Aller d'un visa E2 vers un J2 ?

Bonjour,

Ma copine est sur un visa J1 et pour ma part je suis sur un E2.

Nous avons l'intention de nous marier, je pourrais donc en theorie beneficier d'un visa J2 (accompagnant son J1).

Etant donne que mon E2 est fortement lie a mon entreprise et que le J2 permet + de liberte en cas de changement d'employeur, je me demandais si je pouvais profiter du fait d'etre marie pour aller sur un J2 et abandonner mon E2.

Est-ce quelque chose de possible ? devant etre fait par mon employeur actuel ? par moi ?
Le fait d'obtenir un nouveau visa annule le 1er ?
Quelles sont les demarches ?
Puis-je continuer a travailler avec mon E2 pendant les demarches et jusqu'a l'obtention du J2?

Cela fait beaucoup de questions...

Merci par avance de votre aide precieuse

Clydislondon a écrit:

Bonjour,

Ma copine est sur un visa J1 et pour ma part je suis sur un E2.

Nous avons l'intention de nous marier, je pourrais donc en theorie beneficier d'un visa J2 (accompagnant son J1).

Etant donne que mon E2 est fortement lie a mon entreprise et que le J2 permet + de liberte en cas de changement d'employeur, je me demandais si je pouvais profiter du fait d'etre marie pour aller sur un J2 et abandonner mon E2.

Est-ce quelque chose de possible ? devant etre fait par mon employeur actuel ? par moi ?
Le fait d'obtenir un nouveau visa annule le 1er ?
Quelles sont les demarches ?
Puis-je continuer a travailler avec mon E2 pendant les demarches et jusqu'a l'obtention du J2?

Cela fait beaucoup de questions...

Merci par avance de votre aide precieuse


La chose est possible,  cela doit etre fait par toi, ton employeur n'a rien a voir dans le changement, il faut faire la demande parle biais d'un formulaire I-593  aupres de l'USCIS si tu le fait depuis l'interieur des USA, ou tu peux obtenir le visa E-2 a l'ambassade US dans ton pays si tu ne veut pas passer par l'USCIS. Dans les deux cas de figure, il faut que l'employeur de ton epouse emette un DS-2019 a ton nom. Tu peux continuer a travailler avec ton employeur E-2 jusqu'a ce que ton changement de statut migratoire de E-2 a J-2 soit approuve, ce qui peut prendre plusieurs mois.  Ton visa E-2 sera annule automatiquement le jour ou ton statut migratoire soit change de E-2 a J-2. 

Il faut aussi que tu prennes une chose en consideration, la duree des visa J-1 est limitee contrairement au visa E-2. Si tu abandonnes ton visa E-2, une fois que le contrat de ton epouse avec son employeur se termine, vous ne pourrez pas rester aux Etats Unis, il vous faudra partir tous les deux, a moins que ton epouse ne soit pas sujette au deux ans de presence dans son pays d'origine avant de pouvoir rentrer aux Etats Unis sous un autre visa et que tu retournes chez un employeur sous E-2 ce qui lui permettrai de devenir ta dependante et d'obtenir un permis de travail.

Si c'est + simple et rapide de passer par un I-593 a l'interieur des US, alors c'est peut etre ce que je ferai. Je ne veux pas de complications.

Si je le fais depuis la France, il s'agira d'un "Change of status" ou bien ce sera comme si je postulais fraichement a un visa et je n'aurai pas a parle de mon E2 ?

Si je comprends bien des que le J2 est approuve, il invalide mon E2, ce qui veut dire que je ne peux plus travailler (pendant 3/5 mois) jusqu'a ce que j'obtienne un EAD en + de mon J2 ?

Voyez-vous une autre facon de proceder afin de continuer a travailler sur mon E2 en attendant mon EAD ?


Encore merci

Personellement, je n'echangerai pas un E-2 pour un J-2, comme l'a explique Elvatoloko.
Tu ne peux pas avoir 2 visas de travail en meme temps. Si tu abandonne ton E-2 tu n'en as plus les avantages.

Clydislondon a écrit:

Si c'est + simple et rapide de passer par un I-593 a l'interieur des US, alors c'est peut etre ce que je ferai. Je ne veux pas de complications.


Ce n'est ni plus simple, ni plus rapide, en fait, faire un rendez vous a l'ambassade US et y demander ton visa sera surement plus rapide.

Clydislondon a écrit:

Si je le fais depuis la France, il s'agira d'un "Change of status" ou bien ce sera comme si je postulais fraichement a un visa et je n'aurai pas a parle de mon E2 ?


