Je viens d'arriver à Prague!!

Hello!

Moi, c'est Bertrand, je suis à Prague depuis cet été après avoir passé 2 ans à Sofia, pilote pour la compagnie aérienne WizzAir et je cherche à faire des connaissances ici, sortir boire un verre, resto, soirée entre expats, etc... Si ça vous dit, n'hésite surtout pas à me contacter ;-)
Voilà, à bientôt j'espère

Bertrand
+420776042419

Bonjour Bertrand!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Prague. Je suis sure que vous trouverez beaucoup de contacts sur le site...:)

Bonne chance
Christine

Merci beaucoup ;-)

Mais je n'ai plus accès à ma messagerie :-( Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? ;-)

Vous pouvez voir plus d'informations sur ce lien:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

(mais je pense que votre messagerie devrait marcher maintenant)

Salut !
je m'appelle Fanny, j'ai 29 ans, je vis en France dans le sud est!!
Je viens en touriste à Prague en décembre quelques jours (3 jours en fait!!)et je cherche des contacts sur place pour éventuellement sortir le soir ou pour visiter un peu la ville!!! histoire de rencontrer de nouvelles personnes, connaitre de nouveaux horizons...
Si ca branche quelqu'un de venir en vacances dans le sud plus tard????!!!!!!
Mon mail: [email protected]
merci d'avance au jeunes fêtards qui tenteront la rencontre!
Fanny

Moi aussi je cherche des nouveaux contacts! Jesuis arrivée il y a un mois

salut a tous!
je cherche quelqun pour le tandem francais/tcheque, je suis tcheque, si vous etes interessez svp n'hesitez pas de me contacter: [email protected]
Merci

Bietka

Bonjour,
Je suis en Rep. Tchèque du dimanche soir au vendredi matin,le weekend je rentre en France. Je travaille dans le monde du cristal et avec grand plaisir on peu boire un verre pour habiller une soirée sans BFM TV seule chaine francaise que je capte avec le tuner satelite local.

Didier 
+420722297353
[email protected]

Salut a tous, est ce qu il y qn interesse a un tandem francais-tcheque,allemand,anglais. Je suis allemand d origine tcheque. Si ca vous interesse, contactez moi!
David

hello

Nous sommes à Prague 5 depuis 2 semaines avec nos 2 enfants de 6 et 3 ans. Je suis à la recherche de connaissance. le manque de contact commence à être dur!!

Ahoj!
Je viens d'arriver moi aussi à Prague (il y a deux semaines) pour le boulot et j'aimeeeee cette ville, probablement la plus belle ville que je connaisse même si j'ai certainement encore rien vu ! Je vais rester jusqu'à fin août et peut être plus si affinité.
Si ça vous dit d'aller boire un verre, une bière, un café ou que sais-je, ou simplement se balader, ou un concert, théâtre... ce sera avec plaisir.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, je travaille sur un long métrage d'animation (animateur 3D) dans Prague 1.
See u

Bonjour,
je suis à prague depuis un mois, si ça vous dit de se faire un truc entre expat un de c4 ça pourrais être sympa :-).....

Bienvenue..
:)

Avec grand plaisir, ou ? Quand ?

Didier

bonjour à tous
de passage à prague les 15, 16 et 17 juin prochain, je suis partant pour 1 rencontre entre francophone!
a bientot
Guy

Ca vous dirai une bonne bière au festival de la bière??:)

Hello, présent aussi depuis plusieurs mois à Prague, je serai ravi de rencontrer d'autres français. Dispo dès ce week-end

Ahoj

Bonjour,

Vincent, 32 ans, consultant en info de gestion, je suis arrivé mercredi dans la ville la plus belle du monde... à la recherche de contacts francophones !

@+

Bonjour,

Alexis, j'ai 18 ans, je suis en stage jusqu'a fin juillet à Prague et je cherche des gens pour aller boire une bière, sortir et faire la fête!

N'hésitez pas à me contacter :)

Moi, c'est Jaba, je serai à Prague à partir de Juillet et je cherche à faire des connaissances ici, sortir boire un verre, resto, soirée entre expats, etc. Si ça vous dit, n'hésite pas à me contacter ;-)

Voilà, à bientôt j'espère

À très bientôt

JaBa

ahoj,
bonjour je suis en republique tcheque depuis 6 mois je cherche un travaille dans la ville de prague et des contacte vrement ici je suis seul les gens  son vrment sympas mais je trouve pas avec ce qui parle francais ... c tres dur pr moi .
[email protected]

merci

Un petit Belge bien sympa de dispo pour ceux qui veulent faire quelque chose en ville :-)

Tjs partant !

Salut tt le monde,

Je serais a Prague quelques jours a partir de Mercredi si certains ou certaines veulent faire une excursion nocture je suis votre homme!!!

A la retraite, voilà maintenant 6 ans que j'ai rejoint ma compagne à Prague qui est toujours en activité, j'aimerai rencontrer des personnes francophones de ma génération.
A bientôt peut-être

je viens d'arriver à Prague le w-k dernière. je viens de rentrer après faire la course au super marché Billa à cote de chez moi, je voulais faire le spaghetti carbonara et franchement galère de trouver les éléments nécessaires comme à Paris. la vie est difficile et la langue locale est un vrai handicape quand on ne parle pas, surtout quand les tchèques ne pensent pas à apprendre français au première choix. :( galère

quanganhpham a écrit:

je viens d'arriver à Prague le w-k dernière. je viens de rentrer après faire la course au super marché Billa à cote de chez moi, je voulais faire le spaghetti carbonara et franchement galère de trouver les éléments nécessaires comme à Paris. la vie est difficile et la langue locale est un vrai handicape quand on ne parle pas, surtout quand les tchèques ne pensent pas à apprendre français au première choix. :( galère


Et quoi? Tu parles pas anglais? ^^ je vois pas pourquoi ils devraient choisir le français plutôt que l'anglais mdr

y'a pleins d'Asiats aussi à Prague. Ils tiennent les nightshops où tu peux généralement trouver ce aie t'as besoin.

Sinon, va voir au Tesco et Albert, t'aurais plus de chances d'y trouver les ingrédients. (si tu cherches des ingrédients frais et/ou des sauces préparées)

hello

Désolé pour la réponse en retard. Après 6 mois en Tchèque - je me débrouille avec la langue local - le minimum dans la vie quotidien.

Je parle aussi l'anglais pour demander les informations qui sont plus compliquées.

j'y suis chez Albert et Tesco mais il n'y a pas. J'ai appris à faire un plat tchèque (le plachinki) et j'adore ça (quand c'est fait avec le Nutella et la Banane).


Et toi? Tu vis à Prague Giou?


Et je penses plutôt à suivre un cours d'anglais que de suivre un cours tchèque! Et j'ai trouvé des informations intéressantes dans une ville touristique pas loin de Prague.

paltchinki c'est au pluriel gourmand, une seule c'est palatchinka.

Je suis curieux, moi je ne fais que des crêpes à la maison. Quelle est la différence ?

Palacinky les gars ;-) et ça veut juste dire crêpes en Tchèque lol!

Et oui, j'habite à Prague :-)

Oui mais ils ne les font pas de la même manière non ?

Ben.. à part différencier les crêpes salées des sucrées y'a pas 36 façons différentes de faire des crêpes ^^

- Farine
- Oeufs
- Sucre (ou pas)
- Lait
- Huile

Et smakelijk eten ;)

Ps: y'a également les levanecky, qui sont les blinis russes ou pancakes américains :) si c'est à ça que tu fais allusion ?

Alors toi, le belge, tu ne connais pas les poffertjes ?

Il me semble que les palatchinky sont plus épaisses que les galettes bretonnes dont j'ai l'habitude. Mais je peux me tromper.

Peu importe la taille et l'épaisseur, une crêpe reste une crêpe :D

ouais c'est comme une palačinka ;-)