Visas et autres services Immigration Jontien

Bonsoir,

Depuis quelques mois je suis présent chaque jour de 13Hr à 16Hr à l'Immigration de Jontien, plus spécialement au bureau n°6 (visas).
Vous pouvez me contacter pour tout ce qui concerne les services de l'Immigration (visas - réentry - 90 jours - attestations, etc...).

ROBERT
*

Depuis lundi 14 janvier, je suis officiellement engagé à l'Immigration de Pattaya. Je preste donc de 09Hr à 16Hr

Merci Robert et à bientôt.Je ne manquerais pas de te voir lors de ma demande d,extention visa en juin.

Ok sans problème...
Bonne fin de journée

J'y serais le 8 ou 9 avril pour mon visa retiré annuel mais je n'aurais pas forcément besoin de toi. Merci si j'ai un souci.
Il me faudra aussi une reentry.

OK.
Normalement le réentry ne te sera possible que le lendemain ou surlendemain de ton Visa retirement.
Attention que l'Immigration Pattaya sera fermée du 12 au 16 avril inclus

(Modéré)

Bonne journée

Je sais c'est pareil chaque année pour Sohnkrann.
Parfois il faut revenir pour reentry mais comme ils demandent souvent de revenir le lendemain pour récupérer le passeport avec le nouveau visa ca ne fait pas de déplacement de plus.

bonjour robert
on m'a parlé d'un visa non emmigrant donnant droit à 15 mois en thailande qui coute environs 350 euros vous confirmez? car nous aimerions nous installer en thailande pour prendre en gérance une guesthouse et ce genre de visa nous laisserai beaucoup plus de temps pour tout mettre en place...merci de votre reponse.
fred et myriam.

Non il n'y a pas.

Myriam chausson a écrit:

bonjour robert
on m'a parlé d'un visa non emmigrant donnant droit à 15 mois en thailande qui coute environs 350 euros vous confirmez? car nous aimerions nous installer en thailande pour prendre en gérance une guesthouse et ce genre de visa nous laisserai beaucoup plus de temps pour tout mettre en place...merci de votre reponse.
fred et myriam.


Vous parlez certainement du visa non immigrant O - B (affaires), vous autorise à séjourner 1 an (a renouveler tout les 90 jours à l'immigration) plus 90 jours (voire plus) d'extension au terme et à exercer une activité professionnelle
Vous pouvez postuler à ce type de visa au consulat thai en france.
Pour se faire la pièce essentielle est d'obtenir une lettre de recommandation d'une entreprise thailandaise inscrite au registre du commerce ( par exemple la guesthouse que vous souhaitez prendre en gérance)
Vous pourrez prétendre à un work permit avec ce visa.
Cout 5000 bth pour multiple entrées

Divers cabinets d'avocats se chargent de vous fournir la lettre de recommandation pour un prix situé entre 5 et 6000 bth, mais sans garantie d'obtention du visa car c'est le consulat qui détient le pouvoir.

Bon c'est de l'info générale perfectible que je vous donne.
Une demande d'information auprès du consulat thai en France vous éclairera sur la démarche de manière plus précise.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -b-%C2%BB/

merci beaucoup pour votre aide;)

Ah ok c'est donc 12 mois avec une extention possible (pas obligatoire de 3 mois) et pas 15 mois.
Tous les 90 jours ce n'est pas une prolongation dans mon esprit mais juste signaler comme dans tous les visas de longue durée que vous êtes là et le restez.
Bon ca revient au même.

Ouai je peux pas te certifier sur les renouvellments il semble que celà soit conditionné à l'obtention du work permit, donc à confirmer.
Il est vrai que c'est l'usine à gaz ces visas:)

bonsoir
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc par avance,excusez moi.
afin de nous intégrer au mieux en thailande et de gérer au mieux également notre futur guest house,je souhaiterais savoir à quel endroit je peux trouver une école où des adultes peuvent apprendre la langues thailandaise sachant que nous avons une fille de 7ans et que nous aimerions la scolariser dans une école française donc si possible dans le meme secteur.
merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
myriam et fred.

