Indemnité Frais Changement de Résidence

Je cherche à savoir si l'IFCR est un forfait (en lien avec nombre de personnes ds la famille ? en lien avec les revenus ?)
Esr-ce qu'il faut des justificatifs pour avoir l'IFCR (genre factures de transitaires ou de déménageurs ?)
La personne qui s'occupe des dossiers IFCR au rectorat n'est pas joignable aujourd'hui...je pense que j'aurai des infos dans qqs jours, mais si qqn sait comment ça marche ?

Merci !

Bonjour,
snfolc.mayotte.pagesperso-orange.fr/IFCR.html

C'est forfaitaire en fonction de la composition de ta famille.

Merci, je viens d'aller sur ce lien ... 10842 euros ?? ca me semble énoooooooorme non?

Rebonjour,
Tu as calculé l'IE? Lol

Ben, si tu as une douzaine d'enfants, ça doit le faire... :lol: Sinon y'a un truc qui a dû être mal calculé :)

EDIT => ah ben non, on dirait que c'est ça... 'tain, j'avais oublié que c'était tant?!

Ben non, j'ai pas une douzaine d'enfants...ni une demi-douzaine...!!!
Mais ça me parait vraiment beaucoup !! Si c'est ça, pas la peine de s'embêter avec une voiture dans un container et tout et tout non?
Bon, je ne suis pas très objective car partisane du moindre effort côté paperasse !! Je m'emmêle déjà dans les devis des transitaires !!

Ce calcul est valable que pour les profs????Ou ts les fonctionnaires de l'etat?

Google est ton ami

@Mayotteteam:
Et non.....!! pas vraiment fait des additions pour calculer l'IE !! mais c'est bcp aussi !!
Alors non, je reviens à ma question est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire un déménagement de voiture et tout le tralala ?
à voir !!!
Merci the mayotte team pour ces infos et à une prochaine pour de bonnes nouvelles comme celle-là !!

@luciole

Si tu ne comptes pas venir avec une voiture, la commode de grand-mère, bref des meubles,
Des néo arrivants attendent d'être ici, d'avoir une adresse fixe, pour se faire envoyer de métropole des colissimo.
C'est une option aussi...avec le risque que ça puisse se perdre, que les services fiscaux s'y intéressent, voilà, pas facile quoi...alors qu'avec un container, même le nombre de petites cuillères est écrit sur le bordereau, c'est sécurisant mais c'est plus cher.
Bon courage pour faire le choix.
Tu verras sur le forum que des personnes ont fait leur choix, les revendiquent et prennent pour des imbéciles ceux qui ne font pas les mêmes.
Mais au final, on ne peut pas faire le choix à ta place, mais je suis sûr que ce sera le meilleur,lol

Nous avons touché 15 000 euros pour 5 personnes en 2011, entre le déménagement et les achats électroménager, lits...
c'était pas du luxe.

Tout dépend de toi et de ta famille, les voitures ici sont hors de prix, nous avons préféré prendre un container et du coup rapatrier un maximum de choses, 6 vélos, table, chaises, 2 lits, instruments de musique ( synthé + 5 guitares), tous les jouets et livres des enfants, de la vaisselles, casseroles, petit électroménager, rideaux, tringles, ordi, imprimante, tous les outils de mon mari (il est artisan menuisier)...

Les enfants sont suffisamment dépaysés comme cela, ils sont heureux de retrouver leurs affaires et leurs jouets.

Nous avons acheté ce qui nous manquait sur place. Si nous avions dû racheter tout cela ici nous en aurions eu pour une véritable fortune.

D'autres arrivent avec 2 valises en ayant envoyé 3 ou 4 cartons et ils s'en sortent aussi très bien, mais il faut dire que c'est plutôt le cas de personnes seules ou de couples.

Bonjour est ce quelqu'un à dejà demander l'IFCR et l'IE à son rectorat?
Dans le dossier de prise en charge financière,il est indiqué qu'il faut se rapprocher de son académie pour en faire la demande,cela veut dire qu'on aura droit à l'IE ?