Passer le permis de conduire au Sénégal

Apprendre le code et la conduite

Bonjour gallass.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres seront réceptifs et pourront vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour, j'aimerais avoir plus d'information sur le permis de conduire au sénégal, j'aimerais le passer cette été si c'est possible, es ce qu'il faut réellement rester 6 mois pour le convertir en permis français
merci de votre réponse.

Apprenez a bien conduire

d'accord!! c gentil, je vous recontacterais bientôt!!

Daccord incha alla je suis dispo à tout moment

mama59620 a écrit:

Bonjour, j'aimerais avoir plus d'information sur le permis de conduire au sénégal, j'aimerais le passer cette été si c'est possible, es ce qu'il faut réellement rester 6 mois pour le convertir en permis français
merci de votre réponse.


Mama59620, je viens de t'envoyer un MP

salut , Mama 59620 ,
je bien de lire ton commentaire au suger pour passer ton permis de conduire , il y pas de probléme pour passer ton permis de conduire au sénégal , mais fait tres atation au anacqueur , tu a des sénéaglais qui sont tres bien , mais d'autres il vont essaiser de t'avois , tu peut avois ton permis pour une somme de 150 a 200€ , je ver souvent au sénégal ,et je sais comment sa marche.ne sois pas présser tu peut avois ton permis en 3 jours ,et sa valable en france , pour le faire valider.

tu a besoin des renseignements , je te donerais des téléphone des ségalais que je connée bien , il pouront t'aider a le passer , il sont sur la peite cote  MBOU? SALY  , et pour le psser tu aurent plus de chance que sur dakar .

Salutation

Raphael

Raphaël
On ne peut pas passer un permis au Sénégal en trois jours et ensuite le
Faire valider en France c'est impossible et inadmissible
D'ailleurs les autorités sénégalais ne
L'accepte même pas et celui des français ne
Dorment pas
En plus comment peut on obtenir  un permis de conduire à ces sommes dérisoires ( 150 voir 200€ ) ce qui fait les Sénégalais vous arnaque
Ils te réclament cet somme soit vous verrez rien au retour soit vous aurez un faux permis de conduire
La France ne réclame pas que le permis
Mais beaucoup d'autre papier pour faire valider le permis sénégalais et de vrais documents aussi
Alors navanturez pas dans ces mensonge
C'est vrais que y'a toujours des arnaque partout dans le monde et c'est beaucoup plus pire en France
Alors ne diabolisez pas notre cher Sénégal
Y'a des hommes dignent de ce nom
Beaucoup français me contacte sur le net qui voudrai venir passer le permis certains me propse même de l'argent sans ce déplacer d'autre me propse de venir deux jours pour ça
Imaginez quelqun qui envoi ses documents et de l'argent pour au retour
On lui envois un permis vous pensez ce permis de conduire il est fiable et valable non mes amis
Alors moi je vous dit le permis de conduire ce n'est pas n'importe quel document il est précieux

salut gallas
se que tu dit tu a reison , sir jais dit sa sais parceque jais connu beaucoup des français qui on eut leurs permis en quelle jours et tout les papiers étais en régle , sa étais valider en france .
tu sais je critique pas se pays que j'aime bien , je ver souvent au sénégal  j'ais beaucoup d'amis sénégalais .
salutations
Raphael

Bonjour j'ai lu cela :: valider ce permis qu'à une stricte condition : justifier d'une résidence continue d'au moins 6 mois sur le territoire sénégalais (tampons sur les passeports, enregistrement à l'ambassade de France comme résident...). Dans le cas contraire, votre permis ne pourra pas être validé par les préfectures françaises.  Du coup ce n'est pas possible de ce faire valider le permis en France sans passer par l'ambassade et du coup résider réellement 6 mois.

bonjour gallass ce sujet m'interresse beaucoup donc je surveillerai le moment ou tu serra en ligne pour en discuter avec toi merci

Bonjour je voulais savoir je voudrai partir ce mois xi passer le permis senegalais mais avant je voulais etre sur que je pourrai l'echancer ce qui tampon sur le passeport ou document prouvant que jy est resider 6mois juste je precise jai la double nationaliter

Bonjour galas j'aimerai allé au Sénégal pour faire mon permis je voudrais avoir des contact c'est possible? Et savoir comment sa ce passe pour les démarche  merci je compte sur vous

Je  voudrait passer mon permis de conduire au Sénégal  contacter moi 0617178238

Ses urgent galère la France

Mama appel moi des que tu voit mon message

Egalement intéressé par le voyage permis... Merci de me contacter par message perso.

Je vient de voir un reportage sur le permis au Sénégal ça m'intéresse  mais jaimerai avoir de contact et savoir comment ça ce passe

Je suis aussi de perpignan à st Mathieu  ce possible devoir plus de rancenieument

Est un permis de conduire a une duree de validite au senegal? Jai obtenu le mien il ya 10 ans. quand le lai consukte la derniere yavait uncu e date dexpiration indiquee

bonjour a tous
je suis tres interessée par un permis au senegale
beusoin de contact merci

Bonjour Raphaël,

J'ai lu ta réponse concernant le permis B au Senegal et sa validation en France et je suis aussi dans le besoin : il me faut absolument ce fichu permis et comme je travaille je n'ai pas le temps de le passer en france.
Je suis prêt à aller au Senegal pour le passer puis le faire valider en France mais comme tu dis il y a surement beaucoup d'arnaques. Peux tu m'aider en me dirigeant vers les bonnes personnes ?

Amicalement, Julien

(modéré)

Je commence a minquieter. On a deja assez de mauvais conducteurs au senegal et si je vois tous les punis par le code routier francais qui viennent au senegal pour passer le permis cest grave.

Bonjour Valchiria57,

Votre post a été modéré car elle contenait des mots pouvant heurter la sensibilité de certains membres.

Vue que la discussion date de 2012, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Sénégal, et aussi d'y participer.

Merci,

David.

il et possible de passer le permis pois lourd aussi

bonjour,

je me permet de vous contacter parce que je suis intéressée aussi, pouvez vous me contacter par messages privé

cordialement

je ne c'est pas fair des méssage priver

Bonjour, ayant actuellement eu une annulation de permis je chercherais un contact sénégalais pour pouvoir passer mon permis la ba.
merci

bonjour!
je veux passer mon permis de conduire au Sénégal.
Aidez-moi s'il vous plait

si vous avez eu une annulation en France vous ne pourrez pas le faire validé donc çà vous sert à rien

si car cela fait 6 mois que je les plus

Bonjour je suis français et je souhaiterai passer mon permis de conduire au Sénégal a Dakar est il possible d avoir une personne qui me réponde merci

bonjour dite moi sa se pase komon

Bonjours j'aimerais passer mon permis au senegal si vous avez des propositions serieuse veuillez me contacter a cette adresse :

[email protected]

@hotmail.fr

Bonjour, pour avoir son permis de conduire  au Sénégal il n'y a qu'une solution être résident + de 6 mois par an et être déclaré comme telle a l'ambassade de France il faut donc 1 carte de résident .
Le reste des propositions n'est que arnaque et ne sera pas valide en France.

Qu'est-ce que vous avez à vouloir passer votre permis au Sénégal?
De toute façon il ne sera pas valide en France sauf si vous résidez au Sénégal plusieurs mois.
Et quand vous comptez le billet d'avion plus les frais (hébergement...)au Sénégal, je vous conseil vivement de le passer en France.
Sinon si vous voulez dépenser inutilement votre argent alors on peut plus rien faire.
Bon voyage quand même.
Pour info les propositions sur internet sont à 99% une arnaque

ok je sui de quimper

Fermé