1er Festival du Méchoui

Salut à tous, bloquer dès maintenant votre weekend du 5 et 6 juin 2010,vous êtes prévenus suffisamment à l'avance. Il y aura le premier festival des Arts du Méchoui et de la Grillade, miam...miam... faites un régime avant d'y aller (je blague !) Ce festival se déroulera à Bouznika (entre casa et rabat). Pour les expats non motorisé, on peut s'organiser pour un programme de "ramassage"... Intéressés, déclarez-vous...

Je trouve que c'est sympa, mais ça se déroulera en soirée ou bien la journée?
Bouznika j'y suis souvent allé manger, ils font de trés bonnes grillades, alors pourquoi pas pour cette sortie.
A bientôt Wafae...

Cool!! Moi je suis intéressé!!!! J'adore les méchouis! j'y serais sure! on y va quand ? le samedi ou dimanche?

et sinon pour ce week end pour boire un café jsui ok!!!

je pense que logiquement c'est toute la journée + soirée, puisque c'est un festival...C'est sûr il y aura de la pub à l'approche des dates données. mais,on ne retrouvera que les "gourmands"...Pour guillaume: moi aussi j'adore les méchoui...

je suis partante aussi pour un thé, Pour Bambi1: voudrais-tu te joindre à nous ce weekend, en réalité je reste sur rabat, alors autant se retrouver...à toi de voir.

vivement le mois de juin..........faiter son anniversaire avec du méchoui, c est original!!!!!!!!!!!!
wafaaaaaaaaaaaaaaaaaae je suis ton homme!!!!!!
à mon avis on squat à bouznika dés le 15 mai question d etre sur qu il mous en restera!! ;)
pour le ramassage à casa je pourrais me dévouer!!!!!
je te laisse organiser  tt ça!!!

Salut à tous,
Je te dis un grand YES pour la Mechoui Party !!! Je suis motorisé, si je peux participer au co-voiture à partir de rabat, y'a pas de souci.
Un rdv s'organise pour ce dimanche pour boire un thé.  Je suis partant aussi !!
A bientôt !

Salut à tous : Pour Idou, on mets où les bougies d'anniversaire sur un méchoui???? quand à squatter Bouznika tout le weekend...à voir,car toi, tu es sur casa et nous sur rabat ???et on fait comment pour se rencontrer et se reconnaitre???Est-ce que l'on place sur nos casquettes "Expat-blog" ????? A suivre. Pour Nadem, c'est OK pour le ramassage, moi aussi je suis motorisée, donc, je propose à tous ceux de rabat qui serait intéressé par le festival de se manifester sur ce blog en précisant qu'ils veulent être "ramassé"...bon le terme n'est pas ce qu'il faut mais vous avez compris....Merci Nadem,je te dirais vendredi soir, lieu et heure, pour ce dimanche, car c'est possible que voudrais se joindre des amies, je vais voir avec elles... A+

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier Wafae pour son dévouement car si je suis là c'est grâce à elle. Je suis également motorisé et je pourrai prendre, à partir de Rabat, une ou deux personnes avec moi à Bouznika pour le festival du Méchoui. Quant'au timing je crois qu'il serait plus agréable d'organiser cette rencontre entre 17 et 18 heures par exemple dans le jardin qui se trouve immédiatement derrière le grand boulevard. Il y aura autant d'espace pour stationner et vaquer à la recherche des "expats". Enfin c'est juste une proposition car avant 16 heures cela risque d'être trop long ou trop court.

Je suis également partant pour le pot de dimanche.

Idriss

salut Idriss, pour le jour et l'heure, j'attends la publicité qui encadrera ce festival, car c'est quand même pour le 5/6 juin... dès que l'on saura le programme de cet évènement, on s'organisera + facilement, on  espère simplement qu'il ne sera pas annulé d'ici là.

wafae a écrit:

le premier festival des Arts du Méchoui et de la Grillade, ...


Bonjour Wafae

Cela m'aurait bien tentée, mais vu la distance ... (et l'hélico est en panne :P)

S'ils veulent faire la prochaine édition à Agadir, on y sera !

