Achat immobilier en Andorre

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Andorre ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Andorre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

De manière schèmatique nous pouvons dire que :
Tous les andorrans et résidents qui accréditent une résidence en Principauté d'Andorre au moyen d'une autorisation à résider délivrer par le Ministère compétent peuvent acquérir des biens immobiliers sans aucun type de limitation

Les non résidents (étrangers) peuvent acquérir des biens immeubles sans aucun type de limitations, en ayant préalablement obtenue une autorisation administrative d'achat, sans aucun type de limitation sur le nombre d'appartements, de places de parking, de locaux commerciaux, et sans limitations de nombres de terrains ou chalets.

Vis à vis des sociétés étrangères, celle ci par norme générale ne peuvent pas acheter des immeubles en Andorre

Les documents nécessaires:

Copie authentique du titre de propriété du vendeur
Passeports du vendeur.
Autorisation d'investissement étranger en biens immeubles (autorització d'inversió estrangera en immobles)
Passeport acheteur.

Merci pour votre contribution benjaminad500!;)

Harmonie.

Bonjour,

Ayant l'intention d'acheter très prochainement en Andorre, pourriez-vous m'indiquer à qui je dois m'adresser pour obtenir l'autorisation d'investissement étranger en biens immobiliers ? (autorització d'inversió estrangera en immobles)


Merci d'avance !