Monter un projet de camping ou d'eco-lodge

bonjour, je voudrais savoir si qqun peux me renseigner concernant le genre de touristes qui viennent au costa car je souhaite monter un projet de camping ou d'eco-lodge , j'ai vu que c'était en parti des américains...je n'en sais pas plus
j'ai vu également que les prix des hôtels sont vraiment très variables de 9 € à 200 € , que recherchent les touristes qui viennent là bas comme logement ? luxe ou éco ? mange t'on local comme dans les iles car l'importation coute cher ?... bref toutes infos me sera utile
Est 'il facile de trouver une maison en location à l'année avec jardin clos, faut 'il employer du personnel local?

Hello stefactive.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Costa Rica.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Ouah, je suis vraiment étonné par le genre de questions que vous pouvez poser.
Je crois qu'une seule réponse s'impose : venez dans un premier temps pour faire un tour du pays, et voir ce qu'il s'y passe! Apparemment vous en avez grandement besoin.
Posez vous déjà les bonnes questions :
- ce pays est il fait pour moi?
- ai je la trésorerie nécessaire pour louer durant 1 an et acheter ou bien faire construire?
- quel est le potentiel réel?
- Comment m'y installer?
Lorsque vous aurez ces réponses, prenez un billet et venez et regardez, rien d'autre à dire.
Cordialement,

Olivier a raison,

Il faut venir voir, s'imprégner, comprendre, accepter, découvrir, parcourir et ensuite, en fonction de vos sensibilités et compétences, construire son projet de façon pertinente ... c'est la seule façon de faire.

.::JML::.
Deux expériences d'expat réussies