Et ce sera nous qui devrons chercher un hélico pour Agadir, mais on ne sait jamais....du méchoui "chleuh" ça doit être une autre aventure alimentaire. Mais tout est possible d'ici le mois de juin...

Hop, j'épingle la discussion pour qu'elle soit bien en évidence sur le forum :)

Merci Wafae pour l'oragnisation !

Merci julien, grâce à ton blog, j'ai appris à être en contact avec des gens formidables et différents et tout cela sans aucune recherche d'intérêt personnel, nous sommes tous là juste pour le plaisir de partager un moment de nos vies.Je suppose que c'est un sentiment partagé. Nous nous sentons bien sur ton blog. Merci à toi. Et bonne continuation.

Avec plaisir :) j'espère que vous passerez un bon moment ! à vrai dire, je n'en doute pas :)

hi wafae , mes petites remarques comme d hab:
1- pour les bougies , t'inquiète on gérera ça sur place!!!
2- les casquettes avec BLOg exPAT c est po mal trouvé!!! mais
   j aurais opté pour un truc plus light; genre faire un 
   repérage à l avance pour trouver un endroit dégagé et assez   
   facile à trouver pour les autres afin de s y réunir avant de 
   ce diriger vers lieu ou les festivités sont organisées
   dés que tu auras + d info sur ça tiens moi au courant comme
   ça j effectue le repérage qlqs jr à l avance!!
3- qlqes remarques de certains membres de ce blog ont refroidis 
   mes ardeurs, mais vu comment toi tu t y impliques... ça
   m'encourage à reprendre du poil de la bete..Merci et surtout
   stay as you are!!
@+

Désolée du retard, tu sais le weekend, on sort et on sort et on sort et sort et...et...et...lundi ,on rentre au bureau crevé!!! tu as raison, pour les bougies, prends les avec toi, par contre, une drôle d'affaire se déclare:  sur le site internet de bouznika, le festival du méchoui est pour le 8/9 mai et l'affiche-pub mise dans le journal "aufait" mentionne le 5/6 juin...qui croire????? comment avoir les vraies dates. Et même si tu téléphones à la mairie de bouznika, tu risques de trouver personne en mesure de te répondre exactement. même l'affiche ne mentionne pas les organisateurs??? quelle affaire, mais t'inquiète je trouverais qui me renseignera sans faute. tiens voici le lien de la différence des dates http://ville.bouznika.free.fr/spip.php?article109
entre temps c'est nous qui allons devenir "méchoui" avant le festival. si tu connais les dates exactes du festival, donne les moi afin que je corrige mon annonce et que l'on s'organise.Après ça, on verra pour les casquettes, on ne sait jamais que julien pense lui aussi au méchoui marocain, qu'il se ramène avec des casquettes sympa d'expat-blog,ah ah ah, je blague. Pour l'organisation on verra en fonction de quelles dates ??? a+

wafae a écrit:

par contre, une drôle d'affaire se déclare:  sur le site internet de bouznika, le festival du méchoui est pour le 8/9 mai et l'affiche-pub mise dans le journal "aufait" mentionne le 5/6 juin...qui croire????? comment avoir les vraies dates. Et même si tu téléphones à la mairie de bouznika, tu risques de trouver personne en mesure de te répondre exactement. même l'affiche ne mentionne pas les organisateurs??? quelle affaire, +


bonjour

Ce genre de chose est malheureusement récurrente au Maroc. Même le festival d'Asilah (fresques murales) qui se tient en août de chaque année, et ce depuis ... 25 ans, n'échappe pas à la "règle". Sans parler des moussem de chaque région du Maroc, on retrouve les mêmes interogations au sujet des dates sur tous les forums.

