Mobilart

e suis locataire dans une des tours du mobilart et j adresse mon message a tous les potentiels acheteurs ou encore futurs locataires ! je déconseille vivement à qui que ce soit de mettre les pieds dans ces immeubles ! d apparence très élégants et confortables , je vous invite à voir l intérieur , un travail bâclé à tous les niveaux ! aujourd hui, jour de tempête , j ai eu une énorme inondation dans mon appartement , pour cause toutes les fenêtres sans exception sont très mal isolées, résultat il pleut dehors tout comme à l'intérieur . le vrai problème c est qu il y a trois mois de la une tempête avait déjà provoqué une inondation et que nous avions contacté d urgence tout le personnel pour leur dire qu il fallait intervenir d urgence et reprendre toutes les finitions de l'appartement ! personne bien sûr s'en est soucié , mes affaires personnelles ont entièrement été saccagées par cette inondation , sac de marque , vêtements, chaussures tout est passé à la poubelle ! et je constate que cette inondation a provoqué une inondation encore plus terrible que la première et que le résultat est encore plus dévastateur que le premier! et tout le gentil service de l immeuble nie leur responsabilité dans l affaire , je rajoute que le responsable qui n a strictement rien d un responsable me répond en tte agressivité ," écoute madame que voulez vous que je fasse , attendez que ça sèche !!!" c est scandaleux , aujourd hui j ai des photos et vidéos de l état dégradant de mon appartement et je cherche un journaliste qui pourrait publier un article concernant un personnel qui manque scrupuleusement de conscience professionnel et qui loue ces appartement de M.... pour une fortune !

Bonsoir, si vous réussissez à contacter des journalistes de la chaine de tv "ennahar" je pense qu'il y a une chence que vous soyeé entendue. Bon courage

Je vous remercie, je vais me renseigner a ce sujet!

Bonjour Babouche,

J'ai aussi un appart a Mobilart (Tour C) et en effet, il y a eu quelques gouttes et flaques d'eau qui sont entré (le jointage à été plus ou moins baclé). Mais apparament pour les T6, c'était la catastrophe !

Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Vous êtes dans quelle tour ? (la pire étant la D)
Quand vous parlez de responsable qui vous a répondu de la sorte vous parlez de qui ? (sans donner de nom)
Pourquoi ne pas passer directement par les jointeurs (algeriens et marocains), et leur donner un petit bakchich pour qu'il vous reprenne le jointage (au moins de l'interieur pour arréter la casse) et vous conseillent ?

En vous souhaitant beaucoup de courage !

je suis locataire dans la tour D :5 hélas ce n est pas juste quelques gouttes d eau qui tombait dans mon chez moi mais plutôt une marre aux canards qui a entièrement dévasté mes cartons de vêtements, chaussures et sacs d une valeur de plus de 3000 euros donc je suis sortie très énervée en premier lieu voir le directeur de gestion qui ma dit qu il ne pouvait rien pour moi, je lui ai dis que je voulais absolument me faire rembourser tous les dégâts causés et lui m a dit d aller voir le bureau du patron et il me m a pas reçu soit disant monsieur était occupé , et je n ai pu voir que le directeur adjoint qui me dit d un ton très agressif , que voulez vous que je fasse attendez que ça sèche !j ai pris tt l etat de mon appart en photos pour porter plainte et réclamer remboursement ! il faut savoir que le jour même ma petite fille a glisse dans l eau et je l ai amène au urgence , Dieu merci rien de grave , mais je ne comprends ces loyers immenses pour des services moins que rien !

Vous dites que vous êtes locataire. Vous louez votre appartement a Mobilart ? je savais pas qu'ils loué aussi. C'est un T6 ? (je sais que les T6 ont plus de problèmes que les T4)

Concernant le jointage, il a été très mal fait dans la tour D... pour économiser la silicone, le sous-traitant espagnol avait mis très peu entre les baies vitrées, ce qui pose des dégâts aujourd'hui dans cette tour.
Même si le promoteur a changé de sous-traitant, il n'a pas réglé les problèmes. Ce qui fait que la tour D a des centaines de problemes (probleme de colle de faience dans la cuisine et salles de bains, probleme de jointage entre les vitres, mal façon divers, problemes d'installation electrique..)..

