S'expatrier à Los Angeles.

Bonjour à tous, et merci pour ce forum complet dont les membres sont toujours disponibles pour nous eclairer!

Je vais essayer de commencer par le commencement :

Je suis actuellement fonctionnaire de Police sur Paris.

J'ai été précédemment Gendarme à la Garde Républicaine, au détachement de sécurité de François Fillon qui était alors Premier Ministre.
J'ai également exercé en tant qu'Officier de Sécurité privé dans la protection physique de personnes.
Je dispose donc de plusieurs diplômes et agréments en sécurité publique et privée.
Je vous précise que je me débrouille en anglais oral sans pour autant être totalement bilingue.

Ma femme travaille dans le privé (sans possibilité de mutation aux US), elle est totalement bilingue mais n'a pas validé de diplômes de l'enseignement supérieur..

Nous souhaitons nous installer dans la région de L.A. dans les années à venir et sommes donc à la recherche de français expatriés avec qui échanger!

Je cherche essentiellement à savoir si il est possible de travailler dans le milieu de la sécurité aux US en ayant une nationalité étrangère?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et à bientôt!

Bienvenue !


Peut-être ton Cv peut-il t'aider à trouver du travail au consulat français puisque tu as assuré la protection d'officiels ? Jette un oeil sur les sociétés privées, peut-être que l'une d'entre elles pourrait te sponsoriser pour un Visa si tu as des compétences spécifiques (ou un stage d'essai pour te renforcer ?).

En tout cas pour la police ou la sécurité, il faut être résident permanent + en cours de naturalisation ! ET être citoyen américain lors de la convocation. (site de la CHP, police autoroutière)

"United States Citizen or permanent resident immigrant who is eligible and has applied for citizenship; must be a United States citizen at time of appointment. "

Bon courage !

Merci pour la réponse!

Au Consulat de L.A. ça ne recrute pas actuellement et dans tous les cas ils cherchent uniquement des français établis aux US  ET  titulaires de la green card.

Donc tu me dis que même pour un simple job d'agent de sécurité il faut être en court de naturalisation américaine??

Encore merci de m'avoir apporté quelques éléments!

À très bientôt j'espère!

disons pour un simple job d'agent de securite, il te faut un sponsor pour un visa de travail...un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa.

Ok !

Donc c'est quand même moins compliqué...
Je cherchais à savoir si la nationalité américaine était un impératif et google n'a pas été en mesure de m'apporter une réponse!

Du coup je vais me concentrer sur les employeurs potentiels et inonder le marché de mes candidatures!

Merci beaucoup!

J'ai contacté le consulat de France à L.A. et quelques sociétés de sécurité privée des environs et il s'avère qu'il n'est pas nécessaire d'être citoyen américain MAIS il faut au minimum avoir des agréments américains dans la sécurité.
Malheureusement je n'ai que les certifications françaises...

Du coup je vais sans doutes devoir changer d'objectifs et viser d'autres jobs.

Ça va vraiment être très difficile de trouver un employeur susceptible de me sponsoriser mais je vais me donner à 200% pour avoir cette chance.

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des opportunités!

Merci à vous.

JulianJennifer a écrit:

J'ai contacté le consulat de France à L.A. et quelques sociétés de sécurité privée des environs et il s'avère qu'il n'est pas nécessaire d'être citoyen américain MAIS il faut au minimum avoir des agréments américains dans la sécurité.
Malheureusement je n'ai que les certifications françaises...

Du coup je vais sans doutes devoir changer d'objectifs et viser d'autres jobs.

Ça va vraiment être très difficile de trouver un employeur susceptible de me sponsoriser mais je vais me donner à 200% pour avoir cette chance.

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des opportunités!

Merci à vous.


Salut, regardes ce post ou j'avais deja donne des infos sur ce theme. 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=236700

Bonjour,

Merci de d'avoir fait suivre le lien!

C'est donc bien ce que je pensais, sans passer par un visa d'investisseur le projet sécurité privée est irréalisable aux états unis...

Je vais donc devoir revoir ma copie et jeter à la poubelle un bon paquet de "resume" rédigés sur ce thème!

Je lance un appel aux expatriés se trouvant en Californie du Sud, dans quel secteur pourrais-je orienter ma quête d'employeur susceptible de sponsoriser un visa de travail ou une greencard ? Haha.

Merci à vous pour votre rapidité réponse et votre sympathie dans tous les cas!