Vivre au Burundi

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez au Burundi, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Burundi?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie au Burundi est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre au Burundi?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour à toutes et à tous,
Le Burundi est un petit pays d'Afrique des grands lac qui a connu la guerre dans les années passées mai avec les négociations qui ont lieu entre les différents belligérant , le pays a retrouvé la paix après les accords d'Arusha. La vie au Burundi n'est pas facile comme tout autres pays africain surtout pour les jeunes qui n'ont pas de capital pour débuter les affaires étant données que le gouvernement n'affiche pas une politique claire pour créer l' emploi à la jeunesse.Néanmoins la jeunesse Burundaise tentent de se débrouiller et se prendre en charge eux-même.le Burundais est un beau pays,avec des citoyens très accueillant,avec un Lac magnifique et autres beau milieu touristique.on encourage tout ceux qui ont l' envi de venir au Burundi, car c'est facile de se faire des amis,l'intégration est facile, et il y a beaucoup d' opportunités pour les investisseurs ou autres.
Thanks

Bonjour Mon Frère,

je suis ivoirien, vivant en France. je serai à Bujumbura pour une mission de 6 à 8 mois. je me demandais si je pouvais par ton biais avoir des renseignements précieux par rapport aux logements ( prix, standing ), la vie labas, les endroit a decouvrir, et la manière de vivre de burundais sur tout.
voici mon mail,

[email protected]

merci d'avance.

(Modéré: merci de poster dans la section Emploi)