C'est parfois mission impossible d'organiser son planning au vu de ces festivités sans cesse décalées.

donc le mieux comme à dit Idou est de squatter les lieux et d'attendre que les festivités commencent...moi qui me demandait pourquoi les agenda ne se vendaient pas bien au maroc, maintenant je comprends, comme rien n'est fixé d'avance, il n'y a pas de quoi planifier d'avance...::lol:lol:

Bien vu, pour les agendas :lol:

Forte de ce constat, je fréquente très rarement les festivités, après avoir essayé Asilah puis le concert de la Tolérance, je sais à quoi m'attendre ...:(

je ne sais po pour vous ?!!mais moi je trouve cette ambre d incertitude ou d indécision  qui plane sur le "projets" au maroc assez plaisante au fond..;;
faire les truc à la hâte ou à la dernière minute est souvent plus amusant! je vous concède que ce n est pas marrant tout e temps
mais pour moi, les meilleur choses que j ai faite ce sont celles faites sur un coup de tete!!!! car c était simple, et vrai "de l aventure quoi!!!"

Les surprises et l'aventure....OK pour l'europe mais au maroc !!!
je préfère être prudente car, le dernier festival de Mawazine...C'était vraiment une aventure avec pleine de surprise, car le "stevie wonder" , n'a pas vu les obstacles que l'on a bravé pour finalement juste l'entendre sur un coin de pelouse avec plein de "canards" qui fumaient des p'tits joints et chantaient faux. Et puis personne n'a pu repérer l'autre dans cette masse de gens, un certain moment je me suis retrouver derrière le podium à 50 m ???? je crois que j'ai eu  de l'aventure et des surprises. attends "sting" se ramène cette année, je te ferais les commentaires.

Bonjour Wafae,

Alors y a t-il du nouveau ?
Quant'a moi, j'ai commencé des séances de communication sur les techniques de négociations internationales. L'Éthiopie se fait sentir de plus en plus forte dans les couloirs du ministère.
En tout cas, comme tu as mes coordonnées tu peux toujours me contacter, comme nous sommes dans la même ville on pourra peut être prendre un verre. Laisse moi voir ce Serge va dire : " Oh zut ! il est entrain de la draguer.

Bonne journée
et à bientôt

Idriss

pauvre wafae :d!!!! mais qu est ce qui t a pris d aller trainer du coté des canards..!!!?
ok pour l avanture!!!! mais là tu as un ti pe forcer sur la dose!!!!  ça te fera qd meme des trucs à me raconter when we will see each other  --"les aventure de wafae au pays des mawazines" ;)--
j était en vac l année derniere à la date du spéctacle de steevie j y ai assisté.Et  c etait sympa en agréable compagnie à 10 m de la scéne donc pour ma part je referai sans hésiitation...motivation supplémentaire - last year j ai oublié de demandé le tel d une blonde au yeux  blue qui se tenait à coté de moi...pfff(je n ai jamais regretter autant de ne point parler italien)--
alors au passage je me permets de lancer ce message """si tu es là ma blonde je reviendrai au prochain concert de BBking et sting just wait for me !!!!""" lol
courage wafae!! la prochaine fois en y ferai façe ensemble à tes obstacles!!! inchalah

Pour Idou : Pas encore très décidé pour cette année, mais qui sait "Sting" c'est "Sting", dis moi tu étais au concert de Whitney Houston car là, j'étais aux premières loges, c'était génial !!!Et Ta blonde qui parlait italien, c'est sur le forum italie que tu dois poster ton annonce ou appeler Carla B.S. Ah ces italiennes, elles nous mènent la vie dure...:lol::lol:

Pour Idriss: t'inquiète pas pour Serge, ce n'est pas les "nanas" qui manquent dans ses parages, surtout lorsqu'il se met à parler arabe....je ne sais pas pourquoi elles "craquent" toutes... Moi aussi je suis partante pour un café en ville,je t'appelle dès que kolette revient du sud.

il est midi, je meurs de fin, et j ai envie de méchoui.....donc je viens faire un tour sur ce topic question de ne pas me sentir plus carnivore que d autres!!!:lol:
Non ma belle Whitney Houston c était po l année dernière mais plutôt celle d'avant et j y était pas malheureusement!!!
Par contre last year j ai eu l opportunité d'assister
à alicia keys ( c est là d ailleur où j ai rencontré mon italienne) puis au BIG mister steevie wonder et aussi à najwa karam..
et sur les trois spectacles c était sympa!!! donc cette année c 'est à refaire sans hésitation!!!
en plus, y a BBking qui débarque à 80 ans, j aurai petre plus l occasion de le voir sur scène....et BBking c est comme La statue de la liberté, le capitol de washigton ou encore les chutes du Niagara;;;faut les voir au moins une fois dans la vie....pour ne pas avoir de regrets!!!!!!

