S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en Espagne mon mari et moi.
Nous n'envisageons pas vraiment d'acheter à plus de 60 ans ! Nous avions pensé louer une petite maison ou autre dans un endroit sympa.  mais ... on nous dit que le location est très difficile en Espagne, qu'il y a très peu de biens en location à long terme.   
Quelqu'un peut-il nous donner son avis, ou un conseil. Un site éventuellement où nous pourrions nous renseigner ?
merci
:)

Salut et bienvenu !
tu peux nous dire ce que tu recherche, aime, n'aime pas ....?

bonjour donnez moi un peu plus de renseignements type de logement budget mensuel region vous avez un vehicule j ai un appartement que je peux peut etre louer a l annee il est meuble en andalousie a voir il faudrait me detailler tout cela bonne journee.

Merci pour vos réponses rapides ... mais je pense que je ne me suis pas bien exprimée. Nous ne recherchons pas une location de vacances meublées (merci pour les suggestions), en fait nous voudrions savoir si le principe de location - maison non meublée avec bail - tel que nous le connaissons en Belgique ou en France existe également en Espagne. 
Lors de notre précédent séjour à Calpe, on nous a dit que cela n'existait pas en Espagne, qu'il était pratiquement impossible de louer, que ce n'était pas dans les uages espagnols.  Les espagnols achètent leur maison pour y vivre et la location n'existe pas !
Quelq'un sur place pourrait il nous dire s'il a connaissance de ce principe et peut-être nous donner des pistes de recherches.
merci

Bonjour,
Louer en Espagne est très facile.
J'y réside depuis 3 ans et loue.
Si vous souhaitez poser vos valises, sachez que la plupart des maisons ou appartements sont loués meublés à des prix plus que raisonnables!
A titre d'exemple nous louons 125m2 un duplex avec terrasse ( ce qu'ils appellent un Atico), 3 chambres au premier étage, 2 salles de bain, grand salon salle à manger avec balcon.cuisine équipée avec balcon. A l'étage une piece de 50m2 donnant sur une grande terrasse, garage et cave: 380 euros.
Je ne sais pas qui vous a dit celà mais si vous voulez des renseignements pour louer, mon mari et moi pourrons vous donner des conseils pratiques. Nous ne sommes pas agents immobiliers je vous rassure...Sourires
Cordialement

bonjour

c'est mon cas, j'ai navigué pendant presque 3 mois pour trouver, ici c'est beaucoup de locations temporaires, soit pour des vacances, ou pour le travail - aussi il faut préciser que vous voulez du long terme - attention elles sont meublées dans l'ensemble, aussi précisez si vous désirez du vide ou semi meublé - mais c'est encore plus difficile -

avant d'acheter, il faut louer et venir sur place, surtout ne pas acheter sans connaitre l'endroit, la maison etc....
vous pouvez préciser à l'agence, que vous voulez acheter mais qu'avant vous voulez "louer" pour être sur place.

il faut téléphoner car vous recevrez que peu de réponses par internet - vous inscrire dans les moteurs de recherches espagnols pour sélectionner et prendre contact après - attention ESPAGNOL ou ANGLAIS très peu de FRANCAIS - je vous conseille de voir mes pages, et de prendre votre temps, de demander des explications, photos etc .... si vous allez au nord de l'ESPAGNE c'est plus facile pour la location à long terme - c'est un choix aussi - http://www.torrevieja-fr.es/
AMICALEMENT

je vous avais bien compris.
Nous résidons de façon permanente en Espagne.
La location à l'année les intéresse car il ne faut pas oublier que beaucoup d'Espagnols avec la crise se retrouvent avec des maisons sur les bras. Nous avons vécu 2 ans à Villajoyosa et avons loué une maison avec bail.Je vous conseille cependant de passer par une agence et préciser " alquiler en larga duraciòn" ce qui veut dire location à l'année. Les frais d'agence ne dépassent pas le mois de loyer et vous aurez ainsi un bail écrit correctement.
Cordialement

merci pour votre info.  Les conseils "pratiques" sont les bienvenus, cela nous aiderait à voir un peu ce que nous pourrions envisager.:cool:

Pas de soucis, vous serez les bienvenus

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Un peu dans le même cas, nous sommes de jeunes retraités et mon épouse ne supporte pas le froid, elle a vécu a Valence dans sa jeunesse, nous aimerions savoir qu'elles sont les possibilitées offertes par cette ville : facilité pour trouver un logement en location, a quel prix, les logements sont ils meublés ou pas? l' acceuil est il bon ?

nous pensons y aller passer un mois en reconnaissance en avril ou mai  et y avoir des connaissances serait vraiment un plus.

merci

Bonjour,

visitez idealista.com ou fotocasa.com,
vous aurez rapidement une meilleure approche.
Ce son des site web immob tres complet aussi bien pour la vente que la loc.
Bon soleil.

location contrat base de 5 ans

idealista.com/news/archivo/2013/03/04/0586313-casas-nuevas-baratas

merci pour l'info - effectivement ce site est très intéressant.

pas d'affolement
il y aura des milliers d'affaires identique
dans peu de temps,
choisisez avec discernement,
surtout payez plutôt un conseil ou avocat que de vous lancer a etudier les lois immobilieres espagnoles, semblable a un tabbleau de DALI ou PICASSO....

