Réjoindre mon époux à Dammam

Bonjour a toutes,

Mon mari travaille à DAMMAM depuis 2 ans et je n'arrive pas à me décider pour le rejoindre.

C'est vrai que tellement je suis chargée maintenant,entre boulot, école et maison j'ai peur du vide qui sera dans ma vie si je m'installe en arabie saoudite. Prière me donner votre avis

Bonjour sousou02. :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Dammam.

Cette discussion pourrait peut-être vous aider - Suivre son conjoint en Arabie Saoudite.

Merci,
Aurélie

Bonjour moi je suis algerien de louest et je travail pres de dammam je suis ingenieur, alors a propo de votre situation cest question dhabitude psk c tout different par rapport a votre pays, le climat et la civilisation et la communication et le niveau de vie .

moi je te conseil de faire un essais pour une annee ou 6 mois et tu va voir et a toi decider et bonne chance et ncha allah kheir

votre frere amine

Ta place est ou jours auprès de ton mari c déjà 2 ans de perdu il te reste a rattraper les années car le temps perdu ne se rattrape pas alors court vite prends toi un n'aillent d'avion et rejoins ton homme.

Sorry pour les fautes c mon iPad je m'y fais toujours pas

Bonjour,

Je suis exactement dans ta situation. Je suis francaise d'origine tunisienne et deja expatriee a Abu Dhabi, ou, il faut bien le reconnaitre, nous vivons une belle vie ! Alors c'est clair je pense que Dammam n'est pas comparable a Abu Dhabi mais si je peux trouver un boulot la-bas, alors moi je partirai rejoindre mon mari qui fait la navette toutes les semaines...et qui en a marre des avions...

Je m'adresse aussi a vous, habitants expatries de Dammam, afin de vous sonder et d'avoir quelques vues et points de vus sur la vie que vous menez a Dammam.... Pour etre plus precise, je voudrais notamment savoir si la vie la-bas pour une famille francaise de 3 enfants est vraiment insupportable et si, au contraire, ce ne sont que des prejuges ???

Ce qui m'importe, c'est de travailler en tant que francaise...et de ne pas rester a la maison !!! L'abbaya et le chauffeur ne sont pas des freins...

Mille mercis de vos retours et idees !

Bonjour Fataine,

Je vois que tu n'arrives pas encore a te décider et je comprend ton hésitation car quand on entend les gens ou les médias qui parlent de l'Arabie ça ressemble plutôt a une horreur! Moi je suis la depuis de l27 janvier, nous étions en Belgique avant et je peux te dire ou te rassurer la vie ici est incomparablement mieux surtout quand on a des enfants! J'apprécie ma nouvelle vie, maintenant je suis a Riyadh je je peux pas e parler de Dammam tout ce que je c sur cette ville c'est que y'a la mer et Bahrainńest pas loin de la ce qui n'est pas mal pour aller passer ces week end!  Nous on a choisit de vivre dans un compound j'aurai pas voulu vivre isolé car on a quand même une certaine liberté! Maintenant je ne dis pas que les femmes sont pas libre, les femmes sortent et ne font que sortir matin, soir avec taxi, chauffeur ou mari. Personne ne nous embête. Y'a BCp d'événements il suffit de trouver un bon cercle d'amis mais je pense que en tant que maman grâce a l'école, tu te feras BCp d'amies. Pour le boulot je ne peux rien te dire mais je suppose que l'école française A Dammam recrute et a certainement besoin de gens francophone. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Mais pense a tes enfants aussi qui ne voient pas assez souventleur papa et les économies que vous feriez en étant ensemble au lieu de mettre l'argent dans les billets d'avions vous pourriez faire pleins de choses en famille et ça, ça n'a pas de prix ;-)

