Nesma compound

Bonjour, nous voulions savoir si vous connaissiez Nesma Compound, nous devrions nous installer mon époux, ma fille et moi même vers le mois de janvier 2014.
Sur le net, nous n'avons aucune information ni photo. Est ce sympathique ? Y a t-il une piscine ?
Merci de nous faire part de vos connaissances sur ce compound.
Y a-t-il d'autres compounds à quel prix ?

Bonjour superastaman !

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

dit armand es tu a dubai

Bonjour Armand tu connais Al Khobar ?

Bonjour.

A noter qu'Armand fait parti de l'équipe d'Expat.com! ;)

Merci,
Aurélie

Bj
Avez vous réussie a avoir des info sur nessma compound ? On va partir sur al khobar d ici novembre ... Et un des compounds c nessma

Bonjour Rimouchka, avez-vous toujours besoin d'information sur Nesma Compound?

Bj
Oui :)

Nesma est un des "compounds" a Al Khobar de taille relativement moyenne/petite. Il y a quelque 70 villas, toutes duplexes, et quelques petits apartements/studios dans le coin. La plupart des habitants sont francais et libanais vue que le seul lycée français dans la région est collé a Nesma. Il y a un terrain de sport couvert climatisé (foot, basket, volley, tennis, handball), un terrain de basket et un terrain de tennis à l'extérieur, une grande piscine, un restaurant, une gym, une salle de jeux pour billiard/pingpong/babyfoot, une sauna et jacouzi, un mini-marché, un coiffeur/esthéticienne et une petite salle de fête. Si vous voulez savoir plus, vous pouvez me contacter par mail: [email protected].

Merci bcp . Y a t il des play area pr les petits de un an ? Des endroit pr faire du velo ?

Oui, deux playgrounds pour enfants et pas mal d'enfants dans le compound. Les enfants font du vélo dans un des terrains vide ou parfois dans les rues sur les cotés puisque les voiture ne circulent pas a plus que 20 km/h (il y a des bosses tous les 20m) et puisqu'ils sont toujours accompagnés de leur bonne/baby-sitter.

Merci bcp

Bonjour,

Je dois prochainement m'installer au sein du compound Nessma a la khobar. Pourriez vous me dire comment est le compound?comment il s'organise?notamment pour l'ecole y'a t il un accès direct?

Merci d'avance

Bonjour,

Vous pouvez lire une petite description de Nesma plus haut dans cette page du forum. Nesma est un petit village de presque 200m x 50m avec autour de 70 villas duplex pour famille et une vingtaine de petits studios. Le compound est habité surtout par des francais et des libanais mais aussi un mélange d'autres nationalités. Les gens sont généralement tous chaleureux et on peut trouver l'esprit communitaire de petit village : des activités sont souvent organisés, des soirées, des diners tous les mercredis a la piscine, le sport entre les jeunes, des cours de danse ou de fitness, etc.

Une entrée directe mène du compound au lycée francais. L'entrée de l'école est a 3 minutes a pieds pour la villa la plus loin de l'école et a quelques secondes seulement pour la villa la plus proche. Je peux vous envoyer une carte pour vous donner une bonne idée a quoi ca ressemble. L'école et le compound partagent le terrain "indoor" climatisé (foot, basket, volley, tennis...), généralement l'école l'utilise avant 15h pendant la semaine et les habitants du compound après 15h.

Le lycée d'Al Khobar date depuis plus de 25 ans et c'est une école toujours en croissance. Autour de 400 élèves sont enregistrés et le niveau est relativement bien (10/10 élèves ont eu leur bac cette année). Vu que c'est une petite école en Arabie et que les élèves, profs et administraires sont majoritairement libanais et francais, l'école garde un esprit de petite famille. J'ai personnellement étudier la-bas depuis dix ans et je participe toujours aux activités, par example les fetes de la semaine de la francophonie, forum de métier des élèves, séances de cine-club, conférences le soir, etc.

N'hésitez pas a me contacter pour plus d'info ou si vous avez plus de questions sur Nesma ou sur la vie en Arabie en général : elkhoury.miguel[at]gmail.com.