Quand vous parlez de directeur adjoint. Vous parlez de Mr. Mo***d Boum****ra ?

PS : si vous souhaitez obtenir réparation, que vous avez de l'énergie et du temps.. attendez le prochain déluge, appeler un huissier de justice pour faire un constat des faits (coute 5000da max) et portez plainte. Tout promoteur est soumis a livrer un appartement sans mal-façons et il doit offrir une garantie. (sauf si vous êtes locataire, soit changez de tour, soit changez de résidence..)

Par contre, si vous souhaitez régler votre problème rapidement. allez voir un des jointeurs (entre vous et lui), donnez lui 3000DA et il vous refera tous les joints de l'interieur pour limiter la casse (sachant que de l'exterieur, seul le promoteur peut le faire).

j ai un T4, mobilart loue pour une durée minimum de 1 ans prépayé . donc le mal est fait ! ce qui est sur c est que je ne renouvellerai jamais ds ces immeubles! un loyer mensuel de 350000 a 400000 selon que l appart soit meublé ou pas ! c est abusé tout de même, A note qu il faut payer en plus de ça 10 000 de charges !! OU ALLONS NOUS ! honnêtement monsieur mobileur, en tant que locataire c histoire de promoteur et de sous traitant ne me regarde pas du tt!

pour vous dire honnêtement je n ai pas su le nom du directeur adjoint , la secrétaire me l a juste présenté en tps qu adjoint , il doit avoir la 60taine , cheveux blancs et petite corpulence.

pour ce qui est de me rembourser les dégâts ,n étant que locataire je sais que c cause perdue d avance . normalement c est a l equipe de mobilart d avoir une conscience professionnel , d autant plus que trois mois auparavant j avais été victime d inondation et qu elle m avait coûtée très cher ! j avais demandé au personnel d intervenir d urgence pour réparer les finitions et personne n avait réagit !

aujourdhui , si il refuse de me rembourser , je tiens juste tout le monde dans tous les forums , tous les sites que je leur déconseille vivement de louer ou d acheter a mobilart et je continue ma quête pour publier ds les journaux ce scandale ! je ne renouvellerai plus dans ces immeubles et étant moi même expatrié et connaissant un grd nombre d expats je ferais de mon mieux pour leur véhiculer la mauvaise et véritable image de mobilart

mobilart est censé propose des services et prestations de qualité sinon a quoi bon payer plus de 350 000 dinards par mois , pour voir ttes ma garde robe detruites et inondée?? mais j aurais loué pour 25 000 dc nimporte quel immeuble le résultat aurait été le même ? vous voyez pourquoi je suis furieuse ?

Je trouve le loyer que vous payez exhorbitant. Dans la tour D, les T4 sont loués 18U/mois non meublés et entre 20 et 26U/mois meublé selon standing (côte actuelle).

C'est de l'arnaque si vous avez loué de Mobilart entre 35U et 40U un T4. C'est le prix de location d'un T6 !!

Pour ce qui est de ce "directeur adjoint", je vois de qui il s'agit, j'ai déjà eu des prob avec lui et il s'agit d'un rapace.
Inutile de lui parler, il ne vous réglera pas votre problème. Il faut insister pour voir le PDG au prés de sa secrétaire (pas la secrétaire d'entrée.. mais sa secrétaire) en lui disant que l'"Adjoint" ne vous a rien réglé et qu'il faut que vous voyez ça avec le PDG en personne. Il faut INSISTER sans perdre son calme ;) Votre problème sera réglé quand vous aurez parlé au PDG (il n y a que lui qui peut prendre les décisions, les autres.. c'est des marionnettes..)

Pour les 10.000DA de charges, dans résidence PLAZA, c'est pareil, dans les résidences Cherif Othmane, c'est pareil aussi. (au début, il faut voir s'ils sont inclus dans le prix de location ou pas)

En vous souhaitant beaucoup de courage !

je vous remercie vraiment c est très aimable a vous de me conseiller ! j irai demain essayer de voir le PDG en espérant que cela serve a quelque chose !
qd vous dites T6 vs compter le salon et la chambre double ? si oui j ai donc un T6

Il n'y a pas de soucis ! C'est avec plaisir.

