Garder son logement en métropole: quels frais?

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont, comme nous envisageons de le faire, gardé leur logement en Métropole.
Nous sommes allés au centre des impôts qui nous a donné les infos suivants:
- à partir de cette année, il y a eu un changement concernant la Csg qui est maintenant dûe si on loue notre appartement ( ce qui n'était pas le cas l'an dernier  pour les non résidents)
- Si on ne loue pas notre appartement, la taxe d'habitation est dûe aussi pour l'appartement non loué qui devient une résidence secondaire : selon notre centre des impôts, comme mon employeur est français (éducation nationale), nous paierons une taxe dhabitation plus élevée en tant que non résident, avec un taux qui passe alors de 4,4% à 8%.

Je voulais donc vérifier auprès de ceux qui ont gardé leur appartement si c'est effectivement le cas pour eux.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Nous avons pour notre part loué notre maison,au niveau des impôts,nous avons payé 10% des revenus annuel.
Pour la "non location",je ne peux pas t'aider.

Merci de m'avoir répondu, ça nous donne déjà une idée plus précisé ...

Je vais egalement mettre ma maison à louer et ces histoires d'impôts ont bien lair compliqué.  Quand tu dis j'ai payé 10 % des revenus annuels. Ca signifie un peu plus d'un loyer? Il faut declarer les loyers percus  sur la déclaration des revenus, non? Donc ce que l'on paye depend aussi de nos revenus? Je suis désolé si je suis pas clair mais je comprends pas tout. On m'a dit que si le logement etait en gestion locative on pouvait deduire des impots les frais que ca engendre. Assurances... est ce que qqn pourrait nous eclairer à ce propos
Merci

Bonjour à tous,

Je suis également intéressée par cette discussion car nous comptons également louer notre appartement. Nous hésitons d'ailleurs à le louer meublé ou pas...des avis?
Floris82, il est vrai que si l'appart est en gestion locative tu peux déduire les frais au niveau des impôts (on s'est renseignés auprès d'une agence pour le louer), mais je ne sais pas à quel pourcentage celà correspond.
A+
A+

Floris82, il faudra ajouter aux 10% payés comme Les gueguen à Tahiti, la Csg qui n'était pas en vigueur les années passées pour les non résidents, ça change pour l'année qui vient ( selon notre centre des impôts), je crois que ça correspond aussi à 10% donc si je ne me trompe, si nous louons notre appart (en meublé pour nous), il faudra compter 20% d'impôt dont csg.
C'est bien ça? Quelqu'un peut confirmer?
Merci