Cherche à rencontrer des personnes qui veulent vivre au Sénégal

Bonjour,
je suis sénégalaise d'origine et je cherche à rencontrer des personnes surtout à paris (où je reside) dans le but d'échanger sur le même rêve que nous partageons : visiter, travailler ou vivre au Sénégal. Je suis née et fais quelques années en plus de mes vacances occasionnelles.
Dans l'attente de vous lire .....;)

salut,
je suis tombé sur ta demande , je viens d'aiiver sur ce forum,
si tu es sénégalaise ça doit être plus facile , tu veux travaillez la bas? mon rêve est de vivre aussi la bas au bord de plage en casamance, je suis en train de faire des recherches pour avoir un moyen de partir et profiter avant la retraite, en louant mon appart que je n'ai pas fini de payer malheuresement me resterais 300 euros, un peu juste peut etre, comme le smic est à 60 euros la bas je me pose des questions sur le cout de la vie...
content de t'avoir écrit
Emmanuel

Bonjour,
j'ai  ete long pour te repondre, excuses moi.
Moi je vis sur Grenoble, c'est plus sympa qu'a Paris ! on a la nature et les montagnes, la mer est aussi plus proche. Je serais bien partis au Senegal, j'adore l'afrique mais ne trouve pas de job, difficile de partie a l'aventure...
J'attend une opportunité, qui sait ?
J'ai habite 2 ans a la reunion, que de souvenirs, l'ambiance et le rythme sont differents de la Metropole!!
enfin...
a bientot
jp

bonjour emmanuel,
Comme tu dis je suis sénégalaise et j'ai la double nationalalité. c'est vrai que la vie au senegal n'est pas vraiment cher comparé à la france mais pour 300euros, tu devrais pouvoir vivre normalement (moyen) en casamance car les fruits, legumes et la viande n'y coûtent pas cher mais par contre pense à avoir une bonne mutuelle car les soins ne sont pas donné même si on est rarement malade (:lol:).
Ravie de te donner des infos. si d'autres questions te viennent a l'esprit n'esite pas.
dieureudieuf !!

thionel,
tu as bien raison de vouloir partir. en afrique il fait bon d'y vivre et ya pas de stress. pas besoin d'etre millionnaire pour bien vivre. je te rejoins sur le fait qu'il faut avoir trouvé du travail quand même et c'est la le gros problème. pour se faire des economies, les entreprises locales comme etrangeres preferent embaucher les personnes de labas car c'est moins payés. par contre en etant en metrople, on peut négocier avec les multinationales pour des contrats en tant qu'expatriés (les banques le font souvent).

bonjour ,
je suis guinéen de Conakry , je vis actuellement ici au Sénégal
je suis à la recherche d'une opportunité d'insertion professionnelle .
tout le plaisir sera pour moi de me faire de nouvelles connaissances dans le cadre d' un échange culturel.

Bonjour ,
je suis francais et j'ai quitée mon travail pour allée vivre au sénégal, que je connée biem , je me fait contruire une villa a nianning , elle sera finir cette année pour le moi d'aout , au moin la ba la vie et pas pareil  il y moin de  stress.

mais c est bie si vous connaissez deja le senegal .

salut je suis senegalais je cherche quelqu'un qui peut m'aidé a réalisé mes reves,en m'aident,pour investir mes projets?

moi je ne connais pas le senegal.mais je veux aller travailler et vivre la bas.
je suis marocain comptable-permis de conduire-50ans-
me contacter par email:
[email protected]

moi je ne connais pas le senegal.mais je veux aller travailler et vivre la bas.


Assez paradoxal comme message non?

Rebonjour,
Pour vous qui avez déja un projet prédéfini tant mieux et profitez autant que vous pouvez du soleil et autres bonheurs. Nous par contre qui cherchons d'abord du travail, il semble que les associations comme handicap intern
, la croix rouge, accordent pas mal de contrats d'expatriés et a ceux qui pensent dabord tester avant l'etat francais propose des missions (2/3 mois)dans differents pays africains pour 400€ par mois pour des travaux de rénovations ou constructions d'ecole ou d'hopital...
Voila les pistes que j'ai pour le moment.
A bientot et dans l'attente de rencontrer des parisiens amoureux de mon pays le Sénégal

Bonjour a tous, moi sur Dakar depuis 2 ans bientôt!!
Toujours aussi bien et pas de regrets, effectivement il faut une bonne mutuelle, et pour les plus jeune cotiser a la retraite !! Une fois ces deux priorités mis en place on s'aperçoit vite qu'il faut quand même des moyens suffisant et que notre « éducation « et « mode de vie européen » ne nous quitte pas si facilement que ça !!! si non pour le reste c'est du bonheur, chaque matin voir le soleil, même quand tout n'est pas rose, c'est un régal ! Et j'adore cette sensation quand je dis « je n'ai pas vu la pluie depuis Octobre 2010 » loll
Je ne sais pas si on a le droit ou pas de faire de la pub, mais il existe un site plutôt pas mal, créé par un expatrié, c'est gratuit, c'est une base de donnés de cv avec un profil, plutôt bien fait, si c'est ok je mettrais le nom et le lien.
A bientôt, Nicolas

bonsoir nicolas
bientot je ver te rejoindre moi aussi j'aime bein le sénégal, mais le probléme sais le travail .

