En discution avec ma boite pour partir en georgie

Salut

Je travaille pour une pme francaise possedant une filliale dans l'etat de georgie.

Mon patron me propose de partir travailler la bas.

Je vais bientot commencer a discuter serieusement de la chose avec mon patron.

J'ai donc besoin de quelques renseignement notamment sur le salaire que je pourrai demander, sur le contrat de travaille, sur l'assurance sante.

Pour le salaire, je suis technicien sav, je vais partir faire du sav mais probablement aussi du commercial et peut-etre aussi d'autre chose (je saurai d'ici peu) si quelqu'un a une experience similaire ou une idée d'ou je pourrai me renseigner.

Cordialement.

Fankox

bienvenu sur le forum!

pense a negocier:
salaire (of course)
assurance sante (pour toi et ta famille si tu pars avec femme et enfants)
demenagement (sous forme de prime d'installation par ex, ou la boite paye directement la societe de demenagement)
logement a l'arrivee (le temps que tu trouves un appart)
vacances (si tu es en contrat local, tu risques de ne pas avoir 5 semaines de vacances par ex)
billet d'avion pour rentrer en France une fois par an.
etc

Salut

merci de ta reponse, j'avais pas penser a tout ca.

Dans l'entreprise ou je bosse, lorsqu'un salarié est envoyer au us, il est la 1ere annee sous contrat francais puis passe en contrat us.

Si je reste sous contrat francais, je suis sensé continuer a avoir 5 semaines de conges payé, travailler au 35h, ect?

Je suis a la recherche d'info sur le salaire d'un technicien de sav dans l'industrie mecanique mais je dois dire que c'est asser compliqué de trouver des infos pour le moment...

oui en contrat d'expat tu devrais garder tes 'avantages' francais: ta boite devrait continuer aussi a payer la secu en France, la retraite et le chomage.
mais meme avec ca, il faut quand meme penser a negocier ce que je t'ai dit plus haut...
a voir avec ta boite.
car parfois c'est un contrat local pour expat ...

j'ai toujours ete en contrat local...je n'ai pas trop de details pour les contrats d'expats.

pour des infos sur les salaires:
http://www.salary.com/http://www.payscale.com/

merci beaucoup!

bonjour

On me propose 35000$ brut annuel avec assurance santé, en contrat local.

Je ne suis que technicien mais sa me parait pas tres elevé.

Ciao

oui 35,000 brut c'est peu...mais en meme temps c'est peut etre le salaire que propose ta boite a ses techniciens americains.

J'ai cru voir sur des forums US qu'un salaire de 35000$ brut correspondé a un salaire pour quelqu'un qui commence a bosser après le lycée sans avoir fait d'étude supérieur...

Je suis technicien de service apres vente, je dois repondre au appels des clients lorsqu'uls ont des problemes avec leur machines, voir me deplacer chez eux, je dois aussi faire le commerciale, ect

Je ne sais pas exactement comment sont payer mes collegues americains mais je crois savoir que c'est bien mieux que ca.

De plus, si l'entreprise qui m'emploie veut m'envoyer la bas, c'est pour y emmener un savoir faire nouveau.

Enfin bref, les indications que je trouves niveau salaires d'expat au US concerne des ingenieurs ou des chercheurs... jamais des techniciens...

Je dois partir avec ma femme et elle ne pourra pas travailler tout de suite.

J'aimerai savoir qu'est ce qu'un salaire descend au us? permettant de vivre a 2?

Je ne suis pas sur des salaires de techniciens en Georgia, mais je sais que le cout de la vie y est enormement moins cher que New York ou California. $35K a NY c'est tres bas, mais selon la ville en Georgia, c'est peut etre descent comme salaire.

oui tout a fait.
c'est pour ca qu'il devrait se renseigner sur les salaires des autres dans sa boite...
a verifier, si la boite s'est aligne sur les salaires US.
et voir aussi si tu 'perds' ou si tu 'gagnes' au change.