terrible.

Je vous souhaite un bon samedi et dimanche.
Cordialement
nathalie


Bonjour, alors comme cela, vous avez un clavier rebelle ...(humour).Pour faire clair, sur votre profil, vous indiquez vivre à Genève...

Pour le Canada (êtes-vous bilingues), ou le Québec c'est un peu différent ...
Le facteur age est vraiment un facteur important, vous avez 43 ans, mieux vaut le savoir
Mais avant tout, réfléchissez bien, renseignez vous à travers internet (forum, blogs, sites officiels).
Analysez vos acquis et ce que vous pourriez être amenés à retrouver "ailleurs".

Les titres professionnels ne sont pas reconnus par le MICC (Québec).
Le permis PL (Français)  n'est pas valable au Québec, il vous faudra le "passer".
Seul le permis VL est valable...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.php

Avez-vous effectué la simulation sur le site du BIQ, c'est le reflet de la grille de sélection, ensuite revenez-nous avec des questions concrètes!!
http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Pensez à télécharger le guide de l'expat sur le forum, ainsi vous pourrez avoir une idée de la complexité d'un tel projet.

C'est une excellente idée que de venir au Canada pour conduire des camions.
C'est un emploi stable, il y a toujours du travail.
Voici les coordonnées d'une école.
http://www.tecnic.ca/vehicule-lourd/per … -et-3.html
cout des cours: environ $2000
durée des cours: environ 3 mois.

VOIR L'ÉMISSION A RADIO CANADA:
http://www.youtube.com/watch?v=qPlWBKx4Dus

Bonjour, Légionnaire bientôt à la retraite j'ai lancé un projet de reconversion pour faire un  DEP 5291 à Charlesbourg.
L'armée peut me payer la formation mais je me pose la question pourquoi y a t-il une grande différence entre le CFTC à 21000 $ et une formation dans un autre établissement ?
Ecart de 10000 $ en gros ?.

Salut Mickey pour ma part moi je suis sur une reconversion .

Dans mon cas pour les informations que j'ai pu avoir via des forums

je sais que tes permis ne sont pas valables au Quebec.

Tu dois te renseigner via le S.A.A.Q (société de l'assurance de l'automobile du Quebec).

Ici on parle en classe 1 classe 2 classe 3 etc...

Pour un exemple la voiture c'est un classe 6 au Quebec .

Moi je m'oriente sur une formation au C.F.T.C (centre de formation au transport à Charlesbourg )

Mais peut être existe t-il une passerelle de ton permis via la classe 1 par équivalence?

Bonjour!

je suis actuellement en angola,je aimerai quitte angola pour travail à l'etrangers comme chauffeur routie parceque ici ça me plait pas beaucoup,J'aimerais discuter avec vous pour avoir des infos à ce sujet, et des conseils..N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. merci

A bientôt !!!

Bonsoir à tous s'il vous plaît si quelqu'un a un conseil où des connaissances au Canada dans des sociétés d'embauche de chauffeur poids lourd car j'aimerais travailler et vivre au Canada avec ma familles conduire des camions c'est ma passion donc s'il vous plaît besoin d'aide Merci à tous

oui je suis a la recherche d'un stage comme conducteur de poids lourds

Bonsoir je suis a  la recherche d'un stage de   conducteur de poids lourd j'ai eu mon permis au maroc mais on refuse de m'emboucher  a cause de l'experience je parle l'arabe le  français et je me débrouille en anglais

@gmairkhalidr Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

J'ai fait une recherche sur internet voici ce que j'ai trouvé:

Il y a plusieurs endroits où chercher de l'information en fait:

¤INDEED,COM ....télécharger votre CV et laissez les employeurs vous trouver.

¤Accès Travail Québec.ca : où on demande une connaissance de l'anglais

niveau intermédiaire et plusieurs années d'expérience comme chauffeur.

¤Centre de formation du Transport routier: le CFTR.CA

-Sur Immigrer.com; Devenir chauffeur routier au Canada

-Canada.ca : Faire une demande de Permis de Travail.

Je vous souhaite bonne recherche!