Le T6 : A une vue direct sur mer avec un double salon, deux chambres et une suite parentale (~230M?).
bahiacenter.net/appart_a.jpg
Donc, j'imagine que vous avez un T6 ;)

Le T4 : A une vue lat?rale sur mer et une vue directe sur ville avec un salon, une chambre et une suite parentale (~170M?).
bahiacenter.net/appart_c.jpg

Le Loft : 29?me et 30?me ?tage avec vue panoramique sur mer et ville (moti? d'un ?tage) (~430M?)

j ai donc un T6 avec vu en pleine mer ! Autant pour moi :)

Donc, le prix que vous payez pour l'appart est "correct".

Maintenant demandez a voir Jawed (le PDG) a la secrétaire sans lui spécifier votre problème et ni le raconter a qui que ce soit. Personne ne peut rien faire sauf lui. Donc, le but c'est de le rencontrer et d'insister pour avoir une entrevue avec lui. De revenir autant de fois que la secretaire vous le demande (une fois il est en voyage, une fois il est en mariage, une fois il est à Alger..) mais faites tout pour le voir (ici il y a un proverbe qui dit : le chiant bat le méchant alors revenez voir la secretaire 10 fois s'il le faut).. Je sais.. il faut avoir du temps et mettre son égo dans un placard pour aller voir la même personne 10 fois :(

Une fois que vous l'avez, expliquez lui votre problème calmement, il est assez compréhensif et donnera les ordres de vous le régler (voir de vous dédommager en ne pas payant les frais de gestion par exemple).
Ce n'est qu'après que vous irez dire a "l'adjoint" que c'est Jawed qui la dit (vous verrez qu'il changera de comportement avec vous ;))

je persiste a dire que 350 000 a 400 000 c est fort cher si les prestations et les services sont mauvais. en tant normal je n aurai pas dis ca . cependant je vous remercie vraiment pour tout vos conseil je vais faire comme vous me l avez dis je vais mettre mon ego de cote en esperant que je serai rembourser , je pourrai alors changer tous ce negatif en positif :) qui sait? :)

bonjour Babouche51 , je suis expatriée à Oran pour 3 ans mon mari et moi , je vous avoue qu'à première vue j ai été séduite par le projet mobilart mais ce que vous écrivez dans votre commentaire m'effraie un peu...
J'ai d'ailleurs un peu de mal à croire que d'aussi belles tours soient aussi mal tenues.Pourriez vous m'envoyer les photos de votre appartement suite à l'inondation?
Vous allez peut être trouver cela bizarre mais je n'aimerais  pas m'engager à tord  dans un appartement et être surprise par la suite comme vous l'avez été !
Merci de votre attention.

bonsoir Loulou24 , je vous envoie les photos et vidéos sans aucun souci,vous allez être assez surprise ! je vais juste vous demandez de m envoyez votre email par mp ce sera plus facile de les envoyer :)

Loulou24,

vous pouvez taper sur google "skyscrapercity bahia center" et voir sur ce forum l'évolution de ce projet.

Pour faire le tour du marché, il y a elmanzeh-immobilier point com
et lalofa-immobilier point com

Mais je vous rassure dés maintenant, Plaza, Cherif othmane, Albert 1er, Victoria et pleins d'autres résidences "haut standing" ont des prob encore plus gros et je sais de quoi je parle !!!

Mobileur,
je viens de voir les photos envoyés par babouche51 et franchement je suis pas mal choquee , c'est une piscine à l interieur d'un appart LOL , merci pour ces quelques adresses et merci à babouche de m'ouvrir les yeux! Sérieusement, à quoi s'attendre de pire qu'une piscine dans un appart ?! Un océan ? lol

PS : j'ai des enfants, je veux absolument que tout soit aux normes pour n'avoir aucun danger.C'est essentiel pour moi et je ne veux pas prendre de risques.

je vous comprends tout a fait Loulou24 , le choix de l appart est un point essentiel pour la tranquillité de la famille et surtout des enfants!
Monsieur mobileur vous semblez avoir des actions chez Mobilart! vous défendez l indéfendable; c est bizare  :s

lol.. peut être que je suis trop resté en Algerie et que j'ai pris l'habitude avec ce type de gens.. donc je relativise.

