Vivre ou ne pas vivre aux pH ???

Bonjour a tous je viens de voir un reportage sur les pH qui a mon goûts me font un petit peu peur car on a en projet de partir 1 ou 2 ans dans se beau pays mais le reportage d'enquête exclusive m'a un petit peu refroidit en voyant la misère extrême qui règne sur manille et c'est vrai que de toute manière on a aucune intention de s'installer sur manille mais bon c'est j'espère pas aussi chaud sur toutes les îles qui sont rongé par les gangs la drogue la prostitution ça craint....

Est ce qu'il y a des îles ou il n'y a pas tout ces risques parce que normalement on devrait partir à 4 moi femme et enfants et je craint que se soi dangereux d'y vivre????

La prison de manille est géré par les détenus un truc de fou!!!

Une vrai ville dans une prison presque mieux que dans la ville

Tres mauvais reportage sur les Philippines. Comme d'habitude Enquete Exlusive fait dans le sensationalisme. L'une des personnes que l'on voit dans le reportage voulait porter plainte contre M6, mais je ne sais si finalement elle a ete jusqu'au bout de son idee... La seule chose qui interesse Enquete Exclusive c'est : sexe, money, drogue, criminalite etc.

Bonjour Juchami.
Je n'ai pas vu le reportage, mais, comme je l'ai déjà écrit dans mon blog, les Philippines, ce n'est pas que violence et misère, loin de là.  Et je m'insurge contre ce genre de message (ce n'est pas le premier) qui rend une  image complètement tronquée du pays.

Bien sûr, ce n'est pas le paradis ni les Philippins (tous)des anges, mais si l'on veut on peut faire à peu près le même reportage sur la France, les Etats-Unis ou n'importe quel pays du monde.  Il suffit de cibler les grandes villes, les quartiers et les rues.

Et comme dans tout pays, toute ville, il y a des endroits où il ne faut pas mettre les pieds et des heures où il vaut mieux rester chez soi. Du moins, quand on ne connaît pas. Quant aux monuments touristiques, on sait qu'ils attirent partout mendiants et pickpockets et qu'il faut donc mettre ses valeurs à l'abri.

Pour le reste, allez voir les nombreux messages postés sur les blogs de ce site et vous verrez que la plupart des gens n'ont pas à se plaindre de leurs voisins, ni du village ou de la ville où ils se sont installés.

Bonne découverte.

Th.

Merci pour vos réponses car c'est vrai que le reportage est comme même assez effrayant quand tu connais pas mais c'est sur que manille ça doit être très chaud et qu'il doit y avoir et j'espère un ou des petits villages ou il n'y a pas tant de misère car sinon notre projet tombe littéralement a l'eau de peur!!!!!!!! .....

Et ses histoires de gangS sont exclusivement centrer autour de manille????

Est ce que certaine îles sont plus accueillantes que celle de manille même si autour de manille c'est sûrement magnifique mais attention on aimerais partir environ 2 ans avec un budget mensuel d'environ 1300 € pour 2 adulte et 2 enfant une de 6 ans et un autre de 2 ans
Mais est ce que ça suffira???? Tél est ma question car on voit sur plein de forum que " oui on peut vivre avec 900€ " mais jamais on ne parle avec combien de personne même si j'imagine bien que ça doit être seul avec une panay et en sachant que la famille est derrière aussi .....

Et non car on veut avoir l'équivalent de ce qu'on avait en france et donc on dépense la même somme qu'ici cad environ 800€ crédit maison + 600€ bouffe du mois environ + 400€ pour ce qui est assurance portable internet ++++++ les a côté environ 3/400 €
=2200€ par mois environ, qui gonfle encore avec les mac do et compagnie que je ne compte pas mais qui fait que la totalité de nos salailes par tous les mois car on gagne environ 3000€ a deux et parfois c'est reellement juste pour vivre et on vie en ardeche alors la vie est comme meme moins coiuteuse que sur marseille mais on vie plus serainement

merci pour vos réponses

mise a par que je préfèrerais 100 fois aller au pH le cout de la vie y est plus élever qu'en Thaïlande ou pas ??? et les visas sont aussi je pense moins contraignant non!!!??  que pour la Thaïlande .....