Correspondre avec des expats

Bonjour a tous

Je souhaiterai correspondre avec des expats. Sachant que des que notre maison sera vendue nous viendrons vous rejoindre.  :)

Laetitia

Bonjour,

Soyez les bienvenus sur Maurice, et dépêchez vous avant que l'hiver (en France) arrive !

Bonjour PetitePom

Je rêve de ce jour ou j'entendrai "bienvenue à Maurice".....
Peux tu me parler de Maurice?
Tu y vis depuis toujours?
Ou habite tu?

Biz

Et pour l'hivers on en ai pas encore sorti....il fait tres froid , on porte toujours les doudounes :(

L'ile Maurice c'est le rêve ! Salut Mamou ! Je m'appelle Kelly ey je suis Mauricienne, je vis dans la région est, prés de belle mare et trou d'eau douce, un petit village qu'on appelle Bel air. Ici, les gens sont chaleureux et on y trouve plein de produit frais. Je me retrouve entre la mer les montagnes, les champs de canne, et je me dis que c'est vraiment un paradis ici. Au plaisir de t'entendre. Bisous

Tu noteras aussi que l'hiver ici c'est au pire 10 degré !!! :) Et ca ne dure qu'un mois ou deux ! Ce sera des jours pluvieux mais il ne fait pas un froid de canard !

Bonjour Kelly
Mille merci pour ta reponse, (tu es la seule..)
Donc, moi j'ai 38 ans je suis marié avec Thierry 47 ans nous avons 3 enfants, mais nous viendrons vivre à Maurice juste avec le dernier qui a 14 ans, car les filles sont deja installées.
L'attente de partir est juste horrible. Il faut vraiment que la maison se vende vite... A la maison on parle que de l'ile, on pense uniquement à l'ile, c'est affreux lol!!!

Alors maintenant que je t'ai bien saoulé, mdrr...
A toi de me parler de toi et de Maurice

Bisous
Laetitia

bonjour  Mamou 123

soie patiente et ne te prive pas de rêvé car c'est vraiment le rêve je suis en Belgique c'est hiver sante oblige alors que j'aurai du être a Maurice  ma mauricienne et moi râlons des barre a voir que l'hiver n'arrête pas,mais ça a son beaux cote aussi je n'ai jamais fait au temps
les magasin car on n'arrête pas de remplir des valise  dans le seul but de passe l'hiver prochain a Maurice
mais pense quand même que une fois la bas  tu regrettera probablement certaine choses d'ici  et la encore tu te prendra a rêve d'ici  et la tu aura compris qu'il a du et du moins beaux partout
              dieu li plus content vive Maurice qui dans paradis qui faire après ce banne pays la   j&b

(Modéré: direction la section Emploi merci)

Bienvenue,

Nous serons bientot installés et je dois dire que c'est du Bonheur

je vous souhaite de realiser ce joli projet et n'hesitez pas qand vous serez sur le terrain mauricien de nous contacter

bon dimanche et Vive la Vie

Alexandra

Coucou, vivement que tes projets se réalisent c'est bien d'aller au bout ensuite on vois les choses petit a petit.
Nous on s'y installe en août et on a hâte mais beaucoup de chose a régler en france avant.
J'ai également 3 enfants un peu plus petit.
7, 8 et 2 ans et mardi on arrive pour 3 semaines et pour tout choisir : habitation, ecole, etc... Et avec les enfants ça va être la révélation.
Ils ne savent pas encore qu'on y part en août s'installer.
Ils vont être aux anges!!! C'est sûr.
Nous on à plus de stresse mais ça avance bien avec les papiers et le boulot.
Bises a vous 5 et surtout on te dira la réaction des petits la bas.

Coucou
c est une mutation ou tu as trouvé un job la bas??
J ai telement hate....

Coucou désolé pour le gros retard j'été a l'étranger pour quelques temps et me revoilà au paradis. Alors c'est pour quand le voyage ?
Je laisse mes coordonnées comme cela on pourra mieux se parler en privé.

Bisous
KEllY

Bjr Kelchoum,
Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais j'en profite....je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, je voudrais m'installer à Maurice, j'ai étudié les formalités, je suis retraité, et le règlement me dit que je dois apporter 40.000€ en banque à Maurice....comment faire pour éviter cela, est ce que la solution est de se marier ? je crois que l'on peut rester 3 mois plus en demandant aux autorités, 3 mois de plus..... mais moi je voudrais rester, et déjà pour y aller on est obligé de prendre un billet d'avion aller et retour.....donc si je reste, mon retour est perdu....il doit bien y avoir des solutions.....tes renseignements me seront précieux et je t'en remercie,
bisous,
Alain.

Bonsoir Mamou,

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton message ? ? ? Je ne sais comment ! ! !

J'ai été moi aussi comme toi, quant j'ai quitté Paris pour venir m'installer à Maurice, je bouillonnais d'impatience.
Cela dit profite des moments qu'ils te restent en France, car la neige et le froid te manqueront !

Ici la vie est très agréable. les plaisirs sont simples, et personnellement, je trouve que pour la scolarité des enfants c'est mieux . . . J'ai un cadre de vie que je n'aurais certainement pas eu en France, comme avoir une personne pour m'aider a s'occuper des enfants, pour la gestion de la maison etc . . .

mais bon il faut se dire que Maurice c'est Maurice avec ces particularité ... Comme partout.

Je te dis à la prochaine et vite-vite arrive.

Gina

Merci petitepom
Tu ne peu meme pas savoir a quel point nous sommes préssés....c'est horiible ..
J'ai trop hate de vendre cette maison....
Parle moi de ta vie à Maurice, dans quel coin es tu? Etc....:)
Bisous Mamou

Bonsoir Mamou,

Moi je suis de Beau-Bassin, c'est une ville situé entre Port-Louis -la capitale-  et Rose-Hill, là ou je suis c'est très agréable, car ce n'est pas aussi chaud que Port-Louis, Rivière-Noire ou encore Bérébeyre.

Ma vie à moi elle est toute simple, car je suis maman au foyer, mais très active aussi, par les enfants . .  .

La chance que nous avons ici à Maurice, c'est que nous trouvons de tout dans les supers-marché.

Ici c'est l'Ile de France avec le soleil en plus.

Je te souhaite de vite concrétiser tes progets.

Gina