Demarche pour visa stage 6 mois en entreprise

Bonjour,

Je fais appel à vous tous et je vous en remercie déjà

Je dois effectuer un stage conventionné au cap d'ici un mois au sein d'une entreprise.
La convention de stage a été signé et la mission très bien définit. Il s'agit pour moi vraiment d'une grande opportunité.

Alors voila, l'entreprise me propose de me loger afin de ne pas avoir à m'inscrire comme employé en Afrique du Sud car cette démarche requiert une lourde procédure, qui parait peu probable à réaliser (je crois qu'il faut fournir certaine preuve qui confirme la non possibilité de recruter sur place).
Mais je le répète il s'agit uniquement d'un stage non rémunéré.

Cependant, j'ai fait ma demande de visa et j'ai reçu les documents à fournir (j'ai 26 ans, visa volontaire).
Dans ce document, il y a une demande de "work permit" à faire remplir par l'entreprise. Ce document demande si l'entreprise a effectué un appel d'offre pour rechercher quelqu'un pour ce poste, si oui, dans quel journal, pourquoi un résident SA n'a pas été pris, et si je possède certaines qualités spécifiques pour le poste.

Donc, je ne sais pas si dans ce cas, l'entreprise doit m'enregistrer comme employé ou si remplir le document work permit est suffisant pour le visa. D'autre part, es-ce les autorités vont être vraiment regardante sur ce point pour un stage non rémunéré?
je peux ajouter qu'il s'agit de mettre en place une nouvelle technologie qui n'existe pas encore en AF et que l'entreprise AF est venu en France pour l'étudier. De mon coté, je l'ai étudié tout du moins en cour. Cela, peut-il m'aider?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ces points

Bien à vous
Thomas

Pour apporter une précision
L'entreprise m'a dit c'était compliqué dans la durée de travail dépasse 20h/semaine (et rémunéré). C'est pour cette raison qu'elle me compense d'une autre manière