Louer un appartement ou une maison à Wellington

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Wellington. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Wellington.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Wellington ?

Comment trouver un logement à Wellington ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Coucou,

Alors personne pour répondre à toute ces questions? ça m'interresse particulièrement....

Bonjour,

Un an après je découvre ce post, mais j'imagine qu'il est toujours d'actualité. Voilà mes réponses, après 10 jrs de recherche de colocation qui viennent de se conclure :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Wellington ?
>> Beaucoup de demandes à Wellington, en particulier en Février-Mars : moment de la rentrée scolaire, tous les étudiants cherchent à se loger.

Comment trouver un logement à Wellington ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?
>> trademe.co.nz section "Flatmates" : the place to be !
Il y a d'autres sites du genre (easyroommate.co.nz, etc...)

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
>> Ca varie beaucoup avec le logement et sa localisation ! Personnellement j'ai opté pour quelque chose de pas trop loin du centre, car les transports en commun sont chers.
Pour une chambre meublée ou non, en colocation, les prix varient de $140 à $250 par semaine, auxquels il faut en général ajouter $20-$30 par semaine pour les charges (eau, électricité, internet..)

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
>> En général deux semaines de loyer en guise de caution. Pas vraiment de paperasses dans mon cas.

Quels sont les pièges à éviter ?
>> Attention à l'isolation et au mode de chauffage... En général les maisons sont froides et humides en hiver.

Quels conseils donneriez-vous ?
>> Encore une fois, trademe.co.nz, pour coloc, mais aussi pour autres types de logements.

@Vadrouilleuse, merci beaucoup pour votre participation.;)

Harmonie