Désolé pour ma réponse tardive...
Je vous propose :
Arrivée en Thaïlande SANS visa : vous recevez une autorisation de rester sur le territoire de 30 jours.
Avant la fin de ces 30 jours, en vous présentant à l'Immigration de Jomtien vous recevez 15 mois (un visa Non Immigrant de 3 mois + un visa retirement de 12 mois). Le tout pour la somme de 3900 Bahts.
Vous voilà donc en Thaïlande pour 16 mois, largement le temps de vous organiser et de voir venir....
Conditions à remplir :
avoir 50 ans accomplis
un passeport encore valable quelques mois (+/- 4 mois)
quelques pages vierges sur votre passeport
Pouvoir justifier de revenus annuels supérieurs à 800.000 Bahts (légalisés par : soit l'Ambassade de France à Bangkok soit par le Consulat Autrichien à Pattaya pour 1600 Bahts)
Ou 800.000 Bahts sur un compte en Thaïlande depuis 2 mois minimum.
Ou encore des revenus inférieurs à 800.000 Bahts (toujours légalisés) + le complément sur un compte Thaï depuis quelques jours.
Si les 800.000 Bahts sont sur le compte thaï depuis moins de 3 mois, vous recevez votre visa non immigrant de 3 mois et avant l'échéance de ces 3 mois, vous recevez votre visa retirement de 12 mois (à condition d'avoir 800.000 Bahts sur votre compte ou plus depuis votre demande de visa non immigrant)
Des photocopies de votre passeport
Une preuve de résidence : copie d'un bail de location (+ de 3 mois) ou copie d'un acte de propriété.
Deux photos
Et c'est tout...

Maintenant si vous êtes mariés : contrat de mariage traduit en anglais ou en thaï

Bonne fin de journée

Ce ne sont pas les écoles qui manquent à Pattaya et plus spécialement au carrefour de l'ex supermarché Carrefour, actuellement Big C Extra sur Pattaya Klang.
En suivant les cours :
1ère année : apprentissage (lecture - écriture - parler)
2e année : perfectionnement
3e année : le top.
Vous recevez un Visa ED (éducation)de 15 mois. Selon les écoles, on vous demande un déposit qui varie de 7500 à 10.000 Bahts et ensuite le solde est payable tous les 2 ou 3 mois à l'Immigration à raison de 2 à 3.000 Bahts.
Les écoles sont débordées d'étrangers (surtout des Russes) de moins de 50 ans.
Les horaires sont flexibles et à la fin de chaque cycle il y a un examen à passer.
Attention qu'avec ce Visa ED il vous est INTERDIT de travailler !

Pour votre enfant, pas de problèmes, il y a aussi des écoles dans Pattaya.

merci beaucoup pour vos réponses! hélas j'ai 46 ans et ma femme 45 ans donc donc pas possible pour le visa longue durée.... il nous reste l'option "etudiant" de toutes façon on avait bien l'intention d'aprendre la langue donc ce n'est pas un probleme,le fait de ne pas pouvoir travailler,c'est pas tres grave non plus,nous avons des petites economies et un bien immobilier que nous pouvons mettre en location,ce qui devrait nous permetre de vivre en attendant de pouvoir mettre en place notre affaire.
myriam et fred.

Est ce possible de faire un visa ED depuis la France ?

moumouutte a écrit:

Est ce possible de faire un visa ED depuis la France ?


Oui c'est possible ....va sur le website des écoles et tu auras la marche à suivre.

Immigration de Jomtien (Pattaya).

1. Depuis ce jour, il est possible de payer par carte de crédit les overstay - extension de visas d'une semaine, d'un mois ou plus...
Je pense que dans les jours à venir il en sera de même pour les visas d'un an.

2. En ce qui concerne les visas d'un an il est OBLIGATOIRE de présenter comme preuve de domicile, une copie d'un bail longue durée (+ de 3 mois) ou une copie d'un acte de propriété (carnet bleu). Les copies de factures (électricité, eau, internet, etc...) ne sont plus acceptées sauf pour les extensions temporaires de visas, 90 jours, permis de conduire, etc...