Bonjour,nous sommes pensionnés et belges nous désirerions nous installés à Ténérife côté sud de l'île près de la plage,dans un appartement minimun 2 chambres en location longue durée .Mais voilà avant de nous lancer pas avant l'année prochaine ,je voudrai savoir la marche à suivre point de vue (administration location meilleur endroit...etc etc).Merci de votre aide

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités habitant le sud de la France pendant la belle saison et depuis 5ans l'océan indien en hiver
Là nous avons appris à nous débrouiller en créole !!!
Nous en avons assez des longs voyages de 12 heures en avion aussi pour l'hiver prochain nous avons loué une maison a Estepona de décembre 2013 à avril 2014
J'aimerai commencer à faire des connaissances dans cette région pour nous intégrer plus facilement
Mon mari et moi parlons espagnol même s'il va falloir réactualiser l'usage de cette langue !!! et nous parlons aussi un peu l'anglais mais nous nous y mettrons si ça peut nous servir
Merci de prendre contact
A bientôt
Laure

bonjour,

nouveau lien :

http://www.idealista.com/news/archivo/2 … or=EPR-72-[viviendas-nuevas-grandes-baratas-espana]-20130319-[link]-[]-[]

courage.

Nono

Bonsoir,merci pour le renseignement.andre

Bonjour à tous,
J'aimerais m'installer quand j'aurais ma pension du coté de Bénalmadena, Andalousie. Mais avant, j'aimerais connaître bcp de chose tels que comment les belges sont ils taxés là bas. Quels ordre de prix sont les logements 3 chambres. Comment vous les belges avez vous procéder? Vous seriez vraiment très gentils de m'aider à pouvoir réaliser mes projets. Merci. Josette

Nous, pour l'instant nous selectionnont les appartements a louer qui pourraient nous convenir sur idealista.com, j'ai réservé un apparthotel a Valence pour une semaine fin mai afin de voir sur place les quartiers ou les villes dans la peripherie qui pourraient nous convenir.
En même temps  j'ai fait la demande pour la carte de securité sociale européenne, c'est gratuit  et il suffit de demander a sa caisse. Je  prepare aussi l' imprimé pour le NIE a faire valider en espagne pour avoir le droit d'ouvrir un compte bancaire et de faire un bail annuel.

Il y a une multitude d'appartement a louer a des prix interessants, il suffit de bien cibler ce que l'on desire pour avoir une selection d'apparts.

Nous pensons aller nous installer en septembre, par contre j'ai une question concernant les apparts meublés : y a t'il des differences de baux entre apparts vides et meublés ?

Merci.

Bonjour,

Dans quel coin habites tu?
Je voudrais également démenager en Espagne (sommes a la retraite)

bonjour

c'est mon cas, j'ai loué à long terme (11 mois) ce qui permet aussi je changer de location et de donner du temps pour le faire.

ACHETER : après 60 ans ! si vous avez déjà un bon pécule alors pourquoi pas, mais se mettre un crédit sur le dos avec toutes les démarches que cela demandent, moi j'ai renoncé (sauf si je trouvais une vraie affaire) - je préfère avoir de l'argent pour acheter une voiture, faire des voyages ...

des locations à longs termes, il y en a - mais on trouve en premier lieu des locations de vacances qui sont en grandes majorités - il faut chercher et préciser que vous voulez du long terme - elles se trouvent souvent dans une autre rubrique. Mais attention, les agences ne font pas de différence souvent sur l'aménagement de la location, ce qui peut être pour les vacances, l'est moins pour la longue durée - le loyer aussi est dégressif si vous prenez pour du long terme.

le plus difficile je dirais est de trouver  : non ou semi meublé, alors là c'est difficile, moi je suis venue avec 20 m3 et mon choix a dû se limiter à la place qu'il reste pour mettre mes affaires.

je vous donne l'adresse de mon blog pour toutes démarches, et autres sur la COSTA BLANCA
http://www.torrevieja-fr.es/

pour bricoleur,

salut,

http://www.yaencontre.com/details/view/ … EnBusqueda

bonjour je suis en espagne depuis 2000 pour la location c est pas 1 probleme a tres long terme je connais du monde je suis a puerto de sagunto a 500 metre de la plage si vous voulez je peut vous trouver 1 location pour 300 euro par mois mon numero de telephone 0034/656/748/813 reponse serieuse

Je pense que ce site devrait vous intéresser. Il est fait pour les Belges qui veulent partir vivre en Espagne. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la marche à suivre dans tous les domaines. J'espère qu'il vous sera d'une certaine aide.

diplomatie.be/madridfr/media/madridfr/DestinationEspagne.pdf‎

Bonjour, merci pour tous ces renseignements, si je peux vous donner 1 conseil LOUEZ en Espagne et ne vous coupez pas de vos racines de votre pays d'origine !! Lisez lz GUIDE DE L'ESPAGNE avant de faire 1 erreur

Bonjour, vous avez raison de ne surtout pas acheter en Espagne, le marché IMMO est catastrophique (regardez les prix de vente des apparts en bord de mer !! Et aus si avant TOUT lisez bien le GUIDE dans la colonne de gauche !!