Salutations

Raphael

Coucou tout le monde !
ravie de pouvoir rencontrer , des personnes qui ont ce désire , vivre au sénégal! je suis congolaise d origine , j habite en banlieu parisienne ,et je souhaiterai comme toi, m y installer.
je connais pas vraimment j 'ai été 2fois en vacance et je me suis dis , ce pays , c est mon pays ! donc miss je me joins a toi dans notre projet , en parler et tout ca !
je ne me suis jamais inscrite dans un forum mais la ca vallait vraimment le détour!en esperant te lire prochainement!

Bonjour Hadii
ravie de faire ta connaissence ,
moi aussi je suis allé deux foit au sénégal en vancance jais bien aimmé la petite cote , et la je me fait contruire a niannig , ma maison sera finir pour la fin aout , je ver passer un mois la ba , sir tu a l'acasion dir allée je pourais te dépaner pour l'ebergement , moi pour le moment je ver restais  un  moi du 30 septembre au 28 octobre , puis la villa sera vide .
je doit réglais des papiers en françe pour allée m'estallée presque définitivement au sénégal .

Salutations

Raphael

Bien le bonjour Raphael !

Alors moi pour l instant je travail , pour ne pas aller les mains vides , et je souhaiterai investir mais je ne sais pas trop dans quoi , je veux me mettre bien, travailler a mon compte par ce que apparement trouver le travail ce n est pas si simple meme pour les senegalais et 6Oeuro le mois ca ne me dit rien. je compte aller 2semaines à dakar pour les vacances au mois d aout , et revenir, puis peut etre y aller m installer j ai bien réfléchi c est ce que je veux !mais ce n est pas facile de quitter sa famille comme ca , et aller en terre inconnue. merci de m encourager! Mais il faut que l on regles des papiers en france c est ca ou toi c par rapport a ton immobilier  ?

Je salue touts les membres de ce site
je viens d y m inscrire
je le trouve tres intéressante
je suis dans le monde de l immobilier la pub la com-marketing et les services
[Modéré], des amis....homme ou femme
je suis un homme simple responsable...connaissant le senegal et ses environ
j attends toutes les propositions
mr diop [email protected]

bonjour Hadii .
sir tu cherche investir au sénégal il y des chose a faire ,
pour se qui et famille tu sais dakar et la france sais par loin .
moi je compte aussi investir ,jais déja un projet en vut.
je te souhaite des bonnes vacance pour le moi d'aout.
et au plaisir peu être un jour de boire un verre ensemble au sénégal.

Salutations
Raphael

Haddi,
les papiers au Sénégal ce n'est pas comme en France. Quand tu décidera de partir informe le Consulat français et sur place tu peux même demander la nationalité sénégalaise et ça ne te coûte rien à part les frais de timbres.
Bon aprem

Salut!
Moi je suis sénégalaise je vis à Dakar depuis toujours. Ce sera toujours un plaisir d'échanger avec vous tous pour une meilleure intégration.
Merci d'avoir choisi le Sénégal. Comme l'ont dit certains, la vie n'est pas toujours rose comme partout d'alleurs mais Séngal est un pays où il fait bien de vivre. je vous conseille d'être aimables mais prudents...   Pour ceux qui veulent habiter la petite côte ou pas loin de la mer, si vous êtes intéressés par des maisons préfabriqués (pas chere et ça ne prend pas du temps) n'hésitez à me contacter...

Amicalment

Bonjour,
Je vis en Bretagne, et j'ai l'intention d'aller m'installer au Sénégal à Popenguine.
Début Octobre, j'y vais en "repérage".
Mon souhait est de trouver une maison en co-location à l'année avec une femme ou un homme.
J'ai 63 ans, retraité, jeune d'esprit.
La solitude en France me "saoûle". C'est pourquoi je souhaite aller vivre là-bas.
Merci de vos réponses
Bruno

bonjour , suite a votre message que vous chercher une maison en co-location a l'année , je peut vous proposé vous logée cher moi dans une villa , je ne suis pas toute l'année au sénégal , il faudra voie combiem vous aite prées a donner par mois, et aussi a mon assence de s'occupée de l'entretien de la villa .