Bonjour Fataine,
j'ai lu et relu votre message,alors la difference entre vous et moi ,vous etes deja expatriee a abu-dhabi et vous voulez aller a dammam.Moi je suis en allemagne ,j#ai vecu en Tunisie ,au liban ,en algerie,,en allemagne ,d'autres deplacement de courtes duree aussi ,j'ai un enfant qui a debute sa maternelle a l'etranger,souvent des changements ,la il est en primaire prochaine rentree septembre 2013 in challah en CM1 ,c la 1 fois d'ailleurs qu'il fait un parcourt ecolier sans changement donc ,des reperes ,des camarades de classes ,des copains a l'exterieurs ,des habitudes tres concretent,maintenant nous penssons aller a Dammam pour longtemp .(travail),la beaucoup de stress pour moi par rapport a mon fils surtout,
Comment sa se passe pour vous ? avez vous demenager? comment vous gerez? avez vous surout trouvez une ecole convenable ds tout les sens,niveau scolaire serieux ,frais de scolarite,suivi par les profs,l'enseignement donner,les inscriptions,les langues pratiques,etablissement conformes ,reconnues de par ses diplomes,?....beaucoup de questions,les reponsent sur ce forum sont minimes ,parce que c dammam ,je ne sais pas ya plus concernant djedda .
Ou en etes vous?

tres bonne journee ,merci de me repondre et merci aux autres expats a dammam de repondre de part leur exeriences concretnt sur places particulierement les parents d'enfants scolarises.

Bonjour,

Merci de votre message. Et bien moi je suis toujours a Abu Dhabi et je n'envisage toujours que tres mal un demenagement en Arabie. Je connais beaucoup de femmes ici a Abu Dhabi dont les maris travaillent en arabie saoudite, aucune pour l'instant n'a fait le grand saut pour Damman, Jedda ou Riyadh. On est tellement bien ici...

Franchement, ici on a une ecole francaise qui est de tres bonne qualite tant au niveau de la pedagogier que de la qualite des enseignants.. Je cherche toujours des personnes qui habitent Damman et peuvent eclairer ma lanterne mais je vois que sur ce forum c'est plutot rare.. Et bien voila on est encore a abu Dhabi et on restera a Abu Dhabi. Damman n'est qu'a une heure d'avion. C'est peute tre egoiste de ma part de penser a mon petit confort mais j'ai trop peur d'y aller et de me mordre les doigts !!!!!

A bientot Inch Allah.

fataine

Bonjour,
merci pour votre reponse,egoiste je ne sais pas mais l'ecole pour les enfants c important.
Ca ne m'empeche pas de rester en contacte avec vous ,si vous le souhaitez aussi ,abu-Dabi c'eatit aussi mon reve mais ca vaut vraiment la peine?
S moi je recois des reponses sur Dammam est je ne sais pas pourquoi elles jusqu'a maintenant rare ,je vous tiendrai au courant ,promis.
Au fait avez-vous une idee sur Bahrein et qatar?
combien faut-il gagner(EUROS) pour pretendre vivre correctement a Abu-Dhabi?
Comment vous faites pour la chaleur, supportable surtout en Ete?
Moi je suis techicienne en thalassotherapie et estheticienne j'aimerai bien y travailler.
ET vous que faites vousde vos journees surtout que votre mari est absent la semaine,moi j'ai l'habitude de ses abesenses repetitives et excedentes mais m'installer a Abu Dhabi et lui seul a Dammam ,il ne le fera pas .
A+

Hi agan Fairouz :),


Mon mari ne me manque pas du tout, etant donne que c'est moi qui fait tout a la maison. meme quand il est la, c'est pour se ressourcer..Combien gagner a Abi Dhabi pour vivre correctement...c'est une question a laquelle il est plutot difficile de repondre mais je dirai qu'a partir du moment ou la societe de votre mari vous paie l'ecole, le logement, et vous donne les moyens d'avoir une voiture (ce que l'on appelle ici le 'package') et biend eja c'est pas mal !

Moi je travaille et j'ai 3 enfants de 10, 6 et 4 ans alors je peux vous dire que je ne m'ennnuie jamais. J'habite aussi sur la Corniche ce qui est pratique.

Je ne suis pas sure qu'en Arabie j'ai le meme standing de vie, oh non..

A bientot Inch Allah,

Fataine

:cool: