Se déplacer en vélo à Casablanca

Bonjour à tous,

J'arrive sur Casa le 5 avril prochain pour un VIE d'une durée de 1 ou 2 ans.
Je ne prends pas ma voiture, espérant trouver un appartement proche du quartier des hôpitaux où je travaillerai. Je me demande s'il est possible de circuler à vélo dans Casa et de faire des randonnées VTT dans les environs.
Merci de vos futures réponses
Bonne journée

helo
faire des randonnées VTT dans les environs de cas est envisageable
mais circuler à rabat en vélo je ne te le conseil pas....!!!!
trop risqué!!!
@ bientot

Bjr,

moi j'habite pres du quartier des hopitaux et ça fait 3 mois que je me deplace a mon boulot en velo (cé pas loin, 3.5km). C'est pas dangereux, mais, comme partout, il faut circuler avec précaution. L'avantage: pour des trajets de 3 a 6km en centre ville, cé bcp plus rapide qu'une voiture ou un petit taxi...et en plus, plus economique.
Pour les randonnées VTT, là il faut un vélo pour y arriver a des bons endroits...si tu trouves qqe chose, je suis pret a accompagner :)

A+

hello
you re still alive .... nice to know it!!!
tu te déplaces dans le centre ville de casa à vélo!! waw
j espère que tu as de l endurance!! dés le moi de mai le soleil va commencer à taper tellement fort que la chaleur que dégage le four de ta cuisine te paraitra une brise du printemps!!!
si moi je t ai découragé pour le vélo c est à cause de la pollution urbaine. mais si tu y trouves ton compte c est le plus important..!!
en tt cas, à la prochaine radio de ton poumon ton médecin va flipper grave......ll lool
pour le vélo c est po mon truc !!!! mes pour un café je en dirai po non....!!
courage!!!

Salut Idou...pour le vélo à rabat ou casa , c'est vrai, le vélo tiendra mais les poumons pas garantie???? tu aurais dû conseiller à deveron de ramener avec lui des rollers,c'est + rapide en cas de circulation bloquée, moi j'en ai toujours dans le coffre de ma bagnole..on ne sait jamais qu'il y une  urgence (je ne suis pas médecin) qu'un George clooney se pointe ... alors, je stationne , je bloque la voiture et j'enfile mes rollers waouw...mais je devrais aussi penser à avoir du nespresso... Idou, je te conseille d'avoir aussi des rollers dans le cas où tu repères ton italienne de mawazine sur un boulevard à sens inverse mais attention si elle est sicilienne, tu as des chances que "vito ou michael corleone" ressuscitent et alors casablanca devient la nouvelle scène du Parrain IV... le titre: " Pour la peau de Idou"  et tes rollers te serviront... :cool::lol::lol:

la premiére fois c était les patins à glace..!!
cette fois ci.... c est les roller ... c est quoi que t as exactement contre mes fesses??! (et ne me parles pas de schtroumpfs)
tu dois prendre en compte que je ne suis bipède que de puis une vingtaines d années...et sur le cycle de l évolution de la nature cela n est qu'un grain de poussière. donc déja que mes deux pieds je ne les maitrise pas à 100%, je ne peux m aventurer à bousculer ce fragile équilibre...il faut laisser la nature suivre son cours!
mais à vrai dire ce n est pas l envie qui me manque.. c est juste que ... aie aie !!!!!
ensuite durant mon adolescence, les keufs choppaient les jeunes en roller et un keuf ça tape fort  ..ce qui complique encore plus mon cas...!! (les peurs de l enfance qu on traine avec soit comme une ambre qui guète le moindre rayon de lumière pour apparaitre et gâcher l instant présent)!!!
ah..!! j allais oublier; dis moi depuis quelques temps j ai l impression d être suivi? c est l oeuvre de la famille corléone à ton avis?!!!
--en tout cas j vai changer d adressse--
à suivre,?