Créer sa société a LA

Bonjour à toutes, à tous !

Je compte monter une société à LA avec un ami. Notre capital est de 5000 euros. Faut-il un visa spécial (type E1/E2) pour créer cette structure et commencer à travailler (société audiovisuelle) ?

merci par avance pour vos aides et réponses.
Sam

bienvenu sur le forum!

5000euros: tu n'obtiendras aucun visa avec une telle somme a investir!
tu peux multiplier par 20 pour commencer a interesser l'immigration...voir beaucoup plus en fonction de la societe que tu veux creer

Comme l'as dit Ben, c'est presque impossible d'obtenir un E-2 avec moins $100,000 d'investissement.
Pour plus d'infos sur le E-2: USCIS - E-2 Treaty Investors

Merci pour vos réponses. J'avoue être un peu perdu : j'entends dire qu'il est possible de créer sa société sans apport de capital, et de l'autre coté, le fait qu'il faille obtenir un visa avec un investissement de près de 100 000...
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous

sans visa de travail (ou autres), tu ne peux pas creer ta societe aux US;
si tu veux monter ton projet (=creer une societe), il faut investir, monter un business plan qui tient la route, prendre un avocat, un comptable aussi et presenter le dossier a l'officier consulaire, qui decidera si ta societe peut etre viable aux US (d'ou l'interet d'avoir un dossier beton! et des $$)

Effectivement, tu peux creer une companie avec moins de $100 aux US. Le probleme n'est pas la creation de la boite, mais l'obtension d'un visa de travail pour toi, ce qui n'a rien avoir avec le cote administratif de creation d'entreprise. Le visa d'investisseur effectivement requiert un investissement important, generalement plus de $100,000, avec un business plan serieux sur au moins 5 ans et le potentiel pour la boite de creer des emplois pour des citoyens Americains.

sam71 a écrit:

Merci pour vos réponses. J'avoue être un peu perdu : j'entends dire qu'il est possible de créer sa société sans apport de capital, et de l'autre coté, le fait qu'il faille obtenir un visa avec un investissement de près de 100 000...
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous

Merci pour tes éclaircissements. Une dernière question, sans visa (toursite/affaire), est-il possible, une fois sur place, d'envisager de créer une société ?

sans visa: tu ne peux pas vivre et t'installer aux US

Merci Ben, c'est très clair. English2Francais, il est donc possible de créer une société avec environ 100$, en revanche, impossible de la faire travailler, puisqu'il me faudrait un visa. Ceci dit, si cette société existe, puis je faire des allées et venues entre les US et la France, afin de la faire "travailler", évoluer tout de même ? C'est un réel casse tête...

hum, et tu feras comment pour travailler?
encore une fois: sans visa: pas possible.
a moins que tu embauches un associe americain qui fait le boulot pour toi, et tu encaisses les benefices...
mais la encore, on parle $$

Comme le dit Ben, c'est possible mais tu n'as pas le droit de travailler aux US. Tu peux aussi d'ailleur te faire refuser l'entree aux US s'ils se rendent compte que tu vient pour travailler. Ils peuvent meme estimer que tu essaie de contourner les lois d'immigration, ce qui amenerait beaucoup d'autres problemes.
Bref, creer une situation difficile et flou n'est pas la meilleure maniere pour venir aux US.

Non, je ne cherche pas a contourner les lois américaines, loin de là. Je me suis laissé dire qu'en étant sur place, il était possible de prendre un avocat moyennant plusieurs milliers de dollars et que ce dernier pouvait s'occuper de la création de la société et du visa. Les sommes varient mais on m'a parlé d'une somme avoisinant les 5000$.

oui mais ca ne regle pas le 'probleme' de l'investissement...
un avocat est quasi indispensable pour monter un dossier pour obtenir le visa investisseur...mais il faut investir!
l'avocat ne peut pas 'inventer' ou monter un dossier (business plan) sans les bases de la creation d'une societe par un etranger: des $$$ (=investissement)

Ok, message reçu... j'ai plus qu'a trouver 100 000$ ou monter la boite en France... La seconde solution est plus dans mes possibilités. Arf ! Je m'y voyais déjà ! Ben, tu vis à LA ?

good luck pour ton projet!

non pas LA, mais comme l'indique mon profil: NYC

Oui, effectivement... Merci pour tes infos Ben ! Bonne route !