Ok pour BBking, mais à 600dhs...on va voir avec les "gratos???"
tiens voila les prix et c'est à la scène OLMSouissi
L'accès est gratuit à l'exception d'un espace réservé devant la scène. 2 niveaux de billetterie :
300 Dhs : Al Jarreau, Carlinhos Brown, Thievery Corporation et soirées DJ
600 Dhs : Anthony Joseph et Mika, Julio Iglesias, Elton John, BB King, Santana et Sting.
Ce qui est sûr pour Sting...ah le groupe "police" c'est toute une légende...no comment j'y serais et cette fois ci pas derrière la scène!!! comme tu es casaoui, je te conseil de squatter les lieux pour Santana, elton john,stinget le reste ...Par contre Mika, je ne connais pas bcq... dis doc, j'ai l'impression que notre sortie "méchoui" se transforme en sortie "planté" debout devant une scène à attendre nos stars et avec dans nos poche, une cannette de limo et chips... pourvu qu'il fasse beau, pas trop d'humidité et surtout pas de pluie...à suivre.

Hiii!
d abord, tu m as privé d'une occasion pour jouer mon MACHO... j allais faire comprendre à ton détracteur « à quel point la susceptibilité qu'il étalait, était mal placée;
Malheureusement je n'ai pu que constater toute la bonté, la beauté, et la grâce des mots de ta réponse…. ....chapeau !!! (ma cape de super héros au placard !!!!)
(Mon dieu les demoiselles en détresse ne sont plus ce quelles étaient. le chevalier servant que je suis voit le chômage pointer le nez......lol).
Ensuite, ça y est !! j ai payer la modique somme qui me permettra de me dresser debout devant la scène ou bbking feraune démonstration de son art!!
je braverai le froid, je ferai face au vent et une noisette gel  me permettra à mes cheveux de résister à l humidité!!
c est avec le sac de ships dans ma main droite et la canette de soda dans la main gauche que je me tiendrai debout dans la marre de mes semblables, je regarderai le BBKIng droit dans le blanc des yeux et je crierai de tout mon coeur "sing me more"... car au plus profond de mon ame je sais qu un jour viendra ou je pourai bomber le torse et dire à mon enfant "Oui Fiston, papa y était..!!" et tampis pour le méchoui!
Alors que ceux qui m aiment me suivent........!!!!
Titre original de ce speech "mon mai 68 à 2010 à moi"!!
je délire grave!!   lol

J'ai beau lire et relire tout le fil de discussion, je me dis alors : QUID du Festival du Méchoui ???

Heu, excusez-moi, je ne faisais que passer ... ;)

Chère Wafae, je ne résiste pas au plaisir de partager avec toi cette phrase qui m'a semblée appropriée, à propos d'un festival à Agadir :

"Il s'agit d'un festival en juste-à-temps, rebondissant en permanence, qui conserve une pudeur des derniers instants", a assuré la directrice de l'évènement.

"Il s'agit d'un festival en juste-à-temps, rebondissant en permanence, qui conserve une pudeur des derniers instants", a assuré la directrice de l'évènement."

Trés juste synthése malheureusement de nombreux évènements au maroc.

Mêmes avec les outils modernes de communication, je ne suis bien souvent prévenu qu'aprés les évènements. Sur notre blog nous offrons même gratuitement sur Agadir l'annonce préalable de ces évènements, mais nombres d'annonceurs n'y pensent pas aprés quelques passages (Gratuit je précise). Que ce soit des galleries d'art, des spectacles, même les centres culturels Français oublient une fois sur deux ces possibilités ou nous retournent l'info la veille....

