Trouver un logement en location

Bonjour
Je recherche un logement à Siam Seap ou Sianouk ville(désolé ! quelle orthographe ?) . Un petit logement avec douche , toilette , une pièce , pour mon amie et moi , le temps de trouver un lieu pour créer une petite affaire
Merci pour vos idées et vos conseils
Pascal

Hello,
Je pense que le mieux c'est de voir sur place...

Alors sr et sv... pas pareil du tout :D
Il faut choisir pour trouver de l'aide.

et quelle periode ?

Merci pour ta réponse ! mais vois tu je fais un peu pitié par mon propos ... Je suis un peu aux abois ; le but est simplement d'être auprès de ma belle et de quitter mon pays qui tombe bien bas de jour en jour . Connaissant la vie en Asie , ya pas tortiller , les Asiatique sont sympathique et bien plus cool , zen  qu'en Europe !
Merci si tu as le moyens de me donner un peu d'aide
A+

pour y vivre !! être proche de ma belle !!!je veux créer une affaire !! alors je veux un peu de temps pour chercher
Merci pour ton aide

SR je ne sais pas, mais sihanoukville il y a des possibilites.... donc plus de precisions pour un peu d aide :)
duree... periode... budget... ???

c'est cool de pouvoir discuter !
voila ... si j'avais de gros moyens j'irais rejoindre ma belle en Thailande ; avec 10000€ ce pays ne veut pas de moi ... je viens d'être licencié économique , ma chérie est guide touristique et interprète . La Thailande devient l'Europe ... Un commerce ou autre , pourvu que nous soyons ensemble
Merci

bon, il semblerait que l amour rend aveugle... j arrete de poser des questions precises.. ici c est le cambodge... on ne connait pas la thailande :)

pourquoi dis tu que l'amour rends aveugle !?(je comprends pas )
Nous sommes sincère tous les deux , j'ai 50 ans et elle 40 ; nous voulons simplement faire quelque chose et être ensemble  !
alors si des personnes peuvent nous donner un coup de main , elle sera bien venue !! vu nos profils nous nous faisons fort de rendre à notre tour quelques aides
merci

Thierry disait " L'amour rend aveugle " par ce que tu te renseignes sur le Cambodge alors que ta douce est en Thaïlande.
Ce n'est pas la porte à côté!
Phnom Penh - Bangkok = 15 heures de route!

bin oui et non Dosolto, je disais ca aussi parce que je pose 2 questions genre quand et la reponse que j ai c est pour venir avec ma copine ahahahaha..... desole, je pense qu il a deja commence a fumer les rideau... doit on rappeler que l usage de drogues est aussi interdit au Cambodge ??? ahahaha

Oui... en même temps il était tard hier soir...  :D

pas tant, il est en France donc 6 heures de moins :)

bonjour,

heureuse pour vous et votre belle, je vis a siem reap, je suis fran cambodgienne, concernant votre logement je peux vous donnez un des infos , si vous voulez, je peux vous envoyer des photos, mais pour cela dites moi réellement ce que vous reccherché , c'est a dire plutôt une chambre, une petite maison locale, ou un petite appartement, et surtout votre budget mensuel et si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos des endroits que je trouve.

en espérant pouvoir vous aider a retrouver votre dulcinée a bientôt

cordialement

Bonjour !
Merci pour votre sympathique mail ! je vous en dis plus... Je règle mes affaires en France et je retrouve ma belle en juillet ; le mois sera consacré à trouver une petite affaire, un commerce et un logement .
Tout va dépendre de la dépense du commerce, nous allons aussi fonctionner au filling ! Si une chose nous plaît ou pas ! un logement au-dessus du commerce peut être . Que dire, nous n'avons pas encore d'idées arrêtées, mais comme nous allons démarrer, moins ce sera  chère mieux ce sera ; nous pensons en premier à un petit appartement ou studio (avec minimum de confort), mais comme nous ignorons les prix ! exemple, le studio que nous avons à Bangkok est dans un immeuble plein centre, sécurisé, deux balcons dont un pour la cuisine, toilette, douche = 140€ /mois ! Si tu as des photos, autant que tu peux, ce serait formidable ! comme ça nous pourrons choisir en juillet ! On pourra se voir si tu veux, ma chérie est très sympathique !
Voilà pour l'instant et j'espère que nous pourrons avoir des contacts
Pascal

Nous voulons tous les deux quitter la France est la Thailande pour venir au Cambodge car ici nos avons la possibilité de s'installer et d'être ensemble en renouvelant les visa long séjour ... C'est presque impossible en Thai ; a moins d'avoir une plus grosse somme en poche ... nous ce sera autour de 12000€
Voila !! merci ... je n'avais pas compris ...

désolé ! pas compris ... Je suis pourtant plein d'humour ; là , j'ai pas été bon !
je pense être très pressé et donc je vais trop vite car ma belle est inquiète pour notre avenir ; moi ... moins , j'ai l'habitude des aventure mais je voudrais bien me poser ...une fois pour toute

RE...
Bon, je viens de relire le post, et je viens de realiser que votre budget est tres serre... 12000 euros soit 16000USD ca risque d etre tres tres chaud... a moins d'avoir derriere une rente ou une pension la ca peut le faire, mais faut pas se louper... attention a ne pas tout dilapider en ecoutant les mauvais conseilleurs... la on est loin de la reserve minimum pour s assurer de rester sur place tres longtemps...
Pour etre precis :
Logement correct mais succint : 150$
Visas annuels : 280$ X 2 = 560$
Nourriture : 400$ (em mangeant local la plupart du temps)
On est deja a 550$/mois X 12 = 6600$ + 560 = 7160$ pour la premiere annee... il ne reste donc pas grand chose pour creer un business... et ce calcul est base sur une vie methode Khmer/europeenne.... va falloir jouer serre...

ah oui, j oubliais, pour ouvrir un commerce il y a des depenses, deposit pour le local, fournitures, et bien sur le stock... il va falloir trouver une option... parce que la, vous risquez de vous trouver tres vite dans une galere... et etre europeen pauvre au cambodge n est pas forcement bien vu... meme si les cambodgiens sont des gens adorables (perso je ne vis pratiquement QUE avec des Khmers)... Pourquoi ne pas essayer de trouver un partenaire dans la meme situation que vous ? L'union fait la force....

Merci pour ces détail Thierry !
tu as raison , le mieux serait de trouver un asso , mais la j'ai personne sous la main ... Je dois compter sur un bon démarrage .
Ou alors trouver le super lieu , l'idée génial ... De toute façon , je suis un peu coincé ! à 50 ans même avec beaucoup d'expérience , une bonne vingtaine de métier différent dans ma vie , je n'ai que peu de formation  et là , je commence à galérer sans job ! y'a rien en France !! que de la merde , alors pas moyen de faire venir ma belle ...
Je vais donc quoi qu'il puisse arriver tenter une dernière aventure ... pour elle , pour nous ...
Merci à toi ! si je passe ou m'installe dans les coins je viendrais avec plaisir te donner un coup de main  dans tes asso !(si tu veux bien ) J'ai fait beaucoup de chose dans ma vie et si personne ne veux payer cela peut toujours servir son prochain ...
Mais je n'est pas de billard
Bonsoir

c est sympa... en tous cas je te souhaite bonne chance pour le futur...

Essaie tout de meme de poster une annonce de recherche d associe, sait-on jamais ?