Les enfants à l'école

Je compte m'installer à Libreville à partir du mous d'août prochain et j'ai des soucis pour la scolarisation de mes enfants: une fille de 9 et un garçon de 5. J'ai besoin de conseils et de renseignements sur les écoles (inscriptions, tests d'évaluation, frais...). merci pour votre coopération

Bonjour Fabercast.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

merci Aurélie

Bonjour,
si vous souhaitez inscrire les enfants dans les écoles type "françaises" en fonction de votre lieu de résidence, il existe 4 écoles conventionnées à LBV :
Gros bouquet 1, Gros bouquet 2, Charbonnage (nord de la ville toutes les 3) et Owendo (coté sud)
ce sont des écoles très demandées et les inscriptions ont débuté cette semaine il me semble.
A titre indicatif, je vous donne qqs contacts et prix en sachant qu'il est prévu une augmentation non négligeable des tarifs sur les 2 années à avenir (financement de la coopération française en retrait)
sachez qu'il existe cependant qqs écoles privées très respectables (perso avant d'être dans une de ces écoles conventionnées  mes enfants étaient à l'école Les comelines que je recommande)


6 - Libreville
Téléphone : (241) 73 26 81
Adresse électronique : [email protected] ou [email protected]

Niveaux d'enseignement homologués
Ecole maternelle : à partir de 5 ans (grande section)
Ecole élémentaire : du CP au CM2

Effectifs : 480 élèves dont 211 Français

Frais de scolarité annuels : 1056 € à 1637 € (taux utilisé : 1 CFA = 0,0015 €)

Non conventionnée AEFE

Année scolaire : de septembre à juin - Calendrier scolaire gabonais adapté

Langues enseignées :
LV 1 : anglais à partir du CP.

breville
Téléphone : (241) 01 73 07 73 ou 05 04 18 18
Télécopie : (241) 01 44 39 13
Adresse électronique : [email protected]

Niveaux d'enseignement homologués
Ecole maternelle : à partir de 4 ans (moyenne section)
Ecole élémentaire : du CP au CM2

Effectifs : 444 élèves dont 151 Français

Frais de scolarité annuels : de 1056 € à 1637 € (taux utilisé : 1 CFA = 0,0015 €)

Non conventionnée AEFE

Année scolaire : de septembre à juin

Langues enseignées :
LV 1 : anglais à partir du CP.

Bonne chance et bonne installation

Safia