Je ne les défends pas. Depuis le début je vous dis qu'il y a des rapaces dedans et qu'ils sont pas honnêtes. Mais il y a d'autres gens qui y travaille qui sont bien.

Aprés avoir acheté mon appart j'ai passé 3 mois 8h / jour dans l'appart avec les ouvriers à vérifier et à refaire tous les défauts. (j'ai arrété de travailler pendant 3 mois !! et me suis consacré a l'appart).

Mais ça a porté ses fruits. Aujourd'hui, je n'ai pas les mêmes problèmes que les autres. (vu que les ouvriers baclent le travail quand on est pas là).

Mais, vous êtes locataires et c'est votre droit d'attendre de bonnes prestations. J'espère que ça va se résoudre pour vous. J'ai vu les photos et vidéos et en effet c'est vraiment affreux. La plupart des T6 ont ce prob et ce dans toutes les tours !!!

Tenez nous au courant !

ce matin , comme convenu , je me pointe chez la secrétaire , une demie heure de négociation plus tard , elle me laisse voir la secrétaire du PDG en question , et la rebelote , monsieur le PDG EST TRÈS OCCUPE! IL NE PEUT PAS VOUS RECEVOIR AUJOURD HUI! JE LUI DIS DC VS ETES BIEN SA SECRÉTAIRE ET C VOUS QUI GÉREZ L AGENDA DE MONSIEUR ? FIXEZ MOI DC UN RDV !
elle me prend mon num et me dis qu aujourd hui elle m appelera pour me donner un rdv pour demain.

j attends de voir , sinon je me repointe demain avec une grde chance que l on m esquive a nouveau ! Voyez ce comportement c est vraiment plus que minable !!

mais je ne céderai pas ! Ah non certainement pas , je trouve juste plus que regretable de se faire traiter ainsi :(

j ajoute en parrallele que je trouve ca plus qu etranger cette consolidation du gartage ! c est même très inquiétant de manquer de clarté a ce sujet :SSS

On continue la discussion en MP si tu le souhaites.. :)

bon , pour vous tenir informé , comme je m y attendais la secrétaire ne m a même pas appelé , donc ce matin très tôt je me rends a leur bureau , mais monsieur le PDG est en déplacement a Alger , ( assez bizarre qu une secrétaire qui est charger de suivre l agenda du patron et fixer des rendez vous, ne me l a pas dit hier B/ ) bref je prends une grande bouffée d oxygène pour ne pas m énervée et je lui dis caaaaaaaaaaalmement d accord et qd est ce que monsieur peux me recevoir , elle me dit jeudi !
dc jeudi j attends de voir ! sinon la petite bonne nouvelle , c est que j ai été contactée par une presse ( dt je tairai le nom )et que j ai rendez vous ce week end ! donc lentement mais surement ! la suite dans le prochain épisode LOL

ils sont farceurs chez Mobilart ,jeudi comme prévu je me rends au bureau pour rencontre le PDG," Monsieur le directeur n aime pas recevoir en matinée ", fallait s y attendre a ce qu on m envoie bouler , mais alors la c ponpon sur la Garonne ! bon la je craque et je hurle comme une malade ! finalement la secrétaire va le revoir et insiste ( l air de lui dire on a une hystérique dans le hall )
mais bon a quoi s attendre si meme le PDG en question nie sa responsabilité dans le coup ! je suis complétement en rage de voir qu on est absolument pas respecté !
je suis au bout du rouleau , samedi mon rdv avec la presse ca va chauffer !!!

pour vous tenir informé , la journaliste m a posé un beau gros lapin, sans même me rappeler par la suite pour s en excuser ! donc je vous relance pour m aider a trouvé un journaliste qui pourrait publier un article pour dénoncer le scandale des pauvres tours mobilart ! je compte sur vous les amis :)

pour répondre à tous vos posts, effectivement le gros problème à Mobilart, c'est qu'ils ont été parmi les premiers à essayer de créer une sorte de syndic de copropriétés sans que cela en soit vraiment un, je veux dire par là, le fait de facturer des charges, et d'essayer et un tant soit peu de gérer les parties communes.