Il m'est arrivé de faire un déplacement au maroc en étant dans le pays voisin, au sud, je vous laisse calculer les KM, pour un festival de peintres, en arrivant les organisateurs ne savait pas à 48h d'avance le programme (pas imprimé...), des milliers de gens a attendre dans les hôtels, la moitié repartis, venant du monde entier.... ou un évènement reculé de 24 ou 48h parce que la haute personnalité ne pouvait pas au dernier moment venir au jour prévu...

Vous organisez à titre personnel, un conseil aussi, les partants en paroles ne sont pas les arrivants non plus à l'heure le jour J précis pour autant, faites payer un accompte sur réservation, pour ne pas rester seul à la porte avec les frais à assumer...

Un festival virtuel qui fonctionne néanmoins trés bien grace à expat-blog sur ce sujet, pour garder l'humour...

Bon méchoui, inch'Allah (mais il ne veut pas ssuvent il semble...:-))

Salut Françoise, la directrice de l'évènement ???? étant donné la discorde des dates, je suis étonnée de savoir qu'il y a quelqu'un qui "organise" ce festival ??? à suivre.

Salut philippus, c'est "no comment" après lecture... bon,il nous restera qu'à se pointer devant un "méchoui" à la date mentionner sur l'affiche pub. dans le pire des cas, on ira manger du poisson en bord de mer puisque c'est à bouznika (ville côtière)....


Pour Idou : Ah mon cher Idou...si tu savais combien moi aussi je regrette le temps des chevaliers et des demoiselles en détresse, surtout genre "les visiteurs" mais pas "jacqouille, la fripouille..." , l'autre le comte de Montmirail, lui il puait moins... Bref, alors on fait quoi pour notre méchoui ??? On devrait se mettre d'accord pour un lieu et une heure fixe...quand penses-tu ?

hello
ok laissons tomber le chevalier , les pricesse, bbking sting... and co!! et revenons au sujet initial de la discussion...;

donc je dirai qu il n y a pas lieu de se prendre la tete pour ça!!
primo
si l objectif sont les festivités alors on n y peux rien!! faut attendre que les organisateurs veuillent bien organiser ce festival....

secundo
si l objectif est de profiter d une sortie méchoui ...et bien il n y a pas plus simple (et y a po besoin d un festival pour ça!!)

on se la fait à l'ancienne: on se donne rendez à la foret maamoura de rabat, les femmes se chargeront du feu, de la cuisine et des enfants (à la marocaine = majmaar) et les hommes de la chasse (faire des courses).;;; mais bon ce choix implique qu il y ait une complicité entre les protagonistes....mais j en doute!!!!

on fait çà plus officiellement, en allant qlq part où on nous servira sans qu on aie à se salir. il y a des coins sympa à rabat, je pense d'ailleur à la station balnéaire sur la route nationale de kénitra nommée "ARJATE" (j espere qu elle y est tjrs !! et que l ambiance y est tjrs aussi sympa)

moi pérso mon coeur balance vers le premier choix (foret) mais la raison m impose de voter le second.
that it!!!! make you choice;!

Génial, il faut que je réflexionne avec le reste du bataillon et qu'un vrai lieu, jour et heure soient fixés. Mais , tu as raison, festival ou pas, il nous faut un méchoui. donc, je pars contacter illico mes réflexionneurs du groupe partant. A+

wafae a écrit:

Salut Françoise, la directrice de l'évènement ???? étant donné la discorde des dates, je suis étonnée de savoir qu'il y a quelqu'un qui "organise" ce festival ??? à suivre.


Oups, j'ai voulu un trait d'humour qui retombe comme un soufflé. Je n'ai parlé que d'AGADIR, si tu relis bien mon msg.
Ces paroles prononcées ont été délibérément sorties de leur contexte, pour le "fun".

Quant au festival du méchoui, tous les supports internet ont répété les mêmes dates que tu avais mentionnées (juin puis mai, et depuis on ne lit plus rien à ce sujet ...)

Flip-flap-flop :rolleyes:

moi je propose mon gite dans l'atlas ya sufisament d'espace et c'est entre agadir et rabat on aura en plus les marrakechi voila :)

C est super sympa bhjaoui de ta part et comme je suis triste de ne pas etre encore arrive a rabat snif snif