Scolarisation à Prague?

Bonjour à tous!

J'ai la possibilité de partir 6 mois (janvier-juin 2012) à Prague dans le cadre de mon  travail (je suis universitaire). J'ai cependant deux enfants, un de 4 ans et une de 1 an et demi. Mon mari pourra s'occuper de la petite dans le cadre d'un congé parental, mais je souhaite scolariser le plus grand (il a toujours été en collectivité - crèche puis école- et est très sociable). Auriez vous des infos sur la scolarisation à Prague (si possible langue française, ou sinon en anglais)?
J'ai bien vu qu'il y avait un lycée français, mais à 6000 euros l'année! Etant reçue à l'université de Prague, je n'aurai pas de financement de mon employeur pour une inscription, et le consulat m'a informé du fait que les bourses s'obtiennent pour une année entière et non pour 6 mois....

Y a-t-il des expats pouvant me faire part de leur expérience dans ce domaine?

Merci d'avance!

Bonjour CaroPraha,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour madame,

bienvenue á Prague ,je suis Algerien expatrié á Prague et jŽenseigne le francais dans une maternelle english/frensh pour plus de detail vous pouvez me contactez sur mon e-mail : [email protected]
si vous avez quoi que se sois vous nŽesitez pas a me contactez

a bientos
Sofiane

Bonjour Sofiane,

pour quelqu'un qui enseigne le français, 10 fautes d'orthographe dans votre message (en comptant "vite fait"), sincèrement, ça craint !

Julien a écrit:

Bonjour Sofiane,

pour quelqu'un qui enseigne le français, 10 fautes d'orthographe dans votre message (en comptant "vite fait"), sincèrement, ça craint !


:-D

Bonjour CaroPraha,

j'ai vu ce petit lien:

http://www.france.cz/A-l-ecole-maternelle

En effet, cela reste un peu onéreux....Avez-vous contacté l'Institut français de Prague, ils pourraient possible mieux vous orienter que l'ambassade...?

Amicalement.

Merci Ammazonne pour ce lien. C'est intéressant de voir qu'il existe d'autres écoles françaises que le LFP. Malheureusement j'ai l'impression qu'ils calent leurs tarifs sur ce lycée, car cela revient grosso-modo au même. Je vais suivre ton conseil et téléphoner à l'institut français de Prague, on ne sait jamais!

Amicalement

je suis titulaire d'un bac serie B alors je viens auprès vous pour m'orienter vers une université public de prague car je reve depuid d'aller là bas. [email protected] tel:0023670965818  merci

Au cours d'une discussion, j'ai appris que les écoles bilingues tchèques / français de Prague étaient toutes passées au tchèque / anglais. Seul une a gardé une prof de français pour des cours en option. Je me suis dit que c'était bien dommage mais du coup je pense qu'il y a plus d'opportunités dans l'enseignement bilingue anglais.

Il y a une liste disponible ici http://www.expats.cz/prague/czech/direc … l-schools/ mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

À noter qu'il y a un système de bourses pour aider les français à inscrire leurs enfants en école française mais je ne sais pas comment cela fonctionne, il y a eu une mise à jour de ce système il y a quelques mois.

bonne chance

Bonjour,

Je d?terre un peu le sujet.
Car maintenant vous pouvez inscrire ? cette ?cole francophone / Tcheque pour les enfants de 18mois ? 7 ans. 3pommes.cz/
J'esp?re que ?a pourra servire ? quelqu'un.