Après il est inexcusable effectivement vu les prix exhorbitants, la marge énorme qui a pu être effectuée sur ces tours, de devoir en arriver là et de voir tant de travail bâclé.

Il suffirait d'investir en quelques jeunes architectes talentueux et tenaces pour que le suivi des travaux soit bien fait, car les ouvriers si vous les laissez seuls face à leur problèmes et surtout quand ce sont des sous traitants c'est sûr que rien ne sera bien fait, et cela dans tous les pays du monde ! tout le monde aime le travail facile et éviter les finitions compliquées et qui prennent du temps surtout quand on est payé à la tâche (nombre de m2 réalisés par jour)...

en tous les cas je suis ravi d'avoir trouvé ce forum, car étant résidant locataire également ici à Mobilart et surtout futur propriétaire ! je pense qu'il est grand temps que les locataires s'organisent entre eux pour réclamer justice sur tous les problèmes de cette résidence...

qu'en pensez-vous ?

tt a fait d accord avec vous pour ce qui est du travail facile et bâclé, le vrai problème est que ce projet n est pas fait pour du long terme hélas , petit a petit Mobilart se fait une réputation des pires; loyer élevé pour prestations minables .
vous parlez de syndic de copropriété mais je n en ai pas vu la moindre étincelle ! personne n est responsable mais tous le monde est gentiment désolé pour vous ! c pitoyable !
franchement moi j invite tout le monde a véhiculer la véritable image de ces tours ! petit a petit et avec le bouche a oreille mobilart n aura plus aucune crédibilité concernant les prestations proposé . je continue ma quête pour leur faire de ma mauvaise pub , réseau sociaux , amis , collègues... en espérant que personne ne sera plus duper par ces 4  pauvres tours   
pour m a part j ai tout essayé pour obtenir justice, plus de 3000 euros de dégâts! mais tout le monde fuit leur devoir comme des lâches !
ils n iront pas très loin avec ce projet ! car qd on commence mal , je vois pas comment on peut bien finir ! un petit locataire de rien du tout peut tjrs courir pour obtenir ces droits !

je suis effrayée .... et moi qui cherche un appartement à ORAN...
je n ai pas compris le 18U etc... en euro c est combien??

en euro c pauvres pauvres appartes pourrie coûte entre 3500 euro le mois ou 4000 euros selon que l apparte soit meublé ou pas ! c est une escroquerie ! si vous vouloez je vous envoie les photos et videos de mon apparte comme ca vous serez degouté a vie ! :)

ok j attends les photos.
3500EUROS!!!!!!!!!  c est atrocement cher!!!!!!!

Puis je avoir votre email en mp

Babouche a raison
tu peux contacter ce journaliste qui "ose"


"Plus fort que Khalifa, plus rapace que Khelil : Mobilart"
Mots clés : Oran, Corruption, Népotisme, Mobilart

Par Le Matin | 23/03/2013 14:12:00 | 7208 lecture(s) | Réactions (8)


Ces dernières années, il a été érigé dans cette malheureuse ville abandonnée d'Oran un des plus importants et des plus modernes projets immobiliers depuis que l'Algérie est indépendante. Le plus beau aussi.


Les tours Mobilart à Oran
Quatre tours ultramodernes, de quarante étages chacune (Quarante comme les amis d'Ali Baba), élégamment vitrées, affectant en chœur les couleurs de la mer qu'elles dominent, du vert cristallin de la plage pour le premier jusqu'au bleu profond du large pour le dernier. Les plus hautes et les plus belles tours d'Afrique certainement. Réalisées clés en mains par des sociétés étrangères, avec un luxe inégalé.

Une curiosité ! Un mystère ! Personne, aucun journal, privé ou public, n'a jamais parlé de cet important projet actuellement en finition, n'a lancé des cocoricos, les habituels superlatifs «plus grand, plus beau, d'Afrique, du monde arabe, etc». Que se passe-t-il ? Où sont les tambourineurs ? Même l'ENTV évite de montrer les quatre mastodontes dans les documentaires sur la ville, pourtant elles ont été construites sur le prolongement du célébrissime front de mer, en plein centre de la ville, elles la dominent de toutes leurs hauteurs et elles sont visibles à des kilomètres. C'est le fameux projet Mobilart.