3. Pour les transferts de visas sur un nouveau passeport, il est nécessaire de présenter les deux passeports (l'ancien et le nouveau) + une lettre de confirmation de votre Ambassade ou de votre Mairie.Les Ambassades de Bangkok le font régulièrement mais pour les personnes qui obtiennent leur nouveau passeport dans leur pays d'origine, c'est plus compliqué à obtenir...
Cette lettre doit spécifier :
Identité du titulaire
n°... du passeport annulé remplacé par le passeport  n°...
Ce document est exigé d'une manière irrégulière !!!!!

Bonjour Katai,

Je lis ce que tu dis concernant les preuves de domicile exigees pour quelqu'un qui souhaite obtenir un visa d'un an. Les factures d'eau, electricite par exemple ne sont plus acceptees, dis-tu. Seul un bail de location longue duree ou un titre de propriete est une preuve "acceptable" aux yeux des services de l'Immigration.

Questions:
1) Ces dispositions sont-elles toutes recentes? et specifiques a Pattaya-Jomtien?
2) Et dans le cas de quelqu'un qui vit toute l'annee a l'hotel? Est-ce possible a Pattaya?

Je suis installe en Thailande avec un visa O-A ( Retirement) valable 1 an et renouvelable au bout d'un an.
Je vis a Bangkok, et de fait, je suis tenu d'aller tous les 90 jours aux services de l'Immigration a Chaeng Wattana pour signaler mon adresse ( notification of residence).
J'ai decide de vivre a l'hotel a longueur d'annee. Je n'ai donc pas de factures d'eau ou d'electricite. Pas de bail de location non plus, et encore moins de titre de propriete.
Mais, je n'ai eu,jusqu'a present, aucune preuve d'adresse a fournir.
Que ce soit au moment ou j'ai fait la demande du visa O-A, obtenu fin septembre 2012, ou que ce soit a chaque deplacement a l'Immigration pour signaler mon adresse a Bangkok, on ne m'a reclame aucun document tels que tu l'indiques. J'ai seulement eu a remplir un imprime sur lequel j'indique mon adresse en Thailande.
En clair, ca se passe comment pour quelqu'un qui vit a l'hotel?
Qu'en penses-tu?
Je te remercie pour les precisions que tu voudras bien m'apporter.

oui Ngam je vais aussi à l immigration de Bangkok et jusque la pas de documents supplémentaire à fournir .
uniquement remplir l'imprimé "notification of résidence" que tu peux également envoyer par la poste sans avoir à te déplacer

Bonjour BangkokPrakanong,

Donc, meme topo pour toi et pour moi. Tu as un visa O-A? A ton avis, ce que dit Kratai, c'est "specifique" a Pattaya-Jomtien?

J'aime respecter les noms. Il faut lire: Katai.

non , visa ed , il faut également faire une notification de résidence tous les 90 jours .
Oui à priori ce que dis Katai est spécifique à Pataya

BangkokPrakanong, merci pour les precisions. On continue l'echange d'infos autant que necessaire.

J'espere aussi que Katai aura le temps de repondre a mon message precedent.

pas de probléme
mais franchement à l immigration de Bangkok jamais eu aucun souci , c'est carré ,
par contre sur pattaya suis déja tombé sur officer pas trop sympa

Bonsoir,

Mon message de ce jour commence par : Immigration de Jomtien (Pattaya)....

Par expérience, je sais qu'il y a des différences entre les différents services d'Immigration du pays.
Je confirme donc que tout ce que j'ai porté à votre connaissance ce jour est d'application à Pattaya.
Pour répondre plus spécialement à notre ami Ngam duplee, la preuve de résidence exigée à Pattaya est "assez" nouvelle !!! Les factures d'eau, électricité, etc... ne sont plus acceptées pour obtenir un Visa d'un an.
Pour une personne vivant à l'hôtel, il faut une preuve de location de + de 3 mois, tout comme pour une personne louant un condo ou une maison.
Je travaille chaque jour à l'Immigration de Jomtien et j'essaie d'expliquer (pas toujours facile croyez moi)et d'appliquer les directives des Officiers...
Je confirme également que pour tous les autres services de Jomtien, une facture suffit pour justifier son domicile .

