Renseignement pour s'expatrier en californie

Bonjour

J'ai 23 ans et j'aimerais avoir des renseignement pour partir "vivre" aux USA ( en californie , LA )c'est un reve depuis petit et je me sent prêt a partir de France. 

Je sais que sans travail cela va être très dur , mais étant français et dans les métiers de bouche ( cuisinier , boulanger, pâtissier ) j'ai cru comprendre que se serait plus simple de trouver que si j'étais garagiste  ( je n'ai rien contre ce métier c'est juste un exemple  ) apres je suis bosseur j'ai commencer a 16 ans sans trop compter les heures (en restaurant ou en boulangerie + extras traiteur aux black) juste pour dire que je ne suis pas oisif :)

apres j'ai penser a partir  en "vacances " a LA et alentours pour en fait "chercher" une entreprise susceptible de me recevoir, est ce une bonne idée ? 

ce que je sait actuellement c'est qu'il y a des visas ( différent types et durée)

J'aimerais savoir si des personnes sont prêtes a  échanger avec moi via mail ou sur ce site , sur toutes les subtilités de la vie américaine
et me donner quelques conseils avant de sauter le pas 
et savoir comment sont accepter les français a LA :) 

merci

Bienvenu sur le forum.

Une petite lecture de certains topics s'imposent....il y a deja toutes les reponses...

Bonjour ,

oui j'ai vu tout sa a peu pres , ce que je cherche c'est des personnes "sur place" qui pourrait m'aider et repondre a mes questions ( j'en ai plein :) ) via mail si possible :)

manu1315 a écrit:

Bonjour ,

oui j'ai vu tout sa a peu pres , ce que je cherche c'est des personnes "sur place" qui pourrait m'aider et repondre a mes questions ( j'en ai plein :) ) via mail si possible :)


good luck with that.

manu1315 a écrit:

Bonjour ,

oui j'ai vu tout sa a peu pres , ce que je cherche c'est des personnes "sur place" qui pourrait m'aider et repondre a mes questions ( j'en ai plein :) ) via mail si possible :)


Salut, le but du forum, c'est de poser ses questions sur le forum pour que tout le monde puisse contribuer et en profiter, apres si tu as des questions plus personnelles, tu peux toujours les poser par message prive...

Si tu nous dis tes questions, on pourra surement t'orienter.