Nouvelle rencontre expat blog à Cologne le 15.03.2013

Salut à tous,

Le soleil nous est revenu (d'après les infos, pas pour longtemps mais bon!...) et avec lui notre moral remonte de suite!! :cool:

Je vous propose de partager cette bonne humeur entre expatriés francophones, ou tout autre francophile intéressé, au cours d'une soirée où la langue de Molière prédominera :idontagree:

Quand?          vendredi 15 mars
A quelle heure? à partir de 19h
Où?             Café GOLDMUND
                LiteraturCafé ∙ Restaurant
                Glasstraße 2
                50823 Köln-Ehrenfeld
                Tel./Fax: 0221 - 5 34 15 84
Métro:         En face de la station S-U-Bahn: Bahnhof Ehrenfeld
                U-Bahnlinien Nr. 3, 4, 13 (Station Venloer Straße/Gürtel) ou ligne 5 (Station Liebigstraße)

Comme d'hab, le mot d'ordre: passer une bonne soirée et partager ses expériences "hallemandeux" autour d'un verre ou plus :cheers:

Aucune obligation, ni de consommation, ni d'heure, ni de conversation.
Chacun comme il l'entend! :blink:

Faites-moi juste un petit signe, ici SVP, pour que je puisse comptabiliser les réservations!

A très bientôt,
Christine

Cool. A vendredi prochain! Bises

Je préfère ne rien dire et on verra bien... Peut etre a vendredi prochain... :-)

Bonjour Christine,

C'est avec grand plaisir que nous viendrons! notre loulou sera également présent.
Bon week-end et à venredi prochain:-)

Salut les filles!

Très contente que vous puissiez venir vendredi! C'est un endroit assez particulier, appelé aussi "Literaturcafe" car on peut y passer des heures sans problème à bouquiner: il y a des tonnes de livres partout!

Je sais Valérie que tu aurais préféré un samedi soir, mais malheureusement avec les vacances au milieu du mois, les week-end sont restreints! J'espère que tu pourras venir jusqu'à nous quand même!

A + (Ah oui, pour ceux qui ne sont pas encore familiers de la langue francaise des sms "A+" = à plus tard et "A toute" = à tout à l'heure! :P )

Christine

En voila une bonne idée.
Je vais essayer de venir mais c'est pas sur.

Au fait, pour ceux pour qui c'est plus simple de gérer les sorties avec facebook.
facebook.com/groups/473704496000000/

C'est pour nous les français ou francophone qui vivent a Cologne.

Ce serait chouette de faire ta connaissance, Diego!

Nous sommes déjà une petite douzaine qui a décidé de venir (je reçois aussi des messages privés)

D'ailleurs pour répondre à Dominique: oui, bien sûr, on peut aussi manger dans ce café, des petits plats faits maison. En Allemagne, un "café" n'est pas un endroit juste pour boire un coup, mais souvent un synonyme de restaurant "cosy" ou "gemütlich" comme ils disent ici! :rolleyes:

Continuez à vous manifester, je prends les réservations!

Christine

Oui ça serai bien.
Pour info mon prenom c'est Jean-Simon mais tout le monde m'appel Jess.
diego c'est mon pseudo depuis tres longtemps deja.

diegodlv a écrit:

Oui ça serai bien.
Pour info mon prenom c'est Jean-Simon mais tout le monde m'appel Jess.
diego c'est mon pseudo depuis tres longtemps deja.


bonsoir je t'ai envoyer un mp ,jean  luc ;)

Merci pour le groupe, cŽest une bonne idée.

Super Jess!

Ravie de faire ta connaissance!

Nous sommes déjà 15! :)

A+
Christine

Bonjour á tous,

JŽessaierai dŽêtre parmi vous ce soir, si pas dŽimprévu qui nécessite que je reste tard au boulot.

a+   
yak

Oui, ce serait bien de te revoir!

On va croiser les doigts pour toi :P

A +
Christine

A tous ceux qui viennent ce soir:

Je viens de confirmer la réservation pour 18.

