Besoin de contractuels dans l'enseignement ?

Bonjour à tous !!

Petite question pour ceux qui sont dans l'éducation nationale : est-ce que le vice-rectorat recherche toujours des contractuels ??

Merci d'avance pour vos réponses !! bonne journée :)

Oui mais uniquement des locaux il,me semble....

audreygk a écrit:

Oui mais uniquement des locaux il,me semble....


Et de préférence pouvant enseigner le tahitien (tout les locaux ne parlent pas forcément le tahitien)

Bonjour,

Le lycée de Mahina avait pris une prof contractuelle de métropole cette année.

Stéphanie

bonjour
les contrats locaux sont réservés dans la "territoriale" uniquement. pour la fonction publique d'Etat c'est ouvert à tous ... jusqu'en 2010 il ne fallait pas être en disponibilité.... j'ai des amies qui ont fait plusieurs contrats de quelques mois à 1 an pour de remplacement de congés Maternité par exemple (il faut naturellement avoir des compétences et diplômes dans la matière ou poste demandés)et le Tahitien n'est pas utile.
Moi qui était en disponibilité de la fonction publique territoriale je n'ai jamais pu avoir de poste. ils m'ont clairement signifié que mon statut n'était pas compatible avec un contrat. depuis les lois de 2010 cela a changé ..... !!! maintenant je peux y prétendre même en disponibilité.

bonne chance.




al57 a écrit:

Bonjour à tous !!

Petite question pour ceux qui sont dans l'éducation nationale : est-ce que le vice-rectorat recherche toujours des contractuels ??

Merci d'avance pour vos réponses !! bonne journée :)

Et bien, vous m'avez appris plein de choses, merci !

génial !!! merci beaucoup pour vos réponses. J'ai vu qu'ils ont lancé des campagnes de recrutement pour les jeunes diplômés sur place alors je me suis dit que peut-être les postes sont réservés aux locaux. Alors cela n'est pas impossible !! Bonne nouvelle :)

Si il y a des contractuels parmi vous n'hésitez pas à faire partager vos expériences !!

Bonne journée à tous :)- al

Bonjour,

Même question en 2021 !

Une prof contractuelle a Mayotte avec arrivée prévue en PF en août prochain

contacte  les

Le Rectorat m'invite à venir sur place pour des réponses !