Je porte à votre connaissance que j'ai traduit tous les formulaires de l'Immigration en : Français - Italien - Allemand et Russe. Ceci pour vous aider à remplir correctement les formulaires officiels rédigés en Thaï & Anglais. Je peux vous les envoyer par Mail et c'est gratuit...(malheureusement j'arrive pas à les poster sur ce forum)...

Bonne fin de journée à vous tous.

Je vis dans une résidence service et jusqu'à présent je fournis un courrier de la résidence qui indique que j'habite ici et que mes factures sont réglées.
Jamais eu de problèmes, sur Pattaya.
Et je ne peux pas avoir + 3 mois mois vu que je suis revenu de France seulement depuis 2 mois, donc c'est bizarre ce que tu dis.

Merci pour vos reponses :)

Une petite bouteille de vin dans le sac ou quelques billets de 100 bth dans la poche et tout finir toujours par s'arranger.

Non ce que j'écris n'est pas bizarre... c'est la réalité depuis quelques jours au grand dam des nombreux retraités qui ne comprennent pas le pourquoi de cette décision qui ne sera peut être que momentanée !

C'est comme pour les preuves de revenus. Il est bien stipulé qu'il faut justifier soit :
800.000 Bahts sur un compte courant depuis au moins 3 mois (ou 2 mois si on commence par un Visa Non Immigrant)
ou des revenus mensuels de 65.000 Bahts.
Et pourtant pour les retraités qui présentent une attestation légalisée de revenus de 65.000 Bahts il arrive encore qu'on leur demande de présenter un carnet de banque avec + de 100.000 Bahts de dépôt !!!

J'ai bien lu Katai mais je suis revenu en Thailande depuis 2 mois je ne peux donc avoir un contrat de 3 mois d'ancienneté, logique non ? J'ai mon visa retiré chaque année depuis 7 ou 8 ans. les résidences services executives existent et sont pleines de retraités .. Certains vivent à l'hôtel ? donc je ne comprend pas.

Si l'immigration fait du zèle à Pattaya hé bien allez tous faire vos 90j et extension à bangkok les gars !!!!
Tournée des grands ducs en prime...c'est tou bon !!!

Ce que tu écris est logique mais je pense que je n'ai pas été assez explicite...
Il faut présenter un contrat de location qui sera valable trois mois, soit pour un condo, soit une réservation dans un hôtel.

Ah bon ok , le contrat peut même être valable dix ans dans une résidence service je suppose. Enfin je leur demande.

saichon je sais pas si avec un visa O-A tu peux faire ta demande de notification 90 jours à Bangkok en déclarant une adresse sur chonburi ( pataya)
pour le visa ed par exemple tu es obligé d'aller à l immigration du district ou tu as déclaré ton adresse .
peut étre katai à la réponse ?

Un grand merci a Katai pour toutes les precisions qu'il apporte.Et tres bonne question de BangkokPrakanong juste avant ce message que j'envoie dans la seconde qui suit. La reponse m'interesse aussi.

bonjour katai
juste une question,serait-il possible d'avoir l'adresse exacte du service de l'immigration à pattaya svp? car nous avons l'intention de nous y rendre lors de notre passage pour vous voir et se faire expliquer certaines choses en prenant notes à bientôt et merci pour votre disponibilité sur se forum !!!
fred et myriam.

Vous pouvez faire la notification des 90 jours dans n'importe quelle Immigration de Thaïlande (rien ne vous empêche de voyager et de visiter le pays)même avec un Visa ED...
Personnellement j'ai déjà accordé cette notification à un titulaire de Visa ED de Koh Samui de passage à Pattaya. Suffit de dire : je passe dire bonjour à un ami...

Pour Myriam, l'adresse exacte est :
Immigration de Jomtien Soi 5 Jomtien Beach (c'est bien signalé dans Jomtien et sur Google/Recherche tu trouveras le plan)

C'est avec plaisir que j'essaie de répondre à vos questions mais :
1. Mes réponses n'engagent que l'Immigration de Pattaya
2. Je ne peux pas "tout" écrire...
Dernière précision : il y a des solutions à presque tous les cas même difficiles...sauf pour les Overstay !

Bonne fin de journée à vous tous et au plaisir de vous lire ou de vous recevoir à Jomtien.