Le café Goldmund est très grand: cherchez-nous bien, si nous ne sommes pas dans la première salle, continuez plus loin, il y a une autre salle derrière.

A toute :)
Christine

Merci Oursine pour cette organisation c'était une super soirée. A très bientot Elise

Merci Elise, et merci à tous car la soirée est une réussite seulement parce que vous venez tous et vous mettez l'ambiance!!

En effet, c'était encore une soirée très sympa avec un bon groupe de 17 personnes.

Dommage pour Lea qui n'a pas pu venir au dernier moment.

Où étais-tu Jess? Empêché au dernier moment? J'espère que ton absence n'est pas â mettre sur le compte de la logistique et que seule Laila ne nous a pas trouvés! Dommage!
Il faut toujours demander aux serveurs, je leur laisse toujours des indications: nous étions au fond du resto dans une salle pour nous pour ainsi dire, grand groupe oblige! :rolleyes:

On a bien rigolé et en français, ça fait toujours du bien!!

A la prochaine!
Christine

Bonsoir,

c'était une belle soiré, mme si je suis arrivé un peut en en retard !! merci pour tout le groupe; et merci à Christine d'avoir organisé cette rencontre,

à la prochaine;

Hello,
je suis tombée par hasard sur ces message et je me suis dit super! Enfin une occasion de rencontrer des personnes avec qui parler français. Dommage que cette rencontre ait déjà eu lieu. Peut être une autre fois... je bosse à cologne depuis presque 2 ans. J'aimerais bien rencontrer des personnes de temps en temps.j'espère que la prochaine je pourrais faire partie de la soirée :-)
Lysie

Salut et bienvenue ici Lysalie,

bien sûr, nous serons ravis de faire ta connaissance.

Il y aura une rencontre bientôt, fin avril, mais comme je suis en vacances en France en ce moment, je ne peux pas l'organiser.

Jette un oeil sur le site de temps en temps et... à bientôt :cool:

Christine

oursine a écrit:

Salut et bienvenue ici Lysalie,

bien sûr, nous serons ravis de faire ta connaissance.

Il y aura une rencontre bientôt, fin avril, mais comme je suis en vacances en France en ce moment, je ne peux pas l'organiser.

Jette un oeil sur le site de temps en temps et... à bientôt :cool:

Christine


tu as un remplacant ?  jean luc ;)

les vacances toujours dans le midi ?:):)

Bonjour à tout le monde.
moi aussi je viens de tomber sur ce groupe car je recherchais à faire des rencontres dans le secteur.
Je viens d'arriver en Allemagne, à Siegburg plus précisément (il ya une semaine) et je fais un stage de 6 mois ici. Au lieu de rester chez moi car je n connais personne, j'essaye de me renseigner pour trouver des francophones dans la région et je suis tombé sur votre groupe qui m'a l'air très amical et où il fait bon vivre.  :D
votre réunion a déjà eu lieu mais ce serait avec plaisir de vous rencontrer un autre jour si une éventuelle soirée s'organise.
J'ai ma voiture donc je peux monter facilement sur Cologne.

à bientôt,

Matthias (de mon vrai nom)

bonjour ce courriel est vieux  ,la dernière réunion c'etais vendredis https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=265716 ,prend contact avec le groupe .  jean  luc ;)

bonjour Christine,
désolée de n'avoir pu te rencontrer depuis nos derniers échanges, je suis toujours dans ces allers et retours entre entre la france et l'allemagne mais j'essaie d'être un peu plus active dans ma vie dite "sociale" depuis quelques semaines et si tu organises encore ces rencontres francophones, j'y participerai avec plaisir si par chance elles tombent à un moment où je ne sius pas en vadrouille... 
tu me dis ?
merci et à bientôt j'espère
´léa

Ok Léa, alors regarde ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=380129

Au plaisir de te rencontrer...
Christine

discution fermer .  jean  luc  ;)

Fermé