C'est pas possible d'être aussi chiant et de passer son temps à être négatif à ce point. Restez dans votre vie bien tranquille et laissez faire ceux qui ont des projets d'avenir, les réaliser!!!

Une vraie expérience est celle que l'on a vécue personnellement et pas par le biais de Pierre, Paul ou Jacques!!!!!!!!!!!!!!

Il y a d'autres sites pour vous défouler!!!

Ce site est un site de conseils de personnes ayant de vrais choses à dire!!!

Bonjour.

Pourrions-nous nous calmer s'il vous plait? :)
Nous devons essayer de rester dans un esprit d'échange et d'entraide.

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Bonjour Aurélie,
Je comprends votre remarque mais je trouve que ce membre et trop pessimiste.

Nous venons de franchir le pas avec mon ami et sommes installés à Gran Canaria  nous y venons depuis +/- 20ans en vacances et c'est extraordinaire.
Nous avons tout bouclé en 1 semaine, avons trouvé une petite maison avec jardin et piscine dans une petite résidence pour 575 euros, 1 voiture polo pour 1500 euros et chacun un job!!!

Alors je pense que, ça, c'est la réalité!!!
SI TU VEUX, TU PEUX!!!

Bon courage à tous, croyez en vous et soyez confiant en l'avenir.
A bientôt.

Bonjour,

Super pour votre installation en Espagne.  Comme disait quelqu'un " Les choses nous semble parfois difficiles tout simplement parce que nous n'osons pas "....
Juste une petite question comment avez vous trouvé votre maison ?  via un site ou directement sur place?   
Merci et
Buena Suerte !

Bonjour nous sommes belge installer en Espagne  nous pouvons. Vous informer et vous aider pour que votre rêve ne devienne pas cauchemar

Bonjour,

J ai acheté a 67 ans une maison a Rosas, puis un appartement a Barcelone, je suis enchantée, l appartement de Barcelone situé près du parc Guel est destiné a la location, la maison a Rosas était programmée pour les vacances avec les petits enfants mais finalement on se sent tellement bien en Catalogne que l on voudrait acheter plus grand pour recevoir plus de monde. Le soleil change tout. En plus a Rosas on se sent en France car tout le monde parle le français, çà facile la vie  , c est seulement à 50 kms de Perpignan, on peut se faire soigner en France sans souscrire d assurance complèmentaire.
Je me tiens a votre disposition pour tout complément f information : tel 0034 636 213 918
Cordialement

Bonjour, et oui il faut oser.
Sur place il y a les agences mais nous avons trouver en cherchant des affiches à louer et nous avons visité plusieurs endroits pour trouver celui qui nous convient le mieux.

1 mois de caution, un bail d'un an et hop nous y voilà!!!

Oui il suffit d'aller sur Enalquiler ou Idealista et l'on trouve très facilement des logements longue durée (meublés ou non).

Il faut pas hésiter à demander si on peut obtenir le logement vide dans le cas d'un meublé, parfois le propriétaire fait l'effort de vider les lieux pour vous.

Bonjour
Je suis retraité et souhaite m'installer à Rosas je recherche une villa avec piscine ou appartement budget 700€ toutes informations seront les biens venues

Bonjour tout le monde,
Ma femme et moi pensons également nous installer dans la région de Rosas vu la proximité de la France et le fait que beaucoup de gens parlent le français dans cette région.
Nous avons déjà eu des informations comme quoi les loyer d'une maison s'élèveraient entre 800 et 1000 euros, ce qui me semble très élevé.
Je regarde sur certains sites de location vente, genre Idealista ou Enalquiler et j'y vois quand même pas mal de logements nettement moins cher.
Il semblerait donc que ce soit bien possible de trouver une maison 3 ch pour un max de 600 euros.
Ou alors ce serait un piège sur ces sites, piège destiné à attirer les clients.
Qu'en pensez-vous?
PS: J'ai tenté d'envoyer des MP à certains membres du forum qui semblaient habiter dans la région, mais aucune réponse. Je me demande si le système des MP fonctionne bien.
Bonne journée à tout le monde.

[modéré]

mercure33000 a écrit:

[modéré]


Re et merci de ta réponse,

Pourquoi tu trouves que c'est trop ou pas assez?

Cordialement