Demande d'informations générales

Bonjour tout le monde,
Je vais venir m'installer à Riyadh à la fin de l'année scolaire en France, avec mes deux enfants (2 filles de 5 ans et demi et 2 ans et demi). Mon époux est déjà la bas, il travaille et nous à trouvé une maison. J'ai quelques questions concernant la vie sur place:
1/ puis je me balader seule avec mes filles ou même prendre un taxi seule avec mes filles?
2/ trouver un travail est il facile pour une française ne parlant pas très bien l'anglais? j'ai mon diplôme de clerc de notaire, y a t'il un tel métier à Riyadh?
3/ quelle est la meilleure école de la ville? (ça ne me dérange pas qu'il y ai des cours en anglais, c'est un plus pour mes enfants pour leurs scolarité)
4/ ma plus jeune fille aura 3 ans au mois de Septembre, puis je la mettre à l'école?
Merci pour vos réponses.
Je suis désolé de poser autant de questions mais je suis un peu perdue, et il y a tellement de forum que je ne m'y retrouve plus trop.
En tout cas merci à vous tous pour votre aide.

Bienvenue sur Expat.com Natacha!

J'espère que les membres du forum pourraient prochainement vous aider.;)

Avez-vous jeté un oeil sur les articles de notre guide participatif? Cela pourrait peut-être vous servir.

Harmonie

Bonjour Natacha, bienvenue

Oui vous pouvez prendre le taxi seule avec vos filles, en ce qui concerne votre metier je ne sais pas, mais en tout cas l'anglais est trop utilise donc a mon avis vous devez bien maitriser cette langue sinon l'arabe si vous etes arabophone.
En ce qui concerne l'ecole, il y a l ecole francaise, puis d autres ecoles privees qui enseignent le francais, mais il y a aussi et surtout des ecoles arabes / americaines et anglaises il n y a pas de francais dans ces ecoles.

voila j'espere vous avoir plus ou moins repondu . :)

Merci pour votre réponse mime79.
Je connais un peu l'anglais, en fait s'il faut parler au présent je n'ai pas trop de problèmes, par contre dès qu'il faut parler au passé ou au futur, la ça devient beaucoup plus compliquée! lol
je ne parle pas du tout arabe, mais j'espère connaître quelques rudiments avant de poser le pied en arabie saoudite.

bonjour,
tous les métiers relevant du droit sont essentiellement exerces par des hommes et la langue usitée dans ces métiers est l arabe par contre vous avez vos chance si  vous postulez au consulat ou ambassade de France .