Salutations

Raphael

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comme je vous l'ai dit, je serai au Sénégal en Octobre.
Si vous y êtes, nous pourrions nous rencontrer,
et je pourrais voir votre maison.
Sinon, peut-être pouvons nous nous parler au téléphone si vous êtes actuellement en europe.
Salutations
Bruno JAMAIN
0033645318577 ou 003953449901

Bonjour,

Désolé de mon retard, mais justement je reviens du Sénégal j'y ai passer 2 ans en famille et je pense a y retourner les gens, la vie, les paysages enfin tout me manques, j'ai un projet au niveau du boulot mais bon on verra bien les elections, les impots, etc!!! car j'etais militaire et on était pris en charge de A à Z et lorsqu'on veut se lancer seul c'est moins evident, sinon j'ai commencer par acheter un terrain a Ngaparou, je commence petit a petit si maintenant quelqu'un peut me donner des tuyaux au niveau fiscal c'est avec plaisir et moi si je peux aider c'est avec plaisir.

gg

Salut !
je vie en ce moment en banlieue parisienne ! je cherche à rencontrer des personnes qui souhaite vivre au senegal ! Ce site à lair super interessant ! a bientot

Salut,

c'est mon cas j'éspére pouvoir y arrivait et toi pourquoi veut tu rencontrer des gens qui souhaite vivre au sénégal

salut  a tous  jais lue vos message et je voir des personnes qui veul investire au senegal je vous souhaite bonne  chance  .

pourquoi?
:rolleyes:

Bonjour à tous
J'envisage de partir vivre en location meublée au Sénégal en bord de mer bien sûr. Etant pour l'instant en invalidité è catégorie et d'après ce que j'ai pu lire, il me faut attendre la retraite ? Quelqu'un est-il dans ce cas
Des choses plus terre à terre, avec 1600E pour 2, peut-on s'en sortir financièrement ?
De plus j'ai une copine mauritanienne qui m'a dit que j'aurai beaucoup de mal à m'habituer à la chaleur et aux ordeurs souvent nauséabondes. Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses

bonjour les amis je suis ingénieur polytechnicien en genie mecanique,comme experience,etude conception et realisation d'unites de production,surtout dans le secteur chimie,production hypochlorite de soduim à 50°ch OU 30°ch et les produits detergents,de plus une grande experience dans la gestion de projets divers ,alors si quelqu'un peut m aider pour m installer merci d avance

bonjour a tous oui le sénégal set beau mai pas facille moi sa fait 7 ans que je vit ici et jai une famille sénégalaise la vie nai pas comme en france

salut
je suis une jeune artiste plasticienne qui vit au Maroc et j'aimerai bien connaitre quel qu'un qui peut m aider et m'enseigner comment aller au Sénégal dans le but échanges culturelles artistiques et travailler avec ces artistes plasticiens de ce magnifique pays.
merci de me répondre
amicalement
tilli

Coucou,
Nous souhaitons mon époux et moi partir nous installer au Sénégal, dès que possible (5ans) nous préparons le terrain.  Si tu souhaites échanger pas de problèmes. a très vite.

Bonjour, Je suis français et je vis au Sénégal depuis 2008. Installé sur Dakar.

(modéré: pas de pub svp)

Au plaisir de vous lire,

Christian

bonsoir
moi je suis une artiste plasticienne marocaine qui veut aller vivre en Sénégal si ça vous s'intéresse qu on se connaitre et vous pouvez me donnez des infos sur la vie la bah et des moyens d'aller
voici mon email: [email protected]
merci a vous

slt a tous

Bonjour ba moby > pourriez-vous vous présenter svp? Merci

Bonjour,
Avec mon mari nous envisageons de venir s'installer sur la petite côte, pur l'instant notre choix n'est pas arrêté (Mbour, Saly) en fonction des prix de location.
Nous sommes tous les 2 n invalidité et percevons pratiquement 1700 € de rente. Sur les forum, certains disent que c'est bon d'autre le contraire. Vous qui êtes français et installé depuis plusieurs années pourriez-vous me dire si au niveau finances, on peut s'en sortir. Nous souhaitons une location de maison en residence fermée car nous avons chien et chat et il nous faudra l'aide d'une personne pour le ménage et la cuisine pour le repas de midi
D'autre part, est-il préférable de rapatrié notre véhicule ou den acheter un sur place sachant que notre véhicule (diésel) n'a que 60000km
merci de votre réponse et à +
Yop33

Bonjour,

Avez-vous pu réaliser votre rêve de vivre en co-loc au Sénégal ? Et si oui la vie vous plait-elle
Avec mon mari, on envisage le départ pour la fin d'année