Création société

Bonjour,
J'ai déjà un petit bureau d'étude en France, mais ayant eu l'occasion d'aller à KL en janvier je suis tombé sous le charme et je me suis rendu compte qu'il y avait des choses à faire donc j'aimerai y avoir un petit bureau dans le domaine de déco intérieur qui est ma première formation, cependant après avoir contacter la chambre de commerce en Malaisie et avoir reçu la liste des documents et capital à fournir je me sens découragée,
je souhaiterai donc avoir des renseignements par les personnes sur le terrain. Merci suis un peu perdu je ne veux pas monter une multi nationale

Bienvenue sur Expat.com Nathacha!

J'espère que les membres pourront vous renseigner prochainement.

Je vous suggère en attendant de jeter un oeil sur cette discussion > Créer une entreprise en Malaisie.:)

Harmonie

Bonjour HARMONIE
et merci pour ta réponse.
A bientôt

Bonjour Natacha,

Je pense que la cci t'as bien renseignée.
Il existe pour ce que tu souhaites faire deux types de structures. La première demande un capital de départ d'un euros mais la chose est qu'en tant que gérant tu es dans l'obligation de te verser un salaire mensuel minimum. Ce qui est rarement viable dans le cas d'une création d'entreprise, à moins d'avoir une assise financière confortable, voir un siège ou d'autres filiales existantes.
Dans le second cas, il me semble que le capital de départ est de 325 000 RM, dans ces eaux là, et malheureusement il n'y a pas de solution pour y couper.


Alexandra

Bonjour Alexandra,
Merci beaucoup pour ton message je voulais avoir confirmation sur les dires de la CCI, cependant j'ai déjà un statut rémunéré en France (TNS) que je vais garder même en venant en Malaisie,
je vais plutôt voir dans le sens d'une filiale de la sté que j'ai en France, pense tu et connais tu si ce système est possible, normalement je dois passer tout le mois d'octobre à KL pour les RDV par la CCI, les premiers documents administratifs me sont parvenus afin de les remplir avant ma venue.
Encore merci,
j'ai visité ton site, bon je ne me suis pas trompée pour les quartiers expa, réservation d'un studio par airbnb, mais je vais y retourner car pleins de renseignement notamment sur le coût de la vie.
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Je ne connais pas les conditions pour l'ouverture d'une filiale par contre cela est en effet tout à fait faisable. Je pense que sur ce point la CCI sera plus à même de te renseigner.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres informations.

En attendant, bon courage dans tes démarches.


Alexandra
www.easy-malaisie.com