Ce n'est plus un COS si tu va demander le visa a l'ambassade US, mais, il faut bien evidament que tu leur dise que tu etais aux US sous visa E-2...je ne vois pas du tout la logique ou l'interet de ne pas en parler...en fait ce serait un mensonge, donc de la fraude migratoire...

Clydislondon a écrit:

Si je comprends bien des que le J2 est approuve, il invalide mon E2, ce qui veut dire que je ne peux plus travailler (pendant 3/5 mois) jusqu'a ce que j'obtienne un EAD en + de mon J2 ?


Oui, tout a fait.

Clydislondon a écrit:

Voyez-vous une autre facon de proceder afin de continuer a travailler sur mon E2 en attendant mon EAD ?


.

Non. Il y a un certain proverbre qui parle de beurre et d'argent qui s'applique la :)

Merci pour toutes ces reponses claires et precises.

Personellement, je n'echangerai pas un E-2 pour un J-2


Je n'en ai pas non plus l'envie mais l'entreprise qui m'a pris en E2 commence a battre de l'aile alors je prépare mes arrières.

Ce n'est plus un COS si tu va demander le visa a l'ambassade US, mais, il faut bien evidament que tu leur dise que tu etais aux US sous visa E-2...je ne vois pas du tout la logique ou l'interet de ne pas en parler...en fait ce serait un mensonge, donc de la fraude migratoire...


Je me disais que peut être l'ambassade pensera que je me marrie pour avoir un visa et va compliquer le processus d'obtention du J2.


Sachant que ma copine a deja son J1, et que nous prevoyons de nous marier que dans 6 mois, est ce qu'apres notre mariage son entreprise est dans l'obligation de fournir le formulaire DS pour mon J2 ou peut-elle simplement refuser pretextant que le document aurait du etre demande au moment ou elle a fait son J1 ?

Autre question, une fois le J2 obtenu ainsi que le EAD permettant de travailler, est ce que je peux travailler dans n'importe quelle entreprise et dans tous les domaines sans restrictions ?
et en cas de changement d'entreprise, cela est sans demarche pour la nouvelle entreprise ?

Encore merci

Clydislondon a écrit:

Merci pour toutes ces reponses claires et precises.


Personellement, je n'echangerai pas un E-2 pour un J-2


Je n'en ai pas non plus l'envie mais l'entreprise qui m'a pris en E2 commence a battre de l'aile alors je prépare mes arrières.


Ce n'est plus un COS si tu va demander le visa a l'ambassade US, mais, il faut bien evidament que tu leur dise que tu etais aux US sous visa E-2...je ne vois pas du tout la logique ou l'interet de ne pas en parler...en fait ce serait un mensonge, donc de la fraude migratoire...


Je me disais que peut être l'ambassade pensera que je me marrie pour avoir un visa et va compliquer le processus d'obtention du J2.


Cela est toujours possible, mais pas tres probable car tu as deja un visa E-2.  Pour eviter cela, commence a ramasser des documents qui prouvent que ta copine et toi on deja commence une relation, comme des photos, factures a la meme addresse, compte en banque comun etc au cas ou ils le demandent.


Sachant que ma copine a deja son J1, et que nous prevoyons de nous marier que dans 6 mois, est ce qu'apres notre mariage son entreprise est dans l'obligation de fournir le formulaire DS pour mon J2 ou peut-elle simplement refuser pretextant que le document aurait du etre demande au moment ou elle a fait son J1 ?


L'entreprise n'est pas obligee, mais je ne vois pas du tout pourquoi ils ne le feraient pas s'ils sont contents de ta copine.

Autre question, une fois le J2 obtenu ainsi que le EAD permettant de travailler, est ce que je peux travailler dans n'importe quelle entreprise et dans tous les domaines sans restrictions ?
et en cas de changement d'entreprise, cela est sans demarche pour la nouvelle entreprise ?


Oui, tu peux travailler sans restriction ou tu veut sans que l'entreprise qui t'embauche n'ait a faire aucune demarche. 


Encore merci

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un E2 avec mon avocate. Seulement comme j'habite en Guadeloupe elle m'a dit que je peux aller à Paris ou à la Barbade pour le rendez vous.
Pourrais tu me dire le délai entre l'envoi des document par l'avocat et le rendez- vous à l'ambassade (je suppose que tu l'as fais à Paris)?
Merci, ça m'aiderait à prendre ma décision car je souhaiterai ouvrir mon commerce en septembre 2013.
A bientôt.

Je ne me suis en fait pas du tout occupe des demarches pour mon E2. J'ai eu de la chance, le cabinet d'avocat a tout gere de A a Z mais je n'ouvrais pas de commerce donc ce n'est pas du tout la meme situation.
Tu y as surement deja pense, mais je dirais que ton avocate est la mieux placee pour repondre si elle a deja eu a faire des dossiers de ce genre