Transport moto

Bonjour, nous arrivons à Singapour en Avril.
Mon conjoint envisage d'amener sa moto. Est ce que l'un d'entre vous a fait cette démarche ?
Quels sont les frais à prévoir, comment l'avez vous importer ? Comment la stationner à Singapour ? Quelle assurance prévoir ? Peux t'on se garer sur les trottoirs ?

Merci de votre aide à tous.

je ne vous conseille pas de le faire.
c'est apparemment très compliqué et couteux. tous les véhicules qui ont plus de trois ans sont automatiquement disqualifiés pour l'importation.

si le véhicule passe les controles, il vous faudra debourser les taxes, les frais d'enregistrement, le COE pour rouler, (c'est une espèce de droit à posséder/rouler un véhicule - il est aux environs de 2000 dollars en ce moment pour une moto)

le processus est décrit ici.
http://www.onemotoring.com.sg/publish/o … rcycle.pdf

il faut savoir qu'ici, tout est fait pour décourager les moyens de transports individuels. tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre, pour les autres c'est les transports en commun.

Bonjour,

Je suis motard et bien content d'avoir laissé la moto en France.

Sans compter qu'il est apparemment compliqué et couteux d'importer son véhicule, il est interdit de se garer sur les trottoirs à peu près partout.

Porter gants, casque et blouson peut devenir une épreuve avec la chaleur et lorsqu'il pleut, on est trempé jusqu'aux os sans protection.

A la rigueur, s'il s'agit d'un trajet maison, boulot avec parking des 2 côtés et non desservi par les transports en commun, pourquoi pas tenter l'aventure mais je ne lancerais pas les démarches avant d'avoir vu sur place l'intérêt de la chose.

Les taxis ne sont pas chers et facilement disponibles. Le métro efficace. Je ne mettrais pas moins de temps en moto qu'en métro pour aller travailler.

T.

Bonjour et merci de ces infos. On va abandonner l'idée effectivement.

j'ai renonce a importer mon scooter egalement, mais connaissez vous un site de petites annonces valables pour trouver des occasions car jusqu'ici je trouve très peu d'offre