Pourquoi personne n'en parle ? Parce qu'il fait si peur que tous ceux qui passent devant ferment les yeux. Parce que c'est une arnaque tellement monstrueuse qu'elle dépasse celle de Khalifa. Le fameux patron du projet dit Mobilart du nom de la petite fabrique de meubles qu'il possède a obtenu un crédit de près de deux milliards de dollars de la CNEP, sur les fonds destiné normalement à la réalisation du logement social, pour la réalisation de ce projet pharamineux, avec pour seul et unique garantie un coup de fil de la présidence, car tout ce qu'il possède, toute sa fortune ne dépasse pas le millième de cette somme ! Même le terrain, une vingtaine d'hectares du domaine public, longeant la mer, le patron de Mobilart, un citoyen de la wilaya 13, celle des nés coiffés, l'a acquis au dinar symbolique. Et sans commencer à rembourser le moindre centime à cette pauvre CNEP, il a vendu presque tous les commerces et les appartements (Les plus beaux, aux derniers étages, d'où par ciel dégagé, on peut admirer les côtes d'Espagne, ont été cédés à plus de vingt milliards l'unité), encaissé le pactole, transformé en dollars et euros, transféré à l'étranger et pris la poudre d'escampette pendant que Sellal était occupé par la chasse aux marchands ambulants.

On dit qu'il a fait l'objet d'un avis de recherche adressé à Interpol par les autorités. Une blague. Mobilart reste en contact avec beaucoup de ses amis à Oran et tous savent dans quel hôtel à Barcelone il se trouve ! Et malgré tout cela, les vols, la fuite du promoteur à l'étranger, les travaux continuent, les finitions ne sont pas achevées et la CNEP continue de casquer sans que personne ne bouge le petit doigt dans cet extraordinaire pays sans maître qu'est devenue l'Algérie d'aujourd'hui !

Autre chose, encore plus ahurissante, ce projet gigantesque, lancé sans faire les contrôles réglementaires en pareils cas, téléguidé de la capitale, a été édifié sur un terrain instable, non constructible, dangereux, pouvant glisser à tout moment dans la mer, un terrain destiné uniquement à la réalisation de constructions légères et d'espaces verts.

Cette information, les promoteurs pouvaient l'avoir s'ils s'étaient adressés à la wilaya et pas à la présidence au moment de lancer le projet. D'ailleurs si c'était un terrain vraiment constructible, les nombreux walis vautours qui ont toujours écumé cette wilaya sinistrée l'auraient avalé depuis longtemps !

Autre chose aussi, qui éclairera peut-être quelques lanternes, des Oranais malicieux ont baptisé chacune des quatre tours de ce projet d'une lettre de l'alphabet : la première, c'est le S, la seconde le A, la troisième le I et la quatrième le D. Au fait, le synonyme d'avaler sec est-il chakiber ou saïdiser ? Je laisse les lecteurs du matindz choisir.

Farouk Degias

merci beaucoup , demain matin je tenterai de le contacter , merci encore :)

@babouche 51 je suis intéressé par l'envoi des photos je comptais également y habiter mais pour le coup... plus du tout :(

les résidences sont elles sécurisées?

Salut babou si tu veux changer d apart je te propse dans la tour à moin cher et j ai réglait le problème du joint âge et c est très bien meublai

Bonjour nous vivons dans la tour a est pourle moment aucun soucis .....on entend le vent siffle mais cela comme ds toutes les tours...sinon pas d echos sur des innondations mais il me semble que cette tour est la mieux faite du coup pas de problemes comme ceux cites sur le forum

Labarre si vous voulez bien me donner votre adresse email. Je vous envoie les photos et vidéos de mon apparte.

Bonjour ,

pauvre algérie et dire que je voulais acheter un petit bout de mon pays , j'en ri quand j'entends parler de 35 u de location ( certainement les voisins doivent etre peux recommandable " trafiquants en tout genre") d'un simple appart avec de tas de défauts . pour la moitié de ce prix ( 1800 dollars australien je loue une superbe demeure de 200 m² avec un jardin de 800 m² et piscine tout ca en face de l'océan....et